Une première en six participations. Hier soir, France 2 proposait un nouveau numéro de la saison 31 de son jeu "Fort Boyard", animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Pour l'association Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, ce sont les animateurs Alex Goude, Laurent Maistret et Tiga, accompagnés de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet - plus connus sous les noms des Bodin's et qui avaient organisé une épreuve en 2018 - qui ont affronté les épreuves du Père Fouras. Mais s'il fait partie des candidats les plus habitués au Fort, Alex Goude a dû déclarer forfait hier sur une épreuve.
En effet, pour la recherche d'indices, l'animateur de France 3 et France 4 a été soumis à l'épreuve de "la tête chercheuse", dans laquelle sa tête doit suivre un parcours rempli de divers insectes. Mais dès le début, Alex Goude a fait part de son malaise. "Je ne suis pas bien du tout, en fait...", a-t-il lancé, avant même d'avoir la vue dégagée. Mais rien n'y a fait, l'épreuve était trop difficile. "Je panique ! Je panique ! Je ne le fais pas ! Je n'arrive pas à me calmer... Je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver, je ne vais pas y arriver...", a-t-il poursuivi, avant de consentir à prendre le joker, laissant sa place à Tiga.
"J'ai vraiment failli tourner de l'oeil"
Dans une interview accordée à nos confrères de "TV Mag", Alex Goude est revenu sur cet abandon dans l'épreuve de "la tête chercheuse". "On ne s'en rend pas compte à l'image mais tout le corps est enfermé pour que les bestioles ne puissent pas passer sous la tête. J'avais l'impression d'avoir la tête comme dans un étau et j'avais du mal à respirer. Je ressens exactement la même chose quand je suis dans l'eau. J'ai vraiment failli tourner de l'oeil, j'étais en pleine crise de tachycardie. Je ne faisais pas le fier. Je voulais aller jusqu'au bout mais la production n'a pas voulu que je fasse un arrêt cardiaque. Donc j'ai dû abandonner mais heureusement après je me suis rattrapé", a-t-il expliqué, ayant vécu ce premier abandon comme "un choc".