Avant-première puremedias.com. "Fort Boyard" s'apprête à fêter ses 30 ans. Cet été, le jeu de France 2 va en effet célébrer son anniversaire et a prévu divers petits événements à cette occasion. Invité ce week-end d'"On refait la télé" avec Eric Dussart et Jade sur RTL (samedi à 11h30 et dimanche à 13h30), l'animateur Olivier Minne a accepté de faire quelques révélations sur les festivités prévues autour de cette trentième année de "Fort Boyard" sur la chaîne publique.



Si la présence d'une star internationale est envisagée, celle des anciennes personnalités du Fort est elles d'ores et déjà prévue. "Pas pour former une équipe mais il est vrai qu'il y aura des visages qui m'ont accompagné et qui ont accompagné les téléspectateurs dans les années 90 qui vont me rejoindre", a-t-il annoncé dans un premier temps avant de donner le nom de Patrice Laffont. L'ex-animateur du programme, de 1990 à 1999, "va incarner un personnage", a-t-il précisé.
Par ailleurs, comme cela a été testé sur quelques numéros l'an passé, "Fort Boyard" sera accompagné d'une deuxième partie de soirée cette saison. "Ce ne sera pas un débrief avec les candidats de l'équipe du soir - même si les candidats seront avec moi et avec Willy Rovelli - mais Willy va s'occuper de la partie 'off du off' et les candidats réagiront à tout cela. On revisitera également l'histoire du 'Fort' à travers les images de ces 30 dernières années et nous aurons quelques inédits aussi", a révélé Olivier Minne, annonçant là aussi "des guests". puremedias.com vous propose de découvrir les propos de l'animateur.
Je trouve dommage que Fort Boyard ait perdu son côté "mystère" pour des jeux très cartoon et colorés. Je comprends le besoin de moderniser mais pour moi ils ont perdu une certaine solennité qui faisait rêver quand j'étais petit.
Je suis quand même impatient de voir Patrice Laffont dans l'émission, le clin d'oeil sera sympa.
Sonny & Will Forever
Énorme! Et sans trucage en plus.
Next Boy
UN JEU CULTE Qui sait évoluer avec son temps mê me si je n'aime pas tous les nv personnages
Luggart
J'espère qu'on reviendra un peu plus au côté aventure et un peu moins au côté kermesse.
La Sardine
Et en même temps on vieillit tous. J'étais devant le poste pour la 2ème du jeu ayant raté la première, on en parlait pas mal au bahut. Pareil pour la Brosse à dent. J'ai de suite accroché à ce jeu d’autant que j'adorais La Chasse Au trésor. Mais à un moment c'est moins de notre age. Une chose est sure : les enfants ADORENT !
La Sardine
Je dois être débile !
Ceci dit ce n'est pas drôle.
A French
Excellent si c'est le cas!
arno2marcq
Patrice Laffont, ce vieil animateur aigri, non merci.
hélium
Entièrement d'accord.
Le virage avait d'ailleurs largement été amorcé quelques saisons plus tôt, mais il a atteint son paroxysme l'an dernier en accueillant Vincent Lagaf, les Bodins et une épreuve où le surexcité Rovelli fait un bizuatge (je suis d'ailleurs sidéré de voir qu'en 2017, mettre une camisole à un candidat avait suscité une émotion aussi vive, alors que l'année suivante voir un candidat attaché se prendre des baffes et de la nourriture pourrie sur la tronche ne suscite pas une seule réaction auprès du CSA. On marche sur la tête.)
Il en faudra effectivement bien plus pour faire revenir les vrais nostalgiques qui voulaient voir de l'aventure et non pas des tartes à la crème.
Paul168600
Justement, si Patrice Laffont revient, c'est certainement pas pour faire de l'humour tarte à la crème ou du vulgaire comme les bodins, je pense on peut s'attendre à du boyardesque et si ça peut permettre de virer les bodins/narcisse et mégagaf, je suis pas contre
Mask
Je n'avais pas du tout aimé le virage pris par le jeu l'été dernier, et malgré plusieurs années à le regarder, j'ai du coup lâché prise. Certes c'est une émission pour tous les âges, mais il faut vraiment éviter de rendre ce jeu trop gamin. Et ce n'est pas le retour de Patrice Laffont qui me fera revenir.
Gaillac1
La star internationale serait Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans Game of Thrones) selon le New York Times !