"Foutez-les dehors à coups de mitraillette !" : Olivier Rouyer hors de lui après le chant ignoble sur Emiliano Sala

Partager l'article
Vous lisez:
"Foutez-les dehors à coups de mitraillette !" : Olivier Rouyer hors de lui après le chant ignoble sur Emiliano Sala
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quotidien" à "L'heure des pros", en passant par "Touche pas à mon poste", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Foutez-les dehors à coups de mitraillette !" : Olivier Rouyer hors de lui après le chant ignoble sur Emiliano Sala © La chaîne L'Equipe
Des supporters niçois ont entonné hier lors d'un match un chant insultant l'ancien joueur du FC Nantes, décédé lors d'un accident d'avion en janvier 2019.

Le chroniqueur de la chaîne L'Equipe sort de ses gonds. Hier soir s'est tenu le match en retard de Ligue 1 opposant le club de Nice à l'équipe de Saint-Etienne. Lors de cette rencontre remportée quatre buts à deux par les Aiglons, le monde du football a été choqué par le chant insultant, entonné par des supporters niçois, concernant Emiliano Sala, décédé en janvier 2019.

À lire aussi
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un sponsor maillot
Sport
Football : beIN SPORTS ne peut plus diffuser de matchs de l'Atalanta à cause d'un...
RMC Sport prolonge ses droits de l'UFC pour 5 ans
Sport
RMC Sport prolonge ses droits de l'UFC pour 5 ans
Twitch : Après le GP Explorer et le Eleven All Stars, Tony Parker va organiser un match de basket avec Domingo
Sport
Twitch : Après le GP Explorer et le Eleven All Stars, Tony Parker va organiser un...

A la 9e minute de jeu, le kop niçois s'est moqué de l'ancien joueur du FC Nantes, qui est mort à la suite d'un accident d'avion et dont le corps a été identifié et retrouvé dans la Manche un mois après le tragique événement. "C'est un Argentin, qui ne nage pas bien. Emiliano sous l'eau", ont chanté plusieurs supporters, dont certains dans des micros, au rythme des tambours. Une provocation choquante qui arrive quelques jours après la défaite de Nice face au FC Nantes, en finale de Coupe de France.

"Ils n'ont plus rien à foutre dans les stades !"

Dans "L'Equipe du soir" hier, à l'issue de la rencontre, Olivier Rouyer a fait part de sa colère envers ces supporters. "Avec ces cons, il faut que les dirigeants prennent leur courage en main et qu'ils les virent ! Il faut les virer ! Il faut les cibler ! Ceux-là, vous pouvez les trouver ! Virez-les des stades ! Ils n'ont plus rien à foutre dans les stades !", s'est emporté l'ancien joueur de Nancy dans les années 1970.

"Ce qu'ils ont fait là, ce soir, c'est monstrueux ! Ce ne sont même pas des cons... Ils sont indescriptibles ces mecs-là ! Foutez-les-moi dehors ! A coups de pied dans le cul ou à coups de mitraillette, s'il le faut !", a lâché Olivier Rouyer, hors de lui. Olivier Ménard, le présentateur de l'émission du canal 21, a tempéré son chroniqueur sur l'emploi du mot "mitraillette". "Non, mais j'exagère. On va être aussi con qu'eux ! Mais c'est honteux !", a ajouté le pensionnaire de "L'Equipe du soir". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

"Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux !"

De nombreuses personnalités du football ont rapidement tenu à condamner le chant odieux d'hier soir. Lors de la conférence de presse d'après-match, Christophe Galtier, entraîneur de l'OGC Nice, a été sans ambiguïté : "Au nom de mon vestiaire, de mon staff technique, de mon staff médical, des joueurs, on tient à présenter nos excuses à la famille d'Emiliano Sala et au FC Nantes". "Qu'ils restent chez eux ! On ne peut pas entendre ça dans un stade. Si c'est pour insulter des morts, qu'ils restent chez eux ! (...) On gagnera sans ces personnes-là", a-t-il lancé. Ce jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a fait savoir qu'elle avait été saisie concernant cet incident.

l'info en continu
"BuzzFeed" va faire écrire des contenus par l'intelligence artificielle, la Bourse s'affole
Business
"BuzzFeed" va faire écrire des contenus par l'intelligence artificielle, la Bourse...
Xavier Niel et Rodolphe Saadé veulent s'associer pour investir dans "Brut"
Business
Xavier Niel et Rodolphe Saadé veulent s'associer pour investir dans "Brut"
Netflix : Pourquoi "En place" la série de Jean-Pascal Zadi mérite d'être vue
SVOD
Netflix : Pourquoi "En place" la série de Jean-Pascal Zadi mérite d'être vue
"Ce n'est pas la peine de le dire sur ce ton !" : Rachida Dati s'agace des questions de Léa Salamé sur France Inter
Radio
"Ce n'est pas la peine de le dire sur ce ton !" : Rachida Dati s'agace des...
"Il y a eu des soucis" : Paul El Kharrat ("Les 12 coups de midi") revient sur sa brouille avec Jean-Luc Reichmann
TV
"Il y a eu des soucis" : Paul El Kharrat ("Les 12 coups de midi") revient sur sa...
Audiences : Bilan catastrophique pour la mini-série "Meurtre au polonium - l'affaire Litvinenko" sur M6
Audiences
Audiences : Bilan catastrophique pour la mini-série "Meurtre au polonium -...