Revoilà Alessandra Sublet ! Après une longue période de disette, l'animatrice sera de retour le mercredi 15 novembre prochain à 21h sur TMC avec "Griezmann confidentiel", un documentaire qu'elle produit via sa société CapSub. L'idée de ce document de 90 minutes est d'entraîner les téléspectateurs dans l'intimité de la star du football français. Pour cela, l'animatrice l'a suivi pendant plusieurs mois.
Dans l'intimité d'Antoine Griezmann
Outre le récit de son quotidien, le documentaire proposera aussi les témoignages de la famille du footballeur mais également de ses amis, parmi lesquels Tony Parker et Christophe Maé. Son entourage professionnel, de Bixente Lizarazu à Oscar Ortega, le préparateur physique de l'Atlético de Madrid, sera également interrogé. L'occasion pour l'animatrice, reçue par Antoine Griezmann à son domicile madrilène de comprendre comment le joueur aux cheveux blonds est devenu le chouchou des Français.
Programmé dans la case magazine/documentaire du mercredi soir sur TMC, dans laquelle sera proposé "Trump un an jour pour jour" de Martin Weil une semaine plus tôt, "Griezmann confidentiel" peut espérer capter un large public en capitalisant sur la notoriété du footballeur. La case magazine de TMC est par ailleurs relativement bien installée, même si elle ne s'approche que rarement de la barre du million de téléspectateurs. Depuis la rentrée, grâce à "90' Enquêtes", la chaîne s'est classée à quatre reprises en tête des audiences des chaînes TNT sur cette case.
Après l'échec d'"Action ou vérité", Alessandra Sublet devient l'un des nouveaux visages de TMC
"Griezmann confidentiel" signe surtout le grand retour d'Alessandra Sublet, disparue du petit écran depuis la diffusion du pré-show de la pièce "Folle Amanda" sur TF1 en janvier 2017. Auparavant, l'animatrice avait animé dix numéros du talk-show "Action ou vérité" avant que celui-ci ne soit arrêté par la Une, faute d'audience. Avec "Griezmann confidentiel", Alessandra Sublet fait également ses premiers pas sur TMC, sa nouvelle chaîne. Dans les prochains mois, elle devrait notamment proposer, sur la Dix, une collection de documentaires inspirée de "Fais-moi une place", l'émission qu'elle animait sur France 5 en 2013-2014.