Invincible Chuck Norris. Alors que la chaîne américaine CBS a mis cette semaineun terme à sa série "Hawaii 5-0" à l'issue de la saison 10, le site TV Line annonce la présence d'un guest de prestige pour le double épisode final de deux heures qui sera diffusé le 3 avril prochain aux Etats-Unis. A cette occasion, le remake de la série culte "Hawaï Police d'état" accueillera Chuck Norris, l'inoubliable interprète de "Walker Texas Ranger", qui n'était plus apparu à l'écran depuis la sortie d'"Expandables 2 : Unité spéciale" en 2012 au cinéma. Fin 2017, l'acteur américain avait même annoncé la fin de sa carrière pour des raisons de santé.
Ne l'appelez plus Chuck, mais Lee
Mais c'est bien connu, impossible n'est pas Chuck Norris. L'homme jouera donc le rôle de Lee Phillips, un sergent major à la retraite qui aide son protégé, un ancien Marine interprété par Lance Gross (vu dans le remake de "MacGyver") à se cacher des autorités pour protéger son anonymat. Ce retour éphémère de Chuck Norris à l'antenne est d'autant plus symbolique qu'un reboot de "Walker Texas Ranger", avec Jared Padalecki ("Supernatural") dans le rôle-titre, est en cours de développement pour la chaîne The CW.
Ce double épisode final verra également revenir d'anciens comédiens tels que James Marsters (alias Victor Hesse), William Sadler (John McGarrett) et Mark Dacascos (Wo Fat). La série portée par Alex O'Loughlin et Scott Caan, sous la conduite du showrunner Peter M. Lenkov, s'arrêtera donc au bout de 240 épisodes sur CBS, malgré des audiences encore satisfaisantes avec une moyenne de 7,0 millions de téléspectateurs en première diffusion.