"Game of Thrones" : HBO dévoile la bande-annonce de son documentaire sur les coulisses de la saison 8

Partager l'article
Vous lisez:
"Game of Thrones" : HBO dévoile la bande-annonce de son documentaire sur les coulisses de la saison 8
Bande-annonce de "The Last Watch" © Youtube
La chaîne américaine a dévoilé la bande-annonce de ce documentaire événement.

Un documentaire pour dire adieu au monde de Westeros. Le dimanche 26 mai, une semaine pile après la diffusion du 6e et dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones", HBO proposera un documentaire d'une durée de près de deux heures tourné dans les coulisses de cette ultime saison et intitulé "The Last Watch". Un titre en forme de clin d'oeil à la fameuse Garde de nuit ("Night Watch" dans la version originale) chargée de protéger le Mur dans la série adaptée de l'oeuvre de George R.R. Martin.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
TV
"Un dîner presque parfait" : Excédé, un candidat met ses invités à la porte
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

L'ambition du documentaire réalisé par la cinéaste britannique Jeanie Finlay est de proposer une vision inédite de la manière dont s'est construite la dernière saison d'une des séries les plus secrètes au monde. Sur le tournage, la production, menée par D.B. Weiss et David Benioff, avait même utilisé des armes anti-drones pour éviter les prises de vues indiscrètes. "C'est étrange. Nous sommes là, assis à cet table, pour l'ultime lecture. C'est comme regarder autour de soi et voir sa famille", lance D.B. Weiss au début de la bande-annonce mise en ligne par la chaîne à péage.

"Cette série m'a sauvé la vie"

Jeanie Finlay a suivi une année durant les différentes équipes, dans des conditions climatiques parfois extrêmes. Ce sera notamment l'occasion de découvrir la manière dont a été fabriquée une des scènes les plus impressionnantes de cette saison, la fameuse bataille géante de l'épisode 3 qui a nécessité pas moins de 55 jours de tournage. Des membres de la production décrivent cette ultime salve comme la "saison la plus ambitieuse de la série". "Chaque épisode est aussi dense qu'un film", ajoute un autre. Et pour le réalisateur David Nutter, "Game of Thrones" a même littéralement changé sa vie. "C'est un boulot de rêve. Cette série m'a sauvé la vie", s'exclame-t-il dans la bande-annonce. En France, les fans pourront découvrir "The Last Watch" le lundi 27 mai à 21h sur OCS City. puremedias.com vous propose de découvrir les premières images.

Game of Thrones (Le Trône de Fer)
Game of Thrones (Le Trône de Fer)
"Game of Thrones" : Les Chinois devront attendre avant de découvrir l'épisode final
"Game of Thrones" : Le gobelet Starbucks a offert l'équivalent d'une publicité à 2,3 milliards de dollars
"Game of Thrones" : Le dernier épisode sur OCS perturbé par d'énormes bugs
Voir toute l'actualité sur Game of Thrones (Le Trône de Fer)
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Philox74

Les livres ne vont pas s'inspirer de la série, les livres vont être créés sur les plans, les évènements et les protagonistes principaux déjà définis par l'auteur lui-même. Et ces idées, ces plans, ces personnages principaux figurent dans la série.



Mr.Eddy

Mais au début, la série s'inspirait des livres. Si demain, les livres s'inspirent de la série, ça change fondamentalement tout. Depuis plusieurs saisons, je trouve qu'il y a un problème de rythme. J'ai eu l'impression qu'il fallait expédier ça.. Je suis certain qu'avec les écritures de maintenant, la saison 1, ils expédieraient ça en 5 épisodes au lieu de 10..



Philox74

Tous les grands évènements et les destins des acteurs principaux en saison 7 et 8 ont été décidés par G.R.R. Martin lui-même.

Il l'a confirmé dans un interview, il a passé plusieurs jours avec les deux producteurs de la série et ils ont échangé leurs idées.

Martin a dit qu'il y aurait probablement des différences pour les personnages secondaires et qu'il y aurait évidemment plus de détails dans les livres qu'il doit encore écrire mais les destins des personnages et les grands évènements seront quasiment identiques.



Philox74

Les sources s.v.p.

A ma connaissance elle n'a jamais dit ça. Elle a dit avoir été choquée et avoir été se promener durant 3 heures pour s'en remettre, c'est tout.

Pour Harrington, dans 1 des dizaines d'interviews, à la question 'si il fallait résumer en 1 mot' il a répondu 'disappointing' and 'epic', mais les tabloïds et les blogs aigris ne retiennent que le 1er mot.



Philox74

Pareil, j'aime beaucoup cette saison, même si elle est un peu accélérée.Elle va à l'encontre des théories et des opinions forgées durant 7 saisons, elle ne suit pas un schéma prévisible et renverse les habituels clichés, c'est pour ça qu'elle ne rend pas indifférent et que tant de gens semblent furieux.
Je dirais même que c'est une bonne leçon qui rappelle la cruelle réalité des choses, même si c'est une série et que c'est de la fiction.

Je me rappelle que certains se plaignaient de la lenteur des épisodes des saisons précédentes, et là comme y a aucun temps mort beaucoup trouvent trop rapide, faudrait savoir.

Pour cette saison 8, il n'y a pas tant d'incohérences que ça (quelques détails), et la plupart du temps ce sont pas des incohérences mais la manière dont les gens s'imaginent le comportement des personnages, les ayant appréciés durant 8 saisons, ils devraient faire 'comme ci' ou 'comme ça' et quand certains spectateurs voient que c'est totalement hors de leur contrôle, ils se plaignent.

Très bonne série, ça va être difficile de faire jeu égal. Mais bon y a plein de spin-off en préparation et 1 déjà en tournage.



Philox74

Il paraît que c'est une raison de budget.
HBO était d'accord pour plus d'épisodes mais pas rendre extensible le budget à l'infini.

Les coûts additionnels en décors, effets spéciaux et acteurs dans les dernières saisons sont devenus si importants qu'ils n'arrivaient plus à équilibrer les budgets par épisode, d'où les dernières saisons concentrées sur 6 ou 7 épisodes (le fait qu'ils soient plus longs n'augmentent pas significativement les coûts, tout étant déjà construit et planifié).



AL

je sais pas pourquoi ils ont décidé de finir en 6 épisodes parce que HBO étaient prêts a en faire plus, c'est un peu bâcler mais bon c'est bien quand même...



AL

c'est à dire qu'est ce qu'ils ont déclarer ??



Panpan

J'ai trouvé les deux premiers épisodes franchement exceptionnels. Ça joue juste, c'est angoissant, visuellement très fort et paraît-il hyper réaliste.



Mr.Eddy

Yep, déjà dispo. Mais c'est du HBO, un épisode par semaine.. Moi aussi j'en ai lu beaucoup de bien...



Mr.Eddy

J'attends Chernobyl !



Mr.Eddy

J'ai encore rien vu de cette dernière saison, je peux pas dire.



Fab75o

Trop rapide. Ils ont un point précis en vue pour la fin et y arrivent de manière prévisible sans rien amener progressivement. Au détriment de la cohérence et des dialogues/conspirations savoureuses qui ont fait le sel de la série. Donc on peut être déçus sans être snobs.



sultan27

il y a 2 problèmes en fait le manque de temps sur cette saison et la longue attente qui a fait naître pleins de théories donc des déceptions ....



Mr.Eddy

Les premières saisons suivaient les livres. Depuis qu'ils ont dépassé l'auteur, ça part un peu en sucette..



AnSoBri

J'aime beaucoup cette saison quoiqu'en disent les snobinards qui prennent plaisir à vomir sur chaque épisode parce que ça fait genre "je ne suis pas un mouton," (mais qui n'en manqueraient aucun!), qui pinaillent sur les petits défauts de cette magnifique série, dégoûtés qu'ils sont que leur sacro-saintes théories qu'ils élaborent frénétiquement depuis des années ne se réalisent pas (qu'ils envoient leurs CV de supers scénaristes à HBO, on sait jamais, sur un malentendu),c'est vraiment donner des "perles aux cochons" comme disait ma grand-mère.
Le seul problème: les 2 dernières saisons sont trop rapides, il faut boucler tous les arcs narratifs en peu de temps puisqu'il y a moins d'épisodes mais toujours autant de personnages.
En tout cas, je ne sais pas quand on aura une série aussi épique, aussi passionnante. Les "fans" feraient bien d'en profiter au lieu de chercher la petite bête.



Box office story

La saison de la ficelle... Demandez à Emilia Clarke et Kit Harrington ce qu'ils pensent de la saison 8... Pour Clarke c'est la plus mauvaise.
C'est devenu tellement énorme GOT qu'on a perdu l'efficacité des premières saisons... ca brille, ça brille, y a du blé, mais dans le fond c'est n'importe quoi. Quand la renommée dépasse la qualité.



LeMoi

Pas terrible cette saison pour l'instant... Y a même un montage qui montre que les acteurs sentaient que le public serait déçu par la fin qu'on doit découvrir dans quelques jours



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus haut
Audiences
Audiences : Record pour "10 couples parfaits" sur TFX, Morandini et Salamé au plus...
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en grande forme sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Nouveau record pour "Moundir" sur W9, "Entrée libre" en...
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour "Mon invention vaut de l'or"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" au plus haut cette saison, démarrage compliqué pour...
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte hausse, TMC, W9 et France 5 au million
Audiences
Audiences : "Clem" leader talonné par le retour de "Meurtres au paradis" en forte...
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari sur LCI
TV
Thierry Ardisson quitte C8 : Audrey Crespo-Mara commente la décision de son mari...
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Séries
"Double je" : François Vincentelli n'aime pas... le titre de la série de France 2 !
Vidéos Puremedias