"Femmes de cinquante ans" : Marlène Schiappa défend vigoureusement Yann Moix sur Paris Première

Partager l'article
Vous lisez:
"Femmes de cinquante ans" : Marlène Schiappa défend vigoureusement Yann Moix sur Paris Première
Marlène Schiappa défend vigoureusement Yann Moix © PARIS PREMIERE
La ministre sera l'invitée du polémiste ce soir dans "Chez Moix", le talk-show hebdomadaire de la chaîne à dominante culturelle du groupe M6.

Marlène Schiappa vole au secours de Yann Moix. Début janvier, en interview dans "Marie-Claire", Yann Moix avait avait confié qu'il n'était pas "possible" pour lui d'aimer une femme de 50 ans. "Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune (...) Un corps de 25 ans, c'est extraordinaire. Le corps d'une femme de 50 ans n'est pas extraordinaire du tout", avait-il expliqué. Des propos qui avaient suscité un véritable tollé. Quelques jours plus tard, l'ex-polémiste de France 2 avait indiqué, dans "On n'est pas couché", qu'il ne comptait pas s'excuser : "Je ne présenterai pas d'excuses, parce que je n'ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts".

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce soir a été raccourci"
Interview
Denis Brogniart ("Koh-Lanta : L'île des héros") : "Voilà pourquoi l'épisode de ce...

Invitée de "Chez Moix" - qui sera diffusée ce soir -, l'émission hebdomadaire animé par Yann Moix et produite par Tout Sur L'Ecran, Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité entre les femmes et les hommes, est revenue sur cette polémique. "Il y a un homme qui écrit un livre sur une rupture. Dans ce livre, il ne parle pas de l'âge de la personne avec laquelle il a rompu" débute la ministre en parlant du livre "Rompre" de Yann Moix. "Je ne suis même pas sûre qu'il parle à un moment de ses propres préférences sexuelles dans ce livre" poursuit-elle.

"Je suis désolée mais Yann Moix a le droit d'être attiré sexuellement par qui il veut !"

"Dans son interview (à "Marie-Claire"), il dit des choses extrêmement intéressantes. Il parle de son enfance et c'est rarissime que des hommes publiques disent publiquement qu'ils ont été maltraités dans leur enfance" défend-elle avant de poursuivre son plaidoyer. La ministre reproche ensuite à la journaliste de "Marie-Claire" d'avoir orienté ses questions pour obtenir une réponse polémique. "Et voilà que son propos devient : 'Les femmes de cinquante ans sont indésirables ! Il faut taper sur Yann Moix !" s'émeut la ministre. "Et moi on m'interroge en me disant : 'Vous qui êtes ministre et qui défendez les femmes, qu'avez-vous à dire à Yann Moix ?' Mais moi je n'ai rien à lui dire ! Depuis quand on doit rendre compte des gens qui nous attirent sexuellement ou dont on tombe amoureux ?" poursuit-elle.

"Je sais que je vais sûrement me faire lyncher sur les réseaux sociaux" lance ensuite la ministre devant un Yann Moix amusé qui rétorque : "Je vais devenir macroniste moi ce soir !". "Je ne suis pas adepte du 'On ne peut plus rien dire' mais, sur ce coup-là, je suis désolée mais Yann Moix a le droit d'être attiré sexuellement par qui il veut" poursuit la ministre. "J'écris les textes de mes propres émissions, il faut le savoir !" s'amuse Yann Moix, faisant rire le public autour de lui. La ministre conclut en accablant finalement les réseaux sociaux qui "ont tendance à réduire les propos et à prendre trois mots d'une interview pour dire : 'Il a dit ça, c'est mal, il faut lui taper dessus !'". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Bertrand Chameroy
Confinement
Le confinement vu par... Bertrand Chameroy
Cinémas fermés : Certains films pourront sortir directement en VOD en France
Cinéma
Cinémas fermés : Certains films pourront sortir directement en VOD en France
"N'oubliez pas les paroles" : Comment Nagui et France 2 vont poursuivre l'émission sans inédits
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Comment Nagui et France 2 vont poursuivre l'émission...
RTL : Ophélie Meunier à la tête d'une émission ce samedi
Radio
RTL : Ophélie Meunier à la tête d'une émission ce samedi
Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième JT"
Interview
Thierry Thuillier (TF1) : "Nous produisons chaque jour l'équivalent d'un troisième...
Coronavirus : "Siné Mensuel" suspend sa parution en avril
Presse
Coronavirus : "Siné Mensuel" suspend sa parution en avril
Vidéos Puremedias