"Fast and Furious 8" : Une trahison spectaculaire dans la première bande-annonce

Partager l'article
Vous lisez:
"Fast and Furious 8" : Une trahison spectaculaire dans la première bande-annonce
"Fast and Furious 8" © Universal
Universal vient de dévoiler la bande-annonce du premier film de la saga sans Paul Walker, marqué par l'arrivée de Charlize Theron.

Il faut que rien ne change pour que tout change. Universal vient de dévoiler la toute première bande-annonce du huitième volet de la saga automobile et le moins que l'on puisse dire, c'est que la recette qui fait le succès de la franchise depuis 2001 ne bouge pas d'un iota. Bolides aux moteurs vrombissants (avec, en prime, un sous-marin !), explosions en cascade et autres bimbos dénudées seront toujours au programme du film attendu le 12 avril prochain dans les salles françaises, et deux jours plus tard aux États-Unis.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Il faut dire qu'Universal n'entend pas se priver d'exploiter au maximum le succès de sa franchise culte. En 2015, le décès de l'acteur Paul Walker avait porté "Fast and Furious 7" vers des sommets. En générant plus de 1,5 milliard de recettes à l'international, le septième volet de la saga s'était tout simplement classé parmi les 5 films les plus lucratifs de l'histoire du cinéma.

Charlize Theron en méchante, Vin Diesel trahit les siens

Dans la bande-annonce explosive de ce huitième volet dirigé par F. Gary Gray, la bande habituelle de la saga est évidemment à nouveau au rendez-vous. Un clin d'oeil à Paul Walker est également habilement glissé. Si Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodríguez et Tyrese Gibson rempilent, une pointure hollywoodienne fait son arrivée dans le cast en la personne de Charlize Theron. Cette dernière incarne Cipher, une cyberterroriste qui fait office de nouvelle méchante. Elle succède ainsi à Jason Statham, désormais allié à la "famille". À noter également l'apparition de Scott Eastwood, fils de Clint, dans un rôle qui pourrait rappeler celui de Brian O'Conner.

LA grosse surprise de cette bande-annonce vient du retournement de veste complètement inattendu de Dom Toretto (Vin Diesel). Sous l'influence du personnage incarné par Charlize Theron, l'historique chef de bande va en effet trahir ses anciens coéquipiers et rejoindre le monde de la criminalité. Un bouleversement énorme qui pourrait engendrer de nombreuses conséquences pour l'avenir de la franchise. puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.

Fast and Furious
Fast and Furious
La sortie de "Fast & Furious 9" repoussée à 2020
"Fast & Furious 8" : Un documentaire sur "la saga no limit" ce soir sur C8
"Fast and Furious" : "Au moins" trois films de plus malgré le décès de Paul Walker
Voir toute l'actualité sur Fast and Furious
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Non. Ces films n'ont aucun intérêt.



A French

Et pourtant Vin Diesel parle des Oscars depuis quelques temps.. Le mec a cru que l'émotion suscitée par la mort de son ami Paul Walker allait faire passer sa saga au statut de films d'auteur!..



SKMBlake

Ta dernière phrase résume un peu notre débat à vrai dire , tu as tout dit, la série F&f n'a jamais prétendu être des films d'auteur



L'Œil de Moscou

Tout film - même le plus décérébré -a besoin d'un fil conducteur pour exister. Une scène d'action sans un minimum d'enjeux dramatiques n'a aucun intérêt. Sans parler du coût qu'engendrerait un long-métrage composé d'une seule et unique séquence d'action - c'était possible jadis, mais plus aujourd'hui, surtout quand on sait que la saga est devenue tributaire des effets numériques coûteux.

De toute façon, je n'ai pas souvenir d'avoir été choqué par la prétention d'un Fast and furious.



SKMBlake

Mais justement, j'ai envie de dire aux mecs qui font ce film "ne cherchez pas à créer une histoire faussement intéressante, tout ce qu'on veut voir ce sont des bagnoles qui roulent vite et se casser la gueule pendant qu'ils frôlent la mort sur des autoroutes en train de poursuivre des camions-citerne"



L'Œil de Moscou

Il n'empêche que le dernier quart d'heure constitue un must en matière de cascades "à l'ancienne". Après, j'ai envie de dire que le scénario n'est pas forcément la chose que l'on scrute forcément avec le plus d'attention quand on regarde un Fast and furious.



L'Œil de Moscou

Tu as raté le meilleur de la franchise, le 5.
Tu as aussi raté un festival de pyrotechnie avec le 7, volet qui a quasiment propulsé la série dans le registre de la science-fiction tant il repousse les limites du "montrable" à l'écran.
Fast and furious, c'est du gros bourrin qui tâche, mais j'avoue être preneur de temps en temps même si je regrette le côté artisanal des deux premiers.



Kato

Ce n’est pas pour défendre cette série de films pour intellectuelle, mais au contraire les 3 premiers non rien n’a voir avec les 4 suivants et pour le coup la saga a évolué, bon après ça reste du blockbuster no brain on est d'accord ^^



karopikk

la même, le pire c'est que ça doit être 8 fois le même scénario..



Nina Ritchie

je me suis arretée au premier volet ! lol est ce que j'ai raté quelque chose ?



SKMBlake

Ca me fait penser à Fast 5 que j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir au cinéma. Le bon pote qui trahis Vin Diesel, puis qui se rachète, puis qui retrahis au cours du même film, puis qui se rachète (avec Vin Diesel qui hurle "il est réglo!") puis qui les retrahis avant de les sauver et mourir à leur place. Un grand moment de comédie. Sans parler de The Rock qui est passé d'ennemi à ami le temps d'une soirée à picoler.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Départ de Thierry Ardisson de C8 : Canal+ condamné à verser plus de 800.000 euros à l'animateur
Justice
Départ de Thierry Ardisson de C8 : Canal+ condamné à verser plus de 800.000 euros...
"Emergence" : TF1 lance une nouvelle série américaine le 12 février
Programme TV
"Emergence" : TF1 lance une nouvelle série américaine le 12 février
"FBI" : Face aux mauvaises audiences, M6 accélère la diffusion
TV
"FBI" : Face aux mauvaises audiences, M6 accélère la diffusion
"Harry Bosch" : France 3 enchaîne avec la saison 3 dès le 9 février
Programme TV
"Harry Bosch" : France 3 enchaîne avec la saison 3 dès le 9 février
Audiences : "Les plus belles mariées" au plus bas sur TF1, "N'oubliez pas les paroles" au top à 18h40
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées" au plus bas sur TF1, "N'oubliez pas les...
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", Anne-Sophie Lapix en belle forme sur France 2
Audiences
Audiences access 20h : Record historique pour "Quotidien", Anne-Sophie Lapix en...
Vidéos Puremedias