"Ils ont pris l'autre con qui était chez Fogiel" : Guy Carlier, remplaçant surprise de Bertrand Chameroy dans "C à vous, la suite" sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Ils ont pris l'autre con qui était chez Fogiel" : Guy Carlier, remplaçant surprise de Bertrand Chameroy dans "C à vous, la suite" sur France 5
Par Ludovic Galtier Lloret Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" - "Oh-ohohohoh" - et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
Guy Carlier remplace Bertrand Chameroy dans "C à vous, la suite". © France 5
L'ancien acolyte de Marc-Olivier Fogiel dans les années 2000 sur France 3 a fait un retour surprise à la télévision sur le plateau de "C à vous, la suite", ce vendredi 21 avril 2023.

Clin d'oeil. Un grand absent et un retour surprise au dîner de "C à vous". Bertrand Chameroy manquait à l'appel, ce vendredi 21 avril 2023, de "C à vous". Celui qui officie chaque jour avec ses "Actualités", pour conclure l'émission dans la bonne humeur, a été exceptionnellement remplacé par Guy Carlier, qui se demandait lui-même - avec son sarcasme caractéristique - s'il s'agissait d'une "bonne idée".

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

"Ce n'est pas facile de remplacer Bertrand Chameroy !"

"Ce n'est pas facile de remplacer Bertrand Chameroy", a constaté l'ancien acolyte de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. "Je sais, elle est terrible cette phrase. Elle est terrible parce que les téléspectateurs viennent de prendre conscience que Bertrand n'est pas là. Et à cet instant, la France entière me déteste et je la comprends. Vous êtes déçus, vous me détestez. Moi-même, je suis fan de Bertrand, moi-même je suis déçu et je me déteste d'être là", a-t-il ironisé sous les yeux d'Anne-Élisabeth Lemoine, qu'il a aussi côtoyée sur France 3.

Et le chroniqueur d'imaginer de l'autre côté la réaction des téléspectateurs : "Et là, c'est le choc, la déception, la déconvenue évidemment. 'Ah bah merde, il n'est pas là, Bertrand ! Ils ont pris l'autre con, le mec qui était chez Fogiel il y a longtemps. Tu sais, le gros qui taillait tout le monde. Putain, qu'est-ce qu'il a maigri !'", a-t-il joué la scène avant de s'attarder sur le physique de Bertrand Chameroy. "Il est beau le salaud ! (...) Le côté glamour de Bertrand est accentué par le plan de coupe sur Patrick Cohen qui mange. Par contraste, ça sublime évidemment Bertrand", a poursuivi le chroniqueur d'un soir au franc-parler qui n'est plus à démontrer.

Entre 2004 et 2006, avec "Guy Carlier dans le bocal" diffusée dans "On ne peut pas plaire à tout le monde", le chroniqueur a collectionné les ennemis parmi les stars du petit écran. "Sérieusement, Anne-Élisabeth, ce n'est pas une bonne idée de m'inviter. Vous attendiez de moi des vannes sur les politiques, les gens de télé, les footballeurs. Ce temps-là est révolu parce que j'ai changé. C'est surtout qu'à partir d'un certain moment, quand tu es toi-même au coeur du naufrage de la vieillesse, tu as du mal à te moquer des infortunes des autres", conclu celui qui a officié à la radio, sur Europe 1 et France Inter. Avant de s'en prendre finalement à "l'audace capillaire" d'Alain Souchon. C'est définitivement plus fort que lui ! puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Moins d'un million de téléspectateurs

Avant Guy Carlier, hier, ou encore David Castello-Lopes, le 7 avril dernier, Alex Vizorek avait, lui aussi, assuré une pige dans "C à vous, la suite". Le 22 mars 2022, l'humoriste de France Inter s'était amusé de la situation face à Anne-Élisabeth Lemoine. "Donc je suis le remplaçant, le type que l'on appelle en dernière minute pour remplacer la star, je suis le Olivier Giroud de Karim Chameroy", s'était-il faussement insurgé.

Ce vendredi 21 avril 2023, "C à vous, la suite", qui n'était pas diffusée en direct, a été regardée, selon Médiamétrie, par 978.000 téléspectateurs, soit 5,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Guy Carlier
Guy Carlier
"C'est l'échec de ma vie" : Guy Carlier bouleversé en évoquant son fils le youtubeur Carlito sur C8
"Une dénonciation démagogique" : Guy Carlier tacle Pierre Arditi et défend Cyril Hanouna
"L'Equipe d'Estelle" : La déclaration touchante de Guy Carlier à Yoann Riou
Voir toute l'actualité sur Guy Carlier
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...