TV
"Ils ont tout tué, tout explosé..." : Eve Gilles (Miss France 2024) s'effondre en larmes dans "50' Inside" en évoquant les attaques sur son physique
Publié le 29 avril 2024 à 13:23
Le magazine people de TF1 s'est envolé pour l'île Maurice afin de suivre le voyage d'intégration de notre nouvelle reine de beauté.
Bande-annonce "Miss France 2023"
Eve Gilles (Miss France 2024) dans "Quotidien" sur TMC le lundi 18 décembre 2023. Miss France 2024 et Indira Ampiot. Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais, lors de Miss France 2024 Miss Nord-Pas-de-Calais, Eve Gilles elue Miss France 2024. Election de Miss France 2024 en direct sur TF1 du Zenith de Dijon. Emission Miss France 2024 présentée par Jean-Pierre Foucault. Eve Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais

Un voyage d'intégration riche en émotions. Début avril, Eve Gilles, Miss Nord-pas-de-Calais devenue Miss France 2024 le 16 décembre dernier, s'envolait pour l'île Maurice avec une poignée d'autres reines de beauté pour le traditionnel voyage d'intégration de la nouvelle élue. Sur place, accompagnée de Maëva Coucke (Miss France 2018), Diane Leyre (Miss France 2022), Camille Cerf (Miss France 2015) ou encore Indira Ampiot (Miss France 2023), la jeune femme de 20 ans a profité du cadre idyllique de la péninsule pour créer des liens avec ses consoeurs.

"J'ai appris à aimer mon corps, quand j'étais plus petite, je le détestais"

Ce samedi 27 avril 2024, les téléspectateurs de "50' Inside" sur TF1 ont pu découvrir les coulisses de ce fameux séjour. Et si on avait pu croire que les Miss allaient être en mode cocktail et farniente, pas du tout... Entre deux séances photos, Eve Gilles est ainsi revenue sur la "vague de commentaires haineux concernant sa coupe de cheveux et sa silhouette jugée trop fine". Des attaques sur les réseaux qu'elles ont finalement toutes vécues.

"On est comme tout le monde. Il ne faut pas penser que parce qu'on est Miss France, on est toutes super à l'aise (avec notre corps, ndlr). Ce n'est pas le cas. On a toutes nos complexes", a expliqué Diane Leyre, aperçue dernièrement dans "Danse avec les stars". "Quand j'ai été élue, ça m'a rappelé mes années collège, s'est souvenue Maëva Coucke (Miss France 2018). Les années où je n'étais pas bien dans ma peau. J'ai ré-entendu les commentaires de l'époque : 'planche à pain', 'manche à balais'. C'est revenu juste après mon élection et j'avoue que je ne comprenais pas".

"À l'inverse de Maëva, moi ce qui a été critiquée c'est ma prise de poids parce que pendant mon année j'avais pris 6, 7 kilos voire plus. Après, en plus, tu lis les commentaires sur ça... Il ne faut pas que tu perdes du temps à te pourrir l'esprit. Tu n'as pas à prouver quoi que ce soit. On ne va pas t'enlever ta couronne", a réagi Diane Leyre avant qu'Eve Gilles ne prenne la parole très émue.

A lire aussi : Qui est Eve Gilles, la Miss Nord-Pas-de-Calais, qui a été sacrée Miss France 2024 sur TF1 ?

"Les gens pensent que si je suis comme ça, c'est que je l'ai choisi, que je suis anorexique et en fait pas du tout. Je suis comme je suis. J'ai appris à aimer mon corps, quand j'étais plus petite, je le détestais, j'ai commencé à l'aimer un peu plus à la fac. Je me suis inscrite quand j'étais bien dans ma tête et dans mon corps, a-t-elle expliqué avant de fondre en larmes. Tout ce que tu as construit, là où tu es arrivée, tout s'écrase... Tout ce que tu as construit, tous les remparts que tu as fondés, ils ont tout tué, tout explosé...".

"Je ne crois pas, tes fondations sont là", a immédiatement rebondi Camille Cerf avant de conclure : "Les gens ont toujours l'impression qu'on fait Miss France parce qu'on a confiance en nous, parce qu'on se sent bien et qu'une fois qu'on a ce titre, on se sent au-dessus alors que bien souvent c'est l'inverse. La confiance redescend puis remonte".

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news