Nouveau temps fort pour l'offre de fictions de TF1 dans cette deuxième partie de saison. La chaîne programme à partir de ce soir à 21h05 "HPI", une nouvelle série de huit épisodes de 52 minutes portée par Audrey Fleurot ("Engrenages", "Le bazar de la charité"). Tournée dans les Hauts-de-France, la fiction est réalisée par Vincent Jamain ("Profilage", "Balthazar") et Laurent Tuel, et est une coproduction entre Septembre Productions, Itinéraire Prod et TF1. Outre Audrey Fleurot, la création TF1 est aussi emmenée par Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud ou encore, Bruno Sanches.
Co-écrite par les créateurs de "La Mante", Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot et par Stéphane Carrié (qui a oeuvré sur "Profilage" et "Candice Renoir"), "HPI", pour "haut potentiel intellectuel", met en scène "Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI", ainsi que le résume le synopsis de la Une. Audrey Fleurot campera donc une femme de ménage qui va voir son existence être chamboulée lorsque ses capacités hors normes sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante, alors qu'elle déteste les forces de l'ordre. puremedias.com vous propose de découvrir une courte bande-annonce de HPI.
Un démarrage record en Belgique
"HPI" succéde dans la case à la saison 8 de "Léo Matteï, brigade des mineurs", la série de et avec Jean-Luc Reichmann. Cette nouveauté, déjà découverte par les téléspectateurs belges, a signé un démarrage record sur la RTBF la semaine dernière.