TV
"Il y va ?" : Stefan Etcheverry se jette dans la Seine en plein duplex dans "Bonjour !" sur TF1, Bruce Toussaint amusé
Publié le 20 mars 2024 à 12:02
Le chroniqueur de "Bonjour !" a donné de sa personne dans une eau à 12 degrés, alors que la baignade dans la Seine est promise pour les Jeux Olympiques.
Le générique de la première matinale de "Bonjour !", présentée par Bruce Toussaint sur TF1.
Vincent Valinducq Maud Descamps Karima Charni Hélène Mannarino Julien Arnaud

Il s'est littéralement jeté à l'eau. Ce mercredi 20 mars dans "Bonjour !" sur TF1, la question était de savoir s'il serait possible de se baigner dans la Seine pour les athlètes lors des Jeux Olympiques de Paris. À quatre mois de la compétition, la qualité des eaux du fleuve et des canaux parisiens posent toujours question. Pourtant, selon les organisateurs, il n'y a pas de doute, la Seine sera bien accessible aux baigneurs. Pour en savoir plus, le journaliste Stefan Etcheverry s'est rendu dans l'un des bassins du Canal de l'Ourcq, où les membres de l'association "Ourcq polaires" plongent toutes les semaines la tête la première pour profiter des bienfaits de la nage à l'air libre, et prouver que l'eau n'a aucun effet néfaste sur leur santé.

"Ouh la la il fait une drôle de tête quand même"

Vêtu de son plus beau maillot, le chroniqueur de la matinale de TF1 a d'abord un peu hésité, faisant semblant de plonger avec l'un des membres de l'association. "Il y va ?" s'est demandé Bruce Toussaint depuis le plateau du programme. Le journaliste a finalement posé son micro, avant de lui aussi se jeter dans une eau à 12 degrés, sous les applaudissements de l'équipe. "Ouh la la il fait une drôle de tête quand même, et en plus je crois qu'il est un peu malade le pauvre Stefan, pas sûr qu'on le retrouve demain", s'est amusé le présentateur. Le chroniqueur reprend alors comme il peut son micro tout en nageant : "elle est à 12 ! Ils sont tous morts de rire, merci les Ourcq polaires" a-t-il ironisé, visiblement en peine en raison du froid. Une séquence qui a beaucoup amusé le plateau, et en particulier Karima Charni, au bord du fou rire.

"Maintenant que Stefan l'a fait, j'espère qu'Anne Hidalgo le fera, le préfet, et Emmanuel Macron" a commenté Bruce Toussaint. Jeudi 29 février, à l'occasion de l'inauguration du village olympique, le président de la République a en effet félicité le travail réalisé pour dépolluer la Seine, et a assuré qu'il se baignerait lui-même dans le fleuve. "Mais je ne vais pas vous donner la date, vous risqueriez d'être là", a-t-il annoncé face aux journalistes. Une promesse qui fait écho à celle d'Anne Hidalgo en janvier. La maire de Paris avait alors annoncé se baigner dans la Seine en juillet, juste avant les Jeux olympiques (qui se tiendront du 26 juillet au 11 août) et un an avant l'ouverture de trois espaces de baignade pour les Parisiens.

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Le grand concours
Jeu - 1h20min.
Le grand concours
France 2
21h00
Concours Eurovision de la chanson 2026 - La finale
Variétés - 4h15min.
Concours Eurovision de la chanson 2026
France 3
21h10
Les mystères de la marée
Téléfilm policier - 1h35min.
Les mystères de la marée
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news