Programme TV
"Interdit d'interdire" : Frédéric Taddeï arrive sur RT France à 19h
Publié le 27 septembre 2018 à 15:09
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le journaliste sera aux commandes d'une nouveau rendez-vous quotidien sur la chaîne russe francophone.
Frédéric Taddeï arrive sur RT France Frédéric Taddeï arrive sur RT France© RT France
La suite après la publicité

Une émission qui a fait débat. Ce jeudi à 19h, Frédéric Taddeï fera ses premiers pas sur la chaîne russe francophone RT France à l'animation d'une émission de débats, "Interdit d'interdire", qui sera diffusée du lundi au jeudi. Pendant une heure, le journaliste recevra en direct plusieurs invités, dont Emmanuel Todd et Nicolas Baverez pour la première ce soir. Par ailleurs, depuis l'annonce de son arrivée sur RT France, le présentateur a fait l'objet de nombreuses critiques concernant le choix du diffuseur. Des critiques qu'il a régulièrement balayées d'un revers de la main lors d'interviews.

"Vous pouvez compter sur moi dans 'Interdit d'interdire' pour inviter des gens qui ne sont pas d'accord entre eux, sans prendre parti, et poser les bonnes questions. Le monde est comme ça, il est peuplé de gens qui ne sont pas d'accord entre eux", explique Frédéric Taddeï dans un communiqué, ajoutant : "C'est en comprenant pourquoi ils ne sont pas d'accord qu'on comprend où sont les problèmes". La présidente de la chaîne, Xenia Fedorova, se félicite de diffuser "une émission de débats qui manque aujourd'hui dans le paysage audiovisuel français" : "Je suis sûre que ce programme va donner une autre bonne raison au public de regarder RT France."

Une fin de saison compliquée

C'est la toute première fois que la chaîne lancée en décembre 2017 parvient à attirer dans ses filets un gros nom du journalisme. Il faut dire que Frédéric Taddéï avait vécu une fin de saison compliquée. À la tête de la quotidienne "Social Club" d'Europe 1 depuis 2013, il n'a conservé cette rentrée qu'une émission le week-end. Depuis septembre, il anime en effet "En balade avec", l'émission laissée vacante par Nikos Aliagas, sur l'antenne de la station de la rue François Ier. Privé de quotidienne, Frédéric Taddéï a aussi perdu l'animation de "D'art d'art", la pastille culturelle qu'il présentait sur France 2 depuis 2002.

À la tête de ce format court quotidien, il a été remplacé par Adele Van Reeth, emblématique voix de la philosophie sur France Culture. Son débarquement de "D'art d'art" a marqué un coup d'arrêt définitif à la collaboration entre Frédéric Taddéï et France Télévisions. En 2016, il avait déjà dû faire face à l'arrêt de "Ce soir ou jamais !", l'émission culturelle qu'il avait animé pendant dix ans sur France 3 puis France 2. L'année dernière, c'est l'émission "Hier, aujourd'hui, demain", diffusée sur France 2, qui s'était arrêtée.
À propos de
Frédéric Taddeï
Frédéric Taddeï
Après RT France, Frédéric Taddeï rejoint CNews
24 février 2023 à 16:32
Crise en Ukraine : Frédéric Taddeï arrête son émission sur RT France "par loyauté" pour la France
22 février 2022 à 12:20
Tous les articles
Mots clés
Programme TV TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ? play_circle
TV
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ?
21 avril 2025
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ?
18 avril 2025
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6 play_circle
TV
"Pour moi c'est terrible..." : Accusée à tort d'être une "traître", Raquel Garrido finit en pleurs dans le jeu de M6
18 avril 2025
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité play_circle
TV
"J'ai menti à tout le monde" : En pleine table ronde, Hugo Leboeuf "craque" et choque les candidats des "Traîtres" sur M6 en révélant sa véritable identité
17 avril 2025
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard" play_circle
TV
"Ce n'est pas une Tapie pour rien" : Logfive, "sacrifié" par Sophie Tapie dans "Les traîtres" sur M6, dénonce "un énorme coup de poignard"
17 avril 2025
Dernières news