"Fashion Auction" : M6 planche sur un "Affaire conclue" de la mode

Partager l'article
Vous lisez:
"Fashion Auction" : M6 planche sur un "Affaire conclue" de la mode
Clip de promotion de "Fashion Auction"
Clip de promotion de "Fashion Auction" © Hervé Hubert
La chaîne travaille sur une salve test de ce programme en quotidienne.

Info puremedias.com. M6 continue sa prospection. Après avoir décidé de plancher sur une adaptation française du format "Shark Tank", la Six travaille également sur un autre projet. Selon nos informations, il s'agit de "Fashion Auction", un format créé par la société de production Hervé Hubert.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Fashion Auction" rappelle fortement "Affaire conclue", le programme à succès animé depuis le début de la saison par Sophie Davant sur France 2. Dans cette émission, des femmes proposent à la vente des vêtements et des accessoires de mode pré-sélectionnés par la production, certains pouvant être des produits de grandes marques de luxe comme Yves Saint-Laurent. Ces produits passent ensuite dans les mains d'un expert chargé de leur évaluation, une évaluation qui restera cachée à la vendeuse.

Vêtements et accessoires seront ensuite proposés aux enchères à un prix initial faible, sous le regard impuissant de la vendeuse, placée dans une autre pièce dotée d'un écran de contrôle. Les enchères seront ouvertes au public. La vendeuse ne saura qu'à la fin de la vente quelle avait été l'estimation de l'expert. Après en avoir pris connaissance, elle pourra alors soit accepter définitivement la vente, soit l'annuler.

La Six se cherche de nouveaux formats

"Fashion Auction" devrait arriver sur l'antenne de M6 en quotidienne sous la forme d'une salve test d'une semaine ou deux, comme la chaîne a l'habitude de le faire. Alors que les diffuseurs ont du mal à renouveler leurs programmes de flux, notamment en prime time la Six se cherche de nouveaux formats pour la saison prochaine. Outre "Shark Tank", la chaîne pourrait aussi proposer, en prime justement, "All Together Now", un télé-crochet britannique produit par EndemolShine Group et diffusé en Grande-Bretagne sur BBC One. Pour ce projet, M6 est cependant en concurrence avec TF1, également intéressée par le programme.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyace

Adopte une connerie.com



FPth

Inversion des rôles : M6 qui tire sur la ficelle de concepts dont elle était à l'origine à une époque et qui s'inspire de ce qui marche à la concurrence.. le 9% de pdm hebdo est pleinement justifié et encore bien large.



lalo-19

C'est vrai que ça rappelle fortement "Affaire conclue"... Sinon, d'après Toutelatele, "All together now" ce serait pour TF1. Concept pas top top d'ailleurs mais ce n'est que mon avis.



Deal With It

Vivement "Cake auction" et surtout la version "kids" où des gamins nous vendront leurs gâteaux aux yaourts pour des associations humanitaires.



Furious Angel

"La Six se cherche de nouveaux formats"

Le problème c'est plutôt que M6 n'a AUCUN nouveau format. Ils ne font qu'user à la moelle des concepts et des crossovers de concepts, déclinaisons "stars" etc, sur les émissions de bouffe, de mode et d'aventure. C'est indigeste...



Nina Ritchie

Rien que le titre est à vomir !M6 n 'innove pas contrairement à son origine !



FlorentF

M6 doit vraiment rager de ne pas avoir adapté le format d'Affaire Conclue, calibré pour son antenne, surtout après avoir misé il y a déjà un moment sur Un trésor dans votre maison.



Marcel Bouchu

"Shark Tank", "Fashion Auction", "All Together Now", je suggère à M6 d'émettre directement aux Etats-Unis, ce sera plus court.



Florian

Et voilà. Maintenant que les enchères cartonnent sur la Deux, toutes les chaînes vont s'y mettre et elles vont totalement tuer le concept par lassitude. Que ça m'énerve.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Interview
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au plus haut sur Canal+
Audiences
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au...
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et France 5 frôlent le million
Audiences
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Vidéos Puremedias