"Glow" et "Les demoiselles du téléphone" : Les nouvelles saisons disponibles dès aujourd'hui sur Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
"Glow" et "Les demoiselles du téléphone" : Les nouvelles saisons disponibles dès aujourd'hui sur Netflix
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
2 photos
Lancer le diaporama
Une bande de catcheuses d'un côté, des opératrices téléphoniques de l'autre et de nouvelles aventures en perspective pour les héroïnes de Netflix.

Deux séries, deux univers disparates mais un point commun : les femmes. Netflix a mis en ligne ce vendredi les nouvelles saisons de deux de ses séries originales, américaine d'un côté, espagnole de l'autre : "Glow" et "Les demoiselles du téléphone" ("Las Chicas del Cable"). "Glow", produite par Jenji Kohan, à l'origine d'"Orange is the New Black" dont la diffusion vient de s'achever sur la plateforme, suit un groupe de femmes dans les années 80.

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Des marginales en quête de gloire

Inspiré du célèbre show télé américain, "Glow" raconte l'histoire de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice frustrée au chômage qui trouve dans le monde du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d'Hollywood, Ruth est également en concurrence avec Debbie Eagan (Betty Gilpin), ancienne actrice de soap qui s'était retirée pour avoir un bébé. Sam Sylvia (Marc Maron), un réalisateur raté, est aux commandes de ce groupe de femmes qu'il doit conduire sur le chemin de la célébrité.

Dans cette nouvelle saison, les filles mettent le cap sur la capitale du péché : Las Vegas. Bien que tête d'affiche d'un hôtel-casino, l'équipe comprend vite que les paillettes cachent une réalité pas vraiment glamour. Ruth a perdu de sa superbe et laisse sa vie personnelle, de plus en plus compliquée, prendre le pas sur sa passion du spectacle. Debbie progresse comme productrice, mais sa culpabilité vis-à-vis de son fils, qui grandit loin d'elle, la mine... Chaque comédienne essaie encore désespérément de définir sa propre identité, aussi bien sur le ring qu'au-dehors.

A la conquête de la mairie de Madrid

Avec "Les demoiselles du téléphone", Netflix propose un nouveau saut dans le passé, à Madrid, au début du siècle dernier, en compagnie de quatre opératrices de la compagnie nationale du téléphone. Forte de dix épisodes, cette saison 4 s'ouvre en septembre 1931, un an après l'explosion à la compagnie du téléphone. C'est aussi un moment charnière de l'histoire en Espagne, avec la proclamation de la République et la lutte pour l'égalité des sexes.

Les filles, qui se battent pour accéder à l'éducation, à la fonction publique et au droit de vote, se heurtent à de nouveaux obstacles sur le chemin vers la liberté. Une des héroïnes, Carlota (Ana Fernández), va à ce titre se lancer à la conquête de la mairie de Madrid avant de terminer en prison, après avoir été victime d'un coup monté. puremedias.com vous propose de découvrir les bandes-annonces des nouvelles saisons de "Glow" et des "Demoiselles du téléphone".

Netflix
Netflix
Netflix : 5 jours après sa sortie, un documentaire glaçant sur un meurtre prend la tête du top mondial
Netflix : Ce thriller qui va vous retourner le cerveau va bientôt quitter la plateforme
"Avec "Anthracite" on a vraiment voulu écrire un thriller pour une plateforme" : Fanny Robert et Maxime Berthemy, créateurs de la nouvelle série française de Netflix, se confient
"Anthracite" : Faut-il regarder la nouvelle série française de Netflix avec Camille Lou et Hatik ? Notre avis
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Breaking Bad
  • Arrow
  • Jonathan Cohen
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time
  • Vanessa Hudgens
  • Henry Cavill
  • Revenge
  • Felicity Huffman
l'info en continu
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 1 de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec "TPMP" sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Carton pour Cyril Hanouna qui signe un double record avec...
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...