"Grand Soleil" : Valérie Kaprisky et Mélanie Maudran au cast du feuilleton quotidien de France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Grand Soleil" : Valérie Kaprisky et Mélanie Maudran au cast du feuilleton quotidien de France 2
Les premières images du cast de "Grand Soleil" © FRANCE 2
Le tournage de la nouvelle série quotidienne de la chaîne publique vient tout juste de débuter dans l'Hérault.

"Grand Soleil" fera bientôt la pluie et le beau temps de la fin d'après-midi de France 2. Dans un communiqué, la première chaîne publique annonce le début du tournage de son nouveau feuilleton quotidien. Attendu en diffusion à la rentrée prochaine en fin d'après-midi, "Grand Soleil" - qui n'est pour l'heure qu'un titre de travail - est donc mis en boîte depuis ce matin dans les studios de 16.000 mètres², inaugurés en mars dernier, à Vendargues, à proximité de Montpellier, dans l'Hérault.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

L'intrigue dévoilée

Comme l'annonce France 2, le feuilleton racontera l'histoire de de Claire. Après dix sept ans d'absence, celle-ci revient à Montpellier dans le but de faire découvrir sa ville natale à Théo, son fils adolescent. Mais quelques heures plus tard, elle est placée en garde à vue, accusée du meurtre d'un ami d'enfance. Pour prouver son innocence, Claire devra alors percer tous les secrets du passé et notamment celui de la mort de sa soeur Angèle. Elle devra aussi faire face aux sentiments qu'elle ressent pour Julien, son amour de jeunesse, et Manu, chargé d'enquêter sur le meurtre dont elle est accusée.

Côté cast, c'est Mélanie Maudran, vue notamment dans "Sous le soleil", "Frank Riva" ou "Les Cordier, juge et flic", qui hérite du rôle principal, celui de Claire. La comédienne de 38 ans donnera notamment la réplique à Jeremy Banster ("Sous le soleil") et Moïse Santamaria, interprètes respectifs des personnages de Julien et Manu. Si la majorité du cast est constitué de figures peu connues du grand public, les téléspectateurs de la Deux retrouveront Valérie Kaprisky, actrice emblématique des années 80, célèbre pour ses rôles dans "La Femme publique" et "L'Année des méduses".

Gros enjeu pour France 2

Le lancement d'un feuilleton quotidien représente un enjeu très important pour France Télévisions, qui investit plusieurs millions d'euros dans le projet et qui entend se renforcer à la fois dans la fiction patrimoniale et auprès des cibles jeunes. À l'instar de TF1 qui produit "Demain nous appartient" via sa filiale Newen, le groupe piloté par Delphine Ernotte est aux manettes de la fabrication de "Grand soleil" via MFP, sa filiale de production interne. Reste à voir si la série parviendra à trouver et fidéliser son public. Du côté de TF1, huit mois après le lancement de "Demain nous appartient", la satisfaction reste de mise grâce notamment aux bonnes performances réalisées par la série en replay. puremedias.com vous propose de découvrir l'intégralité du cast de "Grand Soleil" dans la vidéo ci-dessus.

Un si grand soleil
Un si grand soleil
Toma de Matteis ("Un si grand soleil") : "Nous sommes la série quotidienne la plus aboutie des trois"
"Un si grand soleil" : France 2 commande 260 nouveaux épisodes de son feuilleton quotidien
Pourquoi France 2 ne diffusera pas "Un si grand soleil" ce soir ?
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Voir toute l'actualité sur Un si grand soleil
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Parrow.Dick

D'autant que je n'évoquais aucun chiffre.
Vous ne comprenez pas grand chose, dîtes.



#KN #AutorouteDeLaVolupté

Il faut être précis quand on évoque les chiffres c'est tout.



Parrow.Dick

Euh... Indétrônable n'est pas forcément en relation avec les audiences.
Il faudrait d'abord faire soigner votre paranoïa, et cesser de croire que tous les commentaires sont forcément anti-TF1.
Par ailleurs, si votre cas ne relève pas de la médecine, il faudrait alors comprendre que tout le monde n'a pas envie de ne lire que du Ann Cassidy, au sujet de laquelle vous ne trouvez rien à redire.

En l'occurrence, vous ne seriez pas aussi obnubilé, vous comprendriez que le mot indétrônalbe est à prendre de façon ironique.



bigtv

C'est tout ce qu'ils sont capable de nous pondre , bonjour la création ...........
Sinon j'ai toujours bien aimé valerie kaprisky....



Starlight

Tu ne connais donc pas cette célèbre expression ? Visiblement, tu l'as très mal prise...
Et ne je pense pas que me faire le coup de la jeunesse soit un argument recevable. Puis-je savoir ton âge ?



mistertv

Dixit celui dont le premier message a été son interlocuteur d' "andouille".
Désolé mais là c'est trop.

Starlight

Comme s'il n'y avait jamais aucun transfert de France 2 à TF1 par la suite. La Une aime bien piocher chez les concurrents aussi. Et elle se gêne rarement...



Starlight

Je pense sincèrement qu'il faut que tu te déconnectes d'Internet pendant quelques jours. Tu t'énerves sans cesse, tu me traites de "crétin" et de "guignol" et sur le fond, tu me prêtes des intentions que je n'ai pas (comme penser que je n'accepte pas la contradiction). Cerise sur la gâteau, tu te fais réprimander partout où tu passes. Bref, je pense que c'est d'abord à toi de maitriser tes nerfs et ton langage.
J'ajoute que je n'ai signalé aucun de tes commentaires. Ça m'évitera de passer pour un tortionnaire...



#KN #AutorouteDeLaVolupté

Et bien renseigne-toi. Tu verras que tous les élèves retenus à TF1 et France 2 choisissent TF1. Sans exception.



mistertv

Et toujours pas de réponse à mon post initial... Tout le monde aura remarqué ton sens aigu de l'ouverture d'esprit: "exprimez-vous mais ... à condition que vous pensiez comme moi" . Ne tente pas PM de lancer une modération car tu risquerais d'avoir des surprises...

Allez, je vais te laisser continuer à distribuer des brevets d'objectivité en continuant à me pincer pour le croire et à te donner un rôle qui est juste grotesque ! Il en faut bien peu mais si cela t'amuse après tout...

Tu apprendras avec les années à maitriser tes nerfs et à apprendre le dialogue. Cela vient naturellement en grandissant, tu verras. En attendant que cette maturité vienne, je vais tacher de prendre sur moi
même si j'attendais autre chose d'un forum comme PM ....



Starlight

Le prestige, c'était surtout sous PPDA. C'est toujours le cas aujourd'hui car la chaîne reste leader mais de manière bien moins importante.
Et le prestige se trouve également sur le service public où les journalistes sont fiers d'y travailler et n'hésitent pas à l'ouvrir quand ils sentent que ce service public est menacé dans sa mission d'informer.



Starlight

Tu as beaucoup de problèmes relationnels sur les forums où tu ne sais pas tenir une conversation sans t'énerver. Tu as même été sanctionné sur l'un d'entre eux pour ton comportement mais tu ne sembles pas t'en préoccuper.
Tu as de la chance qu'il n'y ait aucune modération sur Puremédias. Bref, je continue ma discussion avec KN.



mistertv

Toi ? du respect ? Tu es dans la provocation permanente dès que l'on est pas de ton avis ! J'ATTEND TOUJOURS une réponse à mon post initial ! Il va falloir que je me fasse une raison... Dommage. Ton silence vaut tout les posts possibles. Continue à jouer l'intéressant et le moralisateur mais sache que personne n'est dupe !



#KN #AutorouteDeLaVolupté

Et de prestige.



Starlight

Non. Je m'adresse à des personnes qui respectent un minimum leurs interlocuteurs. Ce n'est pas ton cas.



mistertv

J'attends toujours une réponse sur le fond. Trop compliqué sans doute ...



Starlight

Ah...S'il s'agit d'une question de salaire et de conditions de travail...
Moi, je constate qu'ils sortent tous des mêmes écoles. Et j'en reste à ce que disait Thuillier.



Starlight

Tu es un sacré troll dis-moi. Bon, il faut dire que tu as acquis une certaine expérience dans ce domaine...



#KN #AutorouteDeLaVolupté

Oui ton propos sur le message précédant était aberrant.

Les meilleurs journalistes télévisuels sont sur TF1. Car les étudiants ne s'y trompent pas : ils ont un salaire qu'ils ne retrouvent pas ailleurs et les meilleures conditions de travail.



mistertv

Me faire traiter d'andouille par un crétin , je le prend comme un compliment. Gros gros niveau !

Non mais si tu préfères passer pour un guignol plutôt que répondre sur la fond, c'est ton choix après tout !



Starlight

On s'adresse au boucher et c'est l'andouille qui répond...



Starlight

"Débile", "aberrant"... Tu ne serais pas un peu énervé ce soir ? Bon, il faut dire que je ne fais rien pour te calmer aussi.
J'essaie en conséquence de trouver d'autres sujets sur lesquels on pourrait tomber d'accord. As-tu des idées de ton côté ?



mistertv

et alors ? même si lalo-19 a souvent le même point de vue que KN , où est le problème ? C'est une tare d'être en accord avec ce dernier ?

Peut-être que cela te dérange car ils ne partagent pas ton point de vue ? Considères-tu que seul ton avis a droit à de la considération ? Finalement, les points de vue des autres n'ont d'existence à tes yeux que s'ils rejoignent ta façon de penser ? Belle ouverture d'esprit...

Le plus drôle c'est de te voir faire la lecon à longueur de journée à Kn alors que tes "analyses" semblent tout droit sortie d'une réunion entre conseillers com de France TV alors tes leçons d'objectivité à KN ... LA BONNE BLAGUE!



#KN #AutorouteDeLaVolupté

C'est un propos débile ça. Un journaliste en école de journalisme il envoie ses cv partout : 100% de ceux retenus par TF1 vont à TF1. Les autres récupèrent le reste. Personne ne va à TF1 par défaut.

Ce n'est pas une question de couilles molles.



Starlight

Bah, il faut dire que les journalistes de TF1 sont bien plus gentils aussi (je ne dis pas des couilles molles mais bon...). Ça file au trot.
Rappelons que la CFTC est le syndicat le plus représentatif...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" puissant leader entre 16h et 18h loin devant Inter, Europe 1 chute encore
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" puissant leader entre 16h et 18h loin devant...
Audiences access 20h : L'info toujours bien suivie, record égalé pour "Plus belle la vie"
Audiences
Audiences access 20h : L'info toujours bien suivie, record égalé pour "Plus belle...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "N'oubliez pas les paroles" au plus haut, "Chasseurs d'appart'" en petite forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "N'oubliez pas les paroles" au plus haut,...
Audiences : "Des racines et des ailes" leader devant "Grey's Anatomy: Station 19", W9 boostée par Michel Sardou
Audiences
Audiences : "Des racines et des ailes" leader devant "Grey's Anatomy: Station 19",...
Audiences radio : France Inter reste leader devant RTL, nouveau plus bas historique pour Europe 1
Audiences
Audiences radio : France Inter reste leader devant RTL, nouveau plus bas...
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
TV
Les groupes Les Echos - Le Parisien et Canal+ acquièrent les chaînes Mezzo
Vidéos Puremedias