Programme TV
"Friends The Reunion" : L'épisode des retrouvailles arrive en version française ce soir sur TF1
Mis à jour le 24 juin 2021 à 18:01
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Cet épisode est déjà disponible sur Salto.
"Friends" : Le teaser de l'épisode réunion

Un beau cadeau pour débuter l'été. Ce soir, en prime time, TF1 fera place à la nostalgie avec l'épisode spécial de "Friends" intitulé "The Reunion". S'il n'agit pas d'une suite de l'épisode final diffusé en 2004, les fans pourront retrouver le cast de la sitcom au grand complet, à savoir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer dans le cadre d'une émission spéciale de 90 minutes présentée par James Corden.

Ce "Friends" des retrouvailles sera proposé en version française, vraisemblablement avec les comédiens de doublage originaux. De nombreux guests y ont participé, même pour une très courte apparition : David Beckham, Justin Bieber, Cindy Crawford, Lady Gaga, Kit Harington, Tom Selleck, James Michael Tyler ou encore Reese Witherspoon.

Sur TF1, ce soir également, à partir de 23h15, la chaîne diffusera dix épisodes cultes de la série pour prolonger la soirée.

Record sur Salto, censure en Chine

Les fans français ont pu découvrir cet épisode dès le 27 mai sur Salto, le jour-même de sa mise en ligne aux Etats-Unis sur la plateforme HBO Max. Selon le responsable de la plateforme française Thomas Follin, l'arrivée de "Friends" a attiré "plusieurs centaines de milliers de personnes" le jour J. Cette émission spéciale a même représenté "21% de la consommation globale de Salto" aux dires de Thomas Follin. En Chine, les internautes ont également pu découvrir les souvenirs de tournage du cast original. Mais les plateformes ont préféré censurer quelques passages avec des personnalités jugées problématiques pour ne pas risquer de s'attirer les foudres du régime.

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Mots clés
Programme TV Séries TV