"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"

Partager l'article
Vous lisez:
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Bande-annonce de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 © CAROLINE DUBOIS / MARYSOL / TF1
L'actrice, à l'affiche de la nouvelle série de TF1, incarne une policière hypersensible qui a le sens du détail, non sans rappeler le personnage d'Audrey Fleurot.

Pas vraiment "élémentaire" d'être la descendante de Sherlock Holmes. Ce jeudi 18 avril, TF1 diffuse en prime time les troisième et quatrième épisodes de "Mademoiselle Holmes", sa nouvelle série originale. Lola Dewaere incarne Charlie, une policière introvertie qui est également l'arrière-petite fille du célèbre détective britannique. Après un accident de la route qui va la plonger dans un coma de quelques jours, la jeune femme arrête un traitement qui effaçait ses habilités et sa personnalité, et décide de sortir de sa coquille. Accompagnée par Samy (Tom Villa ), qui devient son Watson, et grâce à son hyper sensibilité, elle va user des talents hérités de Sherlock pour se lancer elle aussi dans la résolution d'enquêtes impossibles.

À lire aussi
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46 ans
Séries
Benji Gregory, l'acteur vedette de la sitcom "Alf", retrouvé mort à l'âge de 46...
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Séries
"NCIS : Los Angeles" : M6 annonce la date de diffusion de la saison 12 inédite
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône "Brigderton" au sommet du top mondial
Séries
Netflix : 72 heures après sa sortie, cette série inconnue crée la surprise détrône...
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1, Nicolas Anselmo (Eliott Prévost) et Mikaël Mittelstadt (Greg Delobel) bientôt de retour
Séries
"Ici tout commence" : Deux acteurs emblématiques quittent le feuilleton de TF1,...

"Mon personnage n'est pas aussi haut en couleur que celui d'Audrey Fleurot"

Son personnage a donc des sens sur-développés et un certain sens du détail, sans compter une personnalité hors-normes, qui n'est pas sans rappeler une certaine Morgane Alvaro dans l'une des séries les plus appréciées de TF1, "HPI". "Mon personnage n'est pas aussi haut en couleur que celui d'Audrey Fleurot. C'est vraiment des personnes qui n'ont rien à voir", nous a assuré l'actrice dans une interview accordée à puremedias.com la semaine dernière.

"Socialement parlant, culturellement parlant, ce n'est pas du tout la même chose. Samy Vatel (joué par Tom Villa) non plus, ce n'est pas du tout le même rôle que le collègue d'Audrey Fleurot", a ajouté la comédienne. "Dans 'HPI', Audrey Fleurot a des aptitudes exceptionnelles. Moi je ne suis pas 'HPI', j'ai des aptitudes qui me viennent de mon grand-père. C'est des choses héréditaires, génétiques, mais ce n'est pas de l'intelligence. Charlie peut avoir des aptitudes tout en étant larguée sur certaines choses. Ce n'est pas un petit singe savant", a-t-elle précisé.

A lire aussi : "Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?

"Je comprends tout à fait qu'on puisse comparer ces deux séries, maintenant il ne faut pas en faire toute une histoire. Oui, c'est un binôme, comme on en voit plein d'autres à la télé", a-t-elle admis. "Notre particularité c'est qu'avec Tom Villa, on forme une espèce de Sherlock/Watson moderne. Donc ça n'a quand même rien à voir avec 'HPI'", a-t-elle expliqué. "'HPI' est plus axée sur la comédie que nous, je pense. Certains moments de 'Mademoiselle Holmes' peuvent être assez sombres", a poursuivi Lola Dewaere. "Après je vais être très honnête, je n'ai pas beaucoup regardé 'HPI', mais c'est beaucoup axé sur les enquêtes aussi je crois".

Le personnage d'enquêtrice au profil atypique, on le retrouve également dans une autre série avec Lola Dewaere, "Astrid et Raphaëlle" sur France 2. L'actrice incarne en effet le commandant Raphaëlle Coste qui forme un duo avec Astrid, une jeune femme aussi brillante que déroutante étant autiste Asperger. Une autre comparaison que Lola Dewaere a préféré éviter : "Attention, elle a des 'up and down' mais pas de super-pouvoirs". "Ce n'est pas du tout ça, c'est de l'hyperacousie. Des choses que vivent aussi certains autistes. D'ailleurs, je me suis dit tous les jours de tournage 'attention, ne joue pas comme Sara Mortensen dans 'Astrid et Raphaelle''. C'est aussi ça de bosser en permanence avec la même excellente actrice. On peut choper des attitudes, des mimiques, donc ça peut devenir dangereux", a-t-elle conclu.

Lola Dewaere
Lola Dewaere
"Mademoiselle Holmes" : Lola Dewaere ("Astrid et Raphaelle") future héroïne d'une nouvelle série sur TF1
l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...