Un carton inattendu. "Insaisissables" ("Now you see me" en anglais), le polar franco-américain de Louis Leterrier sorti le 31 juillet dernier dans l'Hexagone, a déjà cumulé près d'un million d'entrées au box-office français. Mais surtout, le film a signé une performance impressionnante outre-Atlantique en amassant plus de 115 millions de dollars depuis sa sortie là-bas, le 31 mai ! Un véritable succès pour ce film au budget de 75 millions de dollars produit par Lionsgate Films, le premier producteur et éditeur cinématographique indépendant au monde. Face à ce succès inattendu, le studio vient d'annoncer qu'un deuxième volet était prévu.
Jon Feltheimer, le PDG de Lionsgate, a indiqué aujourd'hui qu'une suite d'"Insaisissables" serait écrite en 2014. Toutefois, aucun scénariste n'a encore été choisi. Mais cela n'a pas empêché Feltheimer de se laisser aller à quelques prévisions en annonçant que le thriller de Louis Leterrier atteindrait la barre des 275 millions de dollars au box-office mondial, sachant que le film en est déjà à 233 millions, et qu'il n'est pas encore projeté en Chine, en Australie ou au Japon.
Les illusionnistes font illusion !
Après "Le Choc des Titans" en 2010 (493 millions de dollars de recettes à travers le monde), Louis Leterrier semble donc bien parti pour toucher les étoiles grâce aux illusionnistes d'"Insaisissables". Rappelons que le cast est entre autres composé de Jesse Eisenberg, Mélanie Laurent, Morgan Freeman et José Garcia. "Insaisissables" met en scène un groupe de brillants magiciens et illusionnistes - "Les Quatre Cavaliers" - qui vient de donner deux spectacles de magie époustouflants, sous forme de braquages de banques. Deux agents spéciaux du FBI et d'Interpol sont alors déterminés à les arrêter avant qu'ils ne repassent à l'action. La pression sur les épaules des Cavaliers est de plus en plus forte et le monde entier attend leur spectaculaire tour final. La course contre la montre commence...