"Game of Thrones" saison 7 : Audience historique pour le retour de la série aux Etats-Unis

Partager l'article
Vous lisez:
"Game of Thrones" saison 7 : Audience historique pour le retour de la série aux Etats-Unis
"Game of Thrones" saison 7
"Game of Thrones" saison 7 © HBO
Le lancement de la septième saison a attiré plus de 16 millions de personnes sur HBO !

L'hiver ne s'est pas abattu sur HBO. Dimanche soir, la chaîne câblée américaine diffusait le premier épisode de la saison 7 de "Game of Thrones", sa série à succès créée par George R. R. Martin et portée notamment par Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington et Lena Headey. Et comme chaque année, le retour de la série médiévo-fantastique est parvenu à créer l'événement, surtout après une attente qui a été prolongée de quelques semaines pour les nombreux fidèles de la série.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Record historique pour un season premiere sur HBO...

Lancée pour la première fois en pleine saison estivale, la série a prouvé qu'elle n'avait rien perdu de sa force de frappe, bien au contraire ! Intitulé "Peyredragon", le premier épisode de la septième saison a rassemblé quelque 10,1 millions de téléspectateurs devant HBO, pulvérisant largement son propre record. Il s'agit également du meilleure score jamais réalisé par le season premiere d'une série sur HBO. À titre de comparaison, en avril 2016, le lancement de la saison 6 avait fédéré 7,9 millions d'Américains tandis que le final de cette même saison avait réalisé un record, rassemblant plus de 8,9 millions de téléspectateurs.

Mieux encore, en incluant la consommation en streaming, ce premier épisode de "Game of Thrones" grimpe à 16,1 millions de téléspectateurs ! Un score impressionnant, qui sera encore gonflé par les performances en replay, que même les grands networks comme ABC ou Fox peinent désormais à atteindre. Il faut dire que "Game of Thrones" a la particularité de voir ses audiences augmenter au fil des années. Une rareté alors que les séries sont habituellement confrontées à une usure structurelle, passé le cap des toutes premières saisons.

Et record... de tweets !

Devenu un phénomène bien au-delà des frontières américaines, "Game of Thrones" est connue pour générer beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Pour son retour, la série n'a d'ailleurs pas failli à sa réputation. Le premier épisode de la saison 7 a ainsi généré un record de tweets, suscitant plus de 2,4 millions de réactions lors de sa diffusion. Selon Variety, environ 7% de ces dernières correspondaient à la seule apparition à l'écran d'Ed Sheeran, invité exceptionnel de cet épisode.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ezreal33

Le premier épisode était à chier. Le scénario de cette saison est complètement bancal et bidon.



Nina Ritchie

Je suis tombée sur la chaine suisse hier soir , RTS1 , il me semble qu ' il diffusait GAME OF THRONE en VOST !!!Après vérification , c'est bien ça c'est diffusé en vost avec 1 jour de décallage avec les USA ...Alors qu ' ici lol



Ronan Berthelot

Je trouve au contraire que c'était la meilleur et que la série est devenue de moins en moins intéressante depuis...



Box office story

Twin peaks en masse ? Vous êtes certain ? J'ai eu la(mal)chance de voir Twin peaks en 1992 à la télé et je me suis jamais autant fait ch... de ma vie.
Il y a quand même eu pour moi quelques mini séries un peu sympa cette année et je dois avouer que ce sont des séries totalement dominées par des castings féminins : Big little liars (ma préféré de l'année), Feud et Glow.



Box office story

Ah, bin s'il y a Ed Sheeran dedans, il faut voir absolument.
Y a pas Katy Perry qui se fait manger aussi pendant qu'on y est ?
Blague à part la saison 6 n'était pas géniale, alors rien ne presse. Sur HBO je trouve que Westworld est bien meilleur, mais bon....



Box office story

En plus elle n'est pas sur Netflix....alors....



Linkinito

On ne peut pas comparer Demain Nous Appartient au Bureau des Légendes. C'est comme comparer Les Feux de l'Amour et Game of Thrones. C'est pas le même mode de production, c'est pas les mêmes moyens, c'est pas le même public.

Cela dit, ce qu'on peut regretter, c'est qu'il n'y a vraiment que Canal qui parvient à mettre les moyens dans ses productions télévisuelles (il faut dire qu'être une chaîne à péage, ça aide). TF1 ne prend aucun risque dans ses productions et se contente de faire du procédural, ou alors des mini-séries qui n'auront qu'une saison. France 2 prend déjà un peu plus de risques à cet égard, même si leurs plus gros succès restent des séries procédurales policières (Candice Renoir, Chérif, Caïn, Alex Hugo, etc.)

On arrive pas à créer d'attente (pour ne pas dire hype) autour d'une série sur plusieurs saisons. Ça peut arriver pour certaines mini-séries (Une chance de trop l'a très bien fait) mais avant d'avoir une série française, sur une chaîne gratuite, calibrée pour l'international, on peut encore attendre. D'autant que les producteurs ont souvent tendance à édulcorer à mort les séries pour les rendre "plus accessibles" et "plus grand public" alors que ça ne fait que les rendre gnan-gnan et insipides.



Feud

Alors que toutes les audiences de toutes chaînes confondues s'effondrent un peu plus chaque année aux usa, ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des exceptions pour confirmer la règle et prouver qu'il n'est pas impossible de s'améliorer et même battre des records.



MikePhoenix

bien sûr qu'il existe des séries françaises modernes qui ont du succès en France, comme Le bureau des légendes ou Les revenants. C'est juste que je suis stupéfait de voir des séries comme Demain nous appartient à la fois mal joué, mal filmé, mal monté... Ceux qui l'ont créée n'ont pas du voir une série des années 2010, c'est pas possible



Linkinito

Cela dit Le Bureau des Légendes a un certain succès dans le monde. Certes, sans commune mesure avec Game of Thrones, mais c'est une des rares séries qui s'exportent. Idem pour les Revenants, qui n'ont cependant connu que 2 saisons.

Le problème avec TF1 c'est qu'elle veut créer des séries trop formatées pour sa chaîne et son public quitte à oublier toute ambition. Et lorsqu'elle a voulu mettre un peu de budget et tenter des coprods internationales (Crossing Lines, Taxi Brooklyn, même Ransom plus récemment), à chaque fois ça a été un four non seulement en France mais aussi à l'international - il faut dire que les scénars n'étaient clairement pas à la hauteur des moyens. Du coup ça ne la conforte pas à investir dans des séries ambitieuses qui sortiront hors de France.



Maxime C

Pendant 7 ans je ne voulais pas en entendre parler. Trop de bruit autour de la série me freinait dans l'idée de regarder ( j'ai tenté Thé Walking Dead, je me suis dis que les fans ne devaient jamais avoir vu de films de zombies pour vouloir se taper cet ennui considérable).
Puis la semaine dernière on m'a..."forcé" à regarder le pilot...
J'en suis maintenant à la fin de la saison 2, j'adore. Et je suis ravi de n'avoir lu aucun article dessus qui aurait pu me spoiler ( rien que la photo de cet article est un spoil à mon niveau, c'est dire...)

Bref...

Succès mérité à mon avis.



A French

Et puis le plus excitant est que tout doit amener à une énorme bataille finale qui va se concrétiser dans les saisons 7 et 8.



MikePhoenix

à l'heure actuelle où les Français téléchargent en masse les nouveaux épisodes Game of thrones ou Twin Peaks, je me demande combien d'Américains téléchargent chez eux Demain nous appartient.



A French

La série et son univers se découvre sur plusieurs saisons. Moi aussi j'étais perdu au cours des deux premières saisons, mais ensuite tu maîtrises mieux l'univers et tu l'apprécies, les divers événements dans celui-ci se recoupant, certains personnages allant à la rencontre d'autres, par les jeux d'alliance, de batailles et de trahisons.



Spontex

Ah, c'est donc pour ça !

Spontex

Ah le choc de la première saison lol, ça m'avait fait bizarre...
Non, c'est vraiment général, j'ai trouvé ça long, je n'arrivais pas assembler les pièces du puzzle. Plusieurs histoires se passaient à des endroits différents, et je captais pas le rapport entre elles. J'ai poussé au bout de la saison 1 pour voir, mais ça n'a rien donné chez moi.



Zboub Bob

Dommage la saison 1 est de mon point de vue la moins bonne.



A French

C'est pourtant le genre de série qui monte d'un cran à chaque nouvelle saison. Après c'est sûr que si tu t'étais attaché à Sean Bean, tu as pu vite être déçu! ;)



Guigui612

Tout pareil (enfin, même pas essayé le premier épisode de la deuxième saison) !



Spontex

Après m'être forcé à finir la première saison (VOSTFR), j'ai abandonné en plein premier épisode de la deuxième saison.
Bravo toutefois pour ce succès.



Lustucru

Excellent premier épisode.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
TV
CSA : Plus de 70.000 plaintes reçues en 2019
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Vidéos Puremedias