"Glee" : Quelle devait être la fin avant la mort de Cory Monteith ?

Partager l'article
Vous lisez:
"Glee" : Quelle devait être la fin avant la mort de Cory Monteith ?
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Ryan Murphy révèle la fin prévue de "Glee" avant la disparition de Cory Monteith
Ryan Murphy révèle la fin prévue de "Glee" avant la disparition de Cory Monteith © DR, 20th Century Fox Television
Lors d'une cérémonie hommage à Cory Monteith en juillet dernier, Ryan Murphy a dévoilé ce qu'il prévoyait pour le final de "Glee", avant la disparition du comédien.

C'est un tragique événement qui a chamboulé tous les plans des scénaristes et des producteurs. Le 13 juillet dernier, le comédien Cory Monteith s'éteignait dans une chambre d'hôtel au Canada, victime d'une overdose. Une semaine seulement après le décès celui qui incarnait le jeune Finn Hudson dans la série, les producteurs de "Glee" - dont le tournage de la saison 5 devait initialement débuter quelques jours après le drame - annonçaient un report de la mise en boîte des nouveaux épisodes.

À lire aussi
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle saison de cette série événement
Séries
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle...
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa série culte ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa...

"Cory faisait partie de la dernière scène"

Depuis, les comédiens de la série de FOX ont rendu hommage à leur collègue et ami dans un épisode spécial qui a réalisé la meilleure audience de "Glee" en un an, avec 7,4 millions de téléspectateurs dont 3,8 millions des 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains. La disparition de Cory Monteith a également poussé Ryan Murphy, showrunner de "Glee", à revoir en profondeur son scénario. En effet, en annonçant en octobre dernier la fin de la série musicale de FOX à l'issue de la sixième saison, celui-ci a révélé qu'il avait planifié les derniers arcs scénaristiques autour des personnages de Finn et de Rachel Berry, incarnée par Lea Michele, compagne à la ville et à l'écran de Cory Monteith.

"J'ai toujours su que nous terminerions avec cette histoire. J'ai toujours su comment ça se terminerait. Je savais quelle serait la dernière scène. Il en faisait partie. Je savais quelle serait la dernière réplique, que ce serait elle qui lui dirait" avait indiqué Ryan Murphy. Aujourd'hui, le site spécialisé Entertainment Weekly publie un extrait du discours du showrunner de "Glee" lors d'une cérémonie hommage à Cory Monteith en juillet dernier. Le co-créateur de la série musicale de FOX y évoquait notamment les dernières scènes de "Glee".

"Finn allait devenir..."

"Pour moi, Cory a été à la fois au début et à la fin de Glee... littéralement. (...) La fin de Glee est quelque chose que je n'ai jamais partagé avec quelqu'un mais que j'ai toujours su. Je m'y suis toujours attaché comme à une zone de confort. A la fin de la saison 6, Rachel devait devenir une grande star de Broadway, avec le rôle pour lequel elle était prédestinée. Finn allait devenir un professeur, installé avec bonheur dans l'Ohio, en paix avec son envie de ne pas se sentir comme un loser de Lima" a expliqué Ryan Murphy, devant les proches et les camarades de Cory Monteith.

Le showrunner y a même évoqué l'ultime passage de ce qu'il avait prévu pour la fin de "Glee". "La toute dernière ligne de dialogue devait être celle-ci : Rachel revient dans l'Ohio, après avoir réalisé son rêve, et rejoint le glee club de Finn. 'Qu'est-ce que tu fais là ?' devait-il dire. 'Je suis à la maison' devait-elle répondre. Fondu. Fin" a-t-il révélé. "Cette fin représente profondément ce que je ressentais personnellement pour Cory. Malgré ses problèmes, il est toujours resté le même - quelqu'un de sûr, gentil, qui sait vous réconforter" a ajouté Ryan Murphy, se remémorant des souvenirs avec Cory Monteith.

Glee
Glee
"Un véritable enfer !" : Lea Michele critiquée pour son comportement dans "Glee"
"Glee" : Quelle reprise a "horrifié" le créateur de la série ?
Ryan Murphy : "'Glee' a été le meilleur et le pire moment de ma vie"
"Glee" : Mark Salling arrêté pour possession d'images de "pornographie infantile"
Voir toute l'actualité sur Glee
Autour de Glee
  • Chord Overstreet
  • Matthew Morrison
  • Sarah Drew
  • Mark Salling
  • Amber Riley
  • Flash
  • 2 Broke Girls
  • Glee - Saison 3
  • Glee - Saison 2
  • Glee - Saison 4
l'info en continu
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
TV
Qui a gagné "The Voice" 2024 ?
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission cette semaine et ne participera pas au show ce soir ?
TV
"The Voice" : Pourquoi Adnaé, qualifiée pour la finale, a abandonné l'émission...
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le maintien de "La Terre au carré" de Mathieu Vidard sur France Inter
TV
"C'est une émission radicale ultra-gauche !" : Pascal Praud horripilé par le...
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence Boccolini de l'inviter dans "Les enfants de la télé"
TV
"C'est un piège ?" : Yann Barthès déstabilisé par la proposition de Laurence...
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence artificielle
TV
"Secret Story" 2024 : TF1 va piéger les candidats en utilisant...l'intelligence...
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "The Power" sur W9 ?