"Glow" et "Les demoiselles du téléphone" : Les nouvelles saisons disponibles dès aujourd'hui sur Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
"Glow" et "Les demoiselles du téléphone" : Les nouvelles saisons disponibles dès aujourd'hui sur Netflix
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
2 photos
Lancer le diaporama
Une bande de catcheuses d'un côté, des opératrices téléphoniques de l'autre et de nouvelles aventures en perspective pour les héroïnes de Netflix.

Deux séries, deux univers disparates mais un point commun : les femmes. Netflix a mis en ligne ce vendredi les nouvelles saisons de deux de ses séries originales, américaine d'un côté, espagnole de l'autre : "Glow" et "Les demoiselles du téléphone" ("Las Chicas del Cable"). "Glow", produite par Jenji Kohan, à l'origine d'"Orange is the New Black" dont la diffusion vient de s'achever sur la plateforme, suit un groupe de femmes dans les années 80.

À lire aussi
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46 ans
Séries
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46...
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Séries
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône "Brigderton" au sommet du top mondial
Séries
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône...
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1, Nicolas Anselmo (Eliott Prévost) et Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel) bientôt de retour
Séries
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1,...

Des marginales en quête de gloire

Inspiré du célèbre show télé américain, "Glow" raconte l'histoire de Ruth Wilder (Alison Brie), une actrice frustrée au chômage qui trouve dans le monde du catch féminin une dernière chance de se faire un nom. Obligée de travailler avec douze marginales d'Hollywood, Ruth est également en concurrence avec Debbie Eagan (Betty Gilpin), ancienne actrice de soap qui s'était retirée pour avoir un bébé. Sam Sylvia (Marc Maron), un réalisateur raté, est aux commandes de ce groupe de femmes qu'il doit conduire sur le chemin de la célébrité.

Dans cette nouvelle saison, les filles mettent le cap sur la capitale du péché : Las Vegas. Bien que tête d'affiche d'un hôtel-casino, l'équipe comprend vite que les paillettes cachent une réalité pas vraiment glamour. Ruth a perdu de sa superbe et laisse sa vie personnelle, de plus en plus compliquée, prendre le pas sur sa passion du spectacle. Debbie progresse comme productrice, mais sa culpabilité vis-à-vis de son fils, qui grandit loin d'elle, la mine... Chaque comédienne essaie encore désespérément de définir sa propre identité, aussi bien sur le ring qu'au-dehors.

A la conquête de la mairie de Madrid

Avec "Les demoiselles du téléphone", Netflix propose un nouveau saut dans le passé, à Madrid, au début du siècle dernier, en compagnie de quatre opératrices de la compagnie nationale du téléphone. Forte de dix épisodes, cette saison 4 s'ouvre en septembre 1931, un an après l'explosion à la compagnie du téléphone. C'est aussi un moment charnière de l'histoire en Espagne, avec la proclamation de la République et la lutte pour l'égalité des sexes.

Les filles, qui se battent pour accéder à l'éducation, à la fonction publique et au droit de vote, se heurtent à de nouveaux obstacles sur le chemin vers la liberté. Une des héroïnes, Carlota (Ana Fernández), va à ce titre se lancer à la conquête de la mairie de Madrid avant de terminer en prison, après avoir été victime d'un coup monté. puremedias.com vous propose de découvrir les bandes-annonces des nouvelles saisons de "Glow" et des "Demoiselles du téléphone".

Netflix
Netflix
Netflix : Qui a gagné la saison 3 de "Nouvelle école" ?
Netflix : 48 heures après sa sortie, cette comédie romantique double "Super Mario Bros" et s'empare de la tête du classement
Netflix : Ce film familial au casting impressionnant se fait sa place dans le Top du classement
Audiences Netflix : Ce thriller angoissant cartonne et talonne "Super Mario Bros." et Eddie Murphy
Voir toute l'actualité sur Netflix
Autour de Netflix
  • House of Cards
  • Breaking Bad
  • Arrow
  • Jonathan Cohen
  • The Vampire Diaries
  • Once Upon a Time
  • Vanessa Hudgens
  • Henry Cavill
  • Revenge
  • Felicity Huffman
l'info en continu
Netflix : À peine sorti sur la plateforme, ce film familial avec une star américaine démarre en trombe et s'impose sur le podium des contenus les plus vus
SVOD
Netflix : À peine sorti sur la plateforme, ce film familial avec une star...
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Internet
Google fait marche arrière et garde les cookies sur son navigateur Chrome
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi, moche et méchant 4" et "Vice-Versa 2"
Box-office
Box-office : "Le comte de Monte-Cristo", enfin au sommet du top, dépasse "Moi,...
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
TV
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
JO de Paris 2024 : Comment va se dérouler l'interview d'Emmanuel Macron diffusée sur France 2 et France Info ce mardi soir ?
TV
JO de Paris 2024 : Comment va se dérouler l'interview d'Emmanuel Macron diffusée...
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie Lapix, qui recevait Antoine Dupont au "20 Heures" de France 2 ?
Audiences
Audiences access : Combien de téléspectateurs devant le retour d'Anne-Sophie...