"Interstellar" (Christopher Nolan) : Premières critiques partagées pour le film évènement

Partager l'article
Vous lisez:
"Interstellar" (Christopher Nolan) : Premières critiques partagées pour le film évènement
Bande-annonce de "Interstellar" © Allocine
Les premières critiques d'"Interstellar" viennent d'être publiées aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Elles sont mitigées.

C'est un film particulièrement attendu. Après des mois de mystère et de teasing, "Interstellar", le dernier film de Christopher Nolan ("Insomnia", "The Dark Knight", "Inception") vient d'être dévoilé à une partie de la presse anglo-saxonne. Et les premières critiques qui viennent de tomber apparaissent partagées, comme le rapporte Le Point.

À lire aussi
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage faible pour "La grande darka" sur C8
Audiences
Audiences samedi : "C l'hebdo" et "On n'est pas couché" en hausse, démarrage...
Nadine Morano saborde la chronique de Benoît Gallerey sur BFMTV
TV
Nadine Morano saborde la chronique de Benoît Gallerey sur BFMTV

Sans surprise, une bonne partie de la presse a adoré ce long métrage porté par Matthew McConaughey et Anne Hathaway. Le magazine américain Variety évoque par exemple le film "le plus audacieux visuellement et conceptuellement que Nolan ait jamais fait". Il estime même qu'il "mérite largement sa place aux côtés de '2001 L'Odyssée de l'espace', 'Rencontres du troisième type' et 'Gravity'". "Un énorme projet, qui, tout comme les meilleures oeuvres du réalisateur, réussit toutefois à donner l'impression du fait main" commente Variety à propos d'"Interstellar".

Du côté du journal britannique The Telegraph, on retrouve le même enthousiasme. Ce dernier salue "l'intelligence" du long métrage et évoque des séquences "d'une beauté exaltante". "Nolan est très proche (...) d'avoir forgé son chef-d'oeuvre" estime même The Telegraph. Le magazine londonien Time Out va encore plus loin en affirmant : "L'épopée spatiale irrésistible et immersive de Christopher Nolan fait ressembler le 'Gravity' d'Alfonso Cuarón à un amuse-bouche avant le plat principal."

"Nolan a oublié en chemin de nous amuser"

L'avis est plus mitigé pour le Hollywood Reporter. "Les réactions de la critique et du public iront de l'hypnose au rejet total" prévient le magazine américain. "Malgré tous ses aspects aventureux et prometteurs, 'Interstellar' reste trop enraciné dans des émotions terrestres et la réalité scientifique pour véritablement s'aventurer dans l'Inconnu, s'élever vers ce qui est véritablement dangereux" regrette le Hollywood Reporter. Le magazine reconnaît cependant que "cette épopée" est "conçue et exécutée de façon grandiose" tout comme elle est "passionnante" malgré des "résultats mitigés".

"'Interstellar' pourrait représenter le meilleur et le pire du réalisateur et scénariste" estime pour sa part le site The Wrap. "'Interstellar' semble remarquable. C'est la meilleure introduction d'une théorie scientifique dans un blockbuster depuis le thriller de Nolan sur l'état de conscience, "Inception'" explique The Guardian. Le quotidien anglais salue aussi le "magnifique spectacle" mais regrette la faiblesse de son histoire, avec peu de personnages et d'humour selon lui. "En voulant faire une épopée, Nolan a oublié en chemin de nous amuser" regrette ainsi le quotidien.

"Interstellar" sortira le 5 novembre en France.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Kaybent

Non mais silence c'est spécialisé dans le troll du film 3D, et donc en gros tout les films 3D sont magnifiques et les films 2D sont à chiés selon sa définition^^.
Mais bon c'est juste un coups à prendre après on s'y habitue^^



Sébastien Kondov

Heeeuuu on parle peut être pas du même Nolan. Dire que les films de Nolan n'ont pas d'âme... Houla. Dans la trilogie Batman y a tout de même pas mal de femmes fortes comme Catwoman (qui sauve Batman à la fin du méchant n°1) ou encore Marillon Cotillard qui est juste le méchant du film. Hou dans Inception également avec la jeune fille qui n'est "que" l'architecte et encore Cotillard bien balèze. On doit pas parler du même Nolan



Sébastien Kondov

Je partage ton avis. Je ne me rappel pas avoir rit derrière un film de Nolan. C'est pas le but non plus :-)



ptitmayo

Nolan est l'un des meilleurs scénaristes et réalisateurs actuels, l'un des seuls à être capable de proposer des blockbusters intelligents et visuellement géniaux. The Dark Knight est un film incroyable et Inception est un chef-d'oeuvre, sûrement l'un des meilleurs films jamais faits.
Hâte de voir Interstellar.



the-ghost

Le dernier Besson est loin d'être exceptionnel.
Sans spoiler, la fin est juste bâclée.

Ce genre de scénario en 1h30, c'est ridicule...



generalis-admonitio2

Exactement la plupart des retours sont excellents sur le film !



Paidon

"'Interstellar' reste trop enraciné dans des émotions terrestres et la réalité scientifique"
Il vaut mieux ça, à mon avis, qu'un film du genre de "Lucy" qui est bourré d'incohérences scientifiques.



Kaybent

Non pour résumer silence est un fan absolue de la 3D, il n'est plus objectif depuis longtemps^^.
Je lui est prouvé et avec des chiffres qui la 3D n'est pas forcement signe de succès, en revanche la 3D permet de générer beaucoup plus de recette avec beaucoup moins de spectateurs.



Pseudo007

T'as regardez ses films ?
Tu dis un truc très générique qui laisse croire que non.



musikboy9

J'ai vu beaucoup beaucoup d'articles, français comme anglais : que des éloges, et je pèse mes mots!



Ghost surfer

Les mecs essayez de faire un article cohérent, plutôt que reprendre le 1er lien google que vous avez trouvé en tapant "Interstellar" à savoir l'article du Point. Parce que si vous aviez fait un travail un peu plus profond vous auriez aussi pu parler de la grande majorité des critiques Françaises qui sont unanimes. Mais bon je comprend, ça demandait quelques minutes de plus de travail ... Flemme



silence

I'm sorry Matthew ne peut pas être mouillant parce qu'il est moche et son corps n'est pas beau. Si le film était en 3D il y'aurait trois fois plus d'entrées. Pauvre Nolan so old fashioned that guy



lalo-19

Interstellar va être un succès 2D énorme, sorry Darling.
En plus, Matthew est super mouillant :3



Jean-Mi

Si les avis sont négatifs comme pour le film de besson, j'en rigole d'avance, car le film "Lucie" à cartonné comme c'est pas possible !!
Ne lisez pas les critiques, ils ne servent à rien. Le seul juge c'est vous, vous seul. Pas besoin d'être assisté.



silence

Encore un Nanar en 2D made in NOLAN. Les femmes sont faibles et les hommes des héros qui doivent sauver le monde, je dois en verser une larme comme l'acteur qui chouine. Pan Pan, Vroom vroom, et boom boom sont au rendez vous comme d'habitude avec Nolan. Un film sans âme comme tout les films de Nolan. Aux amateurs de longueurs ponctués de pan pan vroom vroom et boom boom ou aux hommes qui s'imaginent être des héros pour leur femme faible.



lalo-19

Bon OK, je suis fan du travail de Nolan donc peut-être moins objectif. Mais franchement, dire que les critiques sont "partagées" quand on voit la totalité des avis... Disons que quelques critiques ont moyennement appréciés.



Stargazer

Y en a qui vont voir Interstellar pour rire ? J'ai l'impression qu'ils se sont trompé avec la séance du dernier Dany Boon ...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La redevance audiovisuelle va (un tout petit peu) baisser en 2020
TV
La redevance audiovisuelle va (un tout petit peu) baisser en 2020
"Danse avec les stars" : Camille Combal et les danseurs répondent aux accusations de triche dans une vidéo parodique
TV
"Danse avec les stars" : Camille Combal et les danseurs répondent aux accusations...
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
Programme TV
"The Victim" : France 2 lance une nouvelle série britannique le 7 octobre
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
Programme TV
"Commissariat Central" : La saison 2 bascule sur W9 dès le 6 octobre à 17h50
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
Programme TV
"The Twilight Zone : La quatrième dimension" arrive le 10 octobre sur Canal+
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
Radio
"Arrêtez Ali Baddou !" : Alain Finkielkraut agacé par le matinalier de France Inter
Vidéos Puremedias