Un bon augure pour TF1. Mardi, la télévision belge a diffusé les deux premiers épisodes de "HPI", la série comique portée par Audrey Fleurot qui débarquera le jeudi 29 avril prochain sur la Une. Composée de huit épisodes de 52 minutes, cette fiction est réalisée par Vincent Jamain ("Profilage", "Balthazar") et Laurent Tuel, et est une coproduction entre Septembre Productions, Itinéraire Prod et TF1. Outre Audrey Fleurot, "HPI" sera aussi emmenée par Mehdi Nebbou, Marie Denarnaud ou encore, Bruno Sanches.
Alors que TF1 mise beaucoup sur cette série, "HPI" vient d'être mis à l'antenne par la RTBF, la télévision publique belge. Diffusés mardi soir, les deux premiers épisodes de la série ont attiré en moyenne 413.000 téléspectateurs, soit une part d'audience de 33,2% sur l'ensemble du public. "HPI" signe ainsi sur la RTBF un démarrage record pour une série, selon le groupe belge.
"Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI"
Écrite par les créateurs de "La Mante", Nicolas Jean et Alice Chegaray-Breugnot et par Stéphane Carrié (qui a oeuvré sur "Profilage" et "Candice Renoir"), "HPI", pour "haut potentiel intellectuel", met en scène "Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI". Audrey Fleurot campera donc une femme de ménage qui va voir son existence être chamboulée lorsque ses capacités hors normes sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante, alors qu'elle déteste les forces de l'ordre. puremedias.com vous propose de découvrir une courte bande-annonce de HPI.