"Iron Man", "Avengers", "Black Panther"... : Les plus gros succès Marvel en France

Partager l'article
Vous lisez:
"Iron Man", "Avengers", "Black Panther"... : Les plus gros succès Marvel en France
Bande-annonce de "Avengers : Infinity War" © Dailymotion
Alors que "Avengers : Infinity War" vient de sortir, retour sur les 18 films Marvel qui l'ont précédé.

Un nouveau film, un nouveau carton. Mercredi dernier, "Avengers : Infinity War" a débarqué dans les salles obscures françaises et le public s'est pressé d'aller le découvrir. Après des premières séances record et un premier jour impressionnant, le long-métrage des frères Russo a signé le troisième meilleur premier week-end de l'année derrière deux comédies françaises, "La Ch'tite famille" et "Les Tuche 3". En cinq jours, pas moins de 1,84 million de spectateurs se sont rués dans les salles de l'Hexagone.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

Ce succès qui s'annonce va s'ajouter à la longue liste de films de l'univers cinématique Marvel, cette ambitieuse galaxie dans laquelle tous les héros cohabitent, passant d'un film à l'autre, sans empêcher pour autant les films unitaires d'avoir leur identité et leur style propres. Face à ce succès phénoménal, aussi bien critique que public, beaucoup d'autres studios rêvent de faire aussi bien, de Warner avec ses films DC Comics à Universal avec son univers de monstre lancé maladroitement par le récent reboot de "La Momie". Pour l'heure sans briller.

Les deux "Avengers" en pole position

Si "Black Panther" est récemment devenu le film Marvel le plus lucratif aux Etats-Unis, quid de la France ? Les spectateurs de l'Hexagone se sont montrés assez peu réceptifs aux premières aventures de "Thor" ou "Captain America", mais des 18 films sortis avant "Avengers : Infinity War", tous ont passé la barre du million de billets vendus, selon les chiffres de CBO-Boxoffice. En tête du classement, on retrouve les deux "Avengers" : le premier film, sorti en 2012, trône à 4,54 millions d'entrées tandis que son successeur, "Avengers : L'ère d'Ultron" a séduit 4,33 millions de fidèles trois ans plus tard.

Troisième, "Iron Man 3" n'a pas à rougir, et se situe juste derrière à 4,31 millions d'entrées, tandis que "Black Panther" a fait très forte impression, se hissant actuellement quatrième grâce à 3,53 millions de spectateurs, un score qui devrait encore augmenter légèrement, le film n'ayant pas totalement fini son exploitation. Le top 5 est complété par "Les Gardiens de la galaxie 2", qui a fait beaucoup mieux que le premier volet, avec 3,23 millions de convaincus en 2017 contre 2,40 millions pour leurs premières aventures en 2014.

En bas du classement, en revanche, "L'Incroyable Hulk" avec Edward Norton, depuis remplacé dans le rôle par Mark Ruffalo, est à peine au dessus du million. Même sentence pour "Captain America" qui ne brille pas à 1,06 million, distancé par le premier "Thor" à 1,7 million. "Ant-Man" n'a pas non plus passé le cap des 2 millions et il faudra voir si sa suite, "Ant-Man et la guêpe", attendu en salles en juillet prochain, fera mieux que ses 1,76 million de spectateurs.

Le box-office des 18 films Marvel en France

1. "Avengers" - 4,54 millions
2. "Avengers : L'Ere d'Ultron" - 4,33 millions
3. "Iron Man 3" - 4,32 millions
4. "Black Panther" - 3,53 millions
5. "Les Gardiens de la galaxie 2" - 3,23 millions
6. "Captain America : Civil War" - 2,98 millions
7. "Iron Man 2" - 2,58 millions
8. "Thor : Ragnarok" - 2,52 millions
9. "Les Gardiens de la galaxie" - 2,40 millions
10. "Thor : Le Monde des ténèbres" - 2,35 millions
11. "Spider-Man : Homecoming" - 2,32 millions
12. "Iron Man" - 2,05 millions
13. "Doctor Strange" - 1,97 million
14. "Captain America : Le Soldat de l'hiver" - 1,92 million
15. "Ant-Man" - 1,76 million
16. "Thor" - 1,71 million
17. "Captain America : First Avenger" - 1,06 million
18. "L'Incroyable Hulk" - 1,03 million

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Je maintiens: ce n'est pas Marvel Studios!



Laliberté

non mais ils vont les faire ... Deadpool 2 est co produit par 20th century fox et Marvel Studios ... Et ils vont bientôt faire X-men et les 4 fantastiques ....



nicolas

et surtout que sa n'a aucun rapport avec les avengers tout comme black panther 2



salies64

Je suis surpris. J'imaginais que ces films (que j'ai vus avec mes grands fils sauf le 11ème et le 18ème) faisaient plus d'entrées que cela. Pas les 18 ou 20 millions des grandes comédies françaises mais plus que cette fourchette de 2 à 4 millions.



A French

Oui, mais tous les films lancés avant le rachat de la Fox par Disney ne font pas partie de Marvel Studios normalement.



Laliberté

pour des réponses sur Avengers IW partie 2 ça m'étonnerais car le film Ant Man et la guèpe se passe avant Avengers IW (Infinity war) et après captain america civil War



Laliberté

X-Men, les 4 Fantastique et Deadpool viennent d'être repris par Marvel Studio ... ils vont faire d'autres films c'est déjà prévu



Vimaire

"de la racheter", d'après vous la FOX ou la SONY ?
De plus les droits de Deadpool appartiennent à la FOX



Box office story

Disney a annoncé vouloir racheter la FOX, pas SONY



Box office story

Est-ce que Disney est vraiment intéressé par l'Univers Spider-Man ils ont déjà un super deal avec Sony. Exploiter SM pour les Avengers, laisser l'exploitation de Spider-Man Homecoming à Sony tout en gardant le marchandising, c'est pas mal... Venom n'intéresse pas du tout Disney, car très loin de sa charte pas de sang, pas de violence. Si Avengers 3 est spectaculaire Thanos est loin d'être un méchant.



A French

C'est vrai que Spider-Man Homecoming a été fait en association avec Sony, une compensation vu qu'ils n'avaient pas vraiment cartonné avec leurs Amazing Spider-Man. On verra si Venom sortant à la fin de l'année sera un bon moyen pour Sony de conserver les droits.



Box office story

Spider-Man appartient toujours a Sony, il est "loué" à Marvel pour les Avengers



LeMoi

Sans compter les diffusions TV qui marchent assez bien à chaque fois ! Même si les chaînes ne paient la licence qu'une fois, pas à chaque diffusion ?



AL

mea culpa alors, le film m'a pas bien marquer parce que j'ai toujours cru que c'était avant qu'ils fassent l'univers étendue des Avengers...



A French

Voici un article qui récapitule toute l'histoire: http://www.allocine.fr/arti...



A French

Non, pas toujours justement! Marvel Studios existe depuis 2008 (10 ans) et détient depuis ce temps-là les Avengers (Iron Man, Hulk, Captain America, Thor...), les Gardiens de la Galaxie, Spider-Man depuis peu (avant c'était la propriété de Sony), et peut-être bientôt les X-Men et Deadpool (propriété de la Fox qui vient d'être rachetée par Disney).



Laliberté

Non mais quand on parle de film marvel forcément c'est marvel studio !



Laliberté

Ouais mais justement rien ne l'interdit .. y a pas de restrictions d'age car ils ont essayer de minimiser la violence (Bon après sur Thor 3 je te l'accorde mais en plus je crois que ils ont interdit ce film aux moins de 10)



A French

Et même pas si ça se trouve, ne pas confondre Marvel Studios avec les éditions Marvel. Cela doit juste être le logo Marvel, présent sur tous les films dont Marvel Studios ne détenait pas les droits: c'était le cas de Spider-Man avant Civil War en 2016, X-Men et Deadpool jusqu'à présent (mais les films produits bien avant le rachat n'ont rien à voir avec Marvel STUDIOS), et c'est encore le cas des 4 Fantastiques par exemple. Ca n'empêchera pas Marvel Studios de récupérer tous les droits ciné très bientôt.



blt

Et déjà cet été ,une animation sur les supers heros au parc Disneyland Paris avec les nouveaux extentions (stars wars)



A French

Oui mais ce film s'est fait avant le rachat. Marvel Studios est juste venu s'apposer ensuite.



arnaud392

Ils parlent de Marvel Studios, ils auraient pu le préciser c'est sûr. Parce que sinon les Spidey de Raimi seraient tout en haut du classement.



?????????????

ouais quand on voit dans la salle de ciné pour Thor 3 des gamins de 3 ou 4 ans et que c'est pas vraiment pour eux, c'est pas le top...



Laliberté

le 2 est co-produit avec Marvel !! si tu vois sur la BA de Deadpool 2 y a le logo de marvel studio. Vu que aussi 20th century fox a été racheter par Disney aussi ;)



Laliberté

Deadpool c'est 20th Century Fox mais le 2 est co-produit avec Marvel :)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Radio
Rentrée radio : LE guide des grilles 2019/2020 de France Inter, RTL, RMC et Europe 1
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui en forme
Audiences
Audiences samedi : Le 20 Heures de France 2 devant TF1 impactée par un bug, Nagui...
Audiences : "Les mystères de l'île" leader devant "Fort Boyard", échecs pour TF1 et M6
Audiences
Audiences : "Les mystères de l'île" leader devant "Fort Boyard", échecs pour TF1...
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences
Audiences : Très bon bilan pour la saison 8 de "En famille"
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
Audiences
Audiences : TFX se félicite du bilan de "La JLC Family"
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des danseurs
TV
"Danse avec les stars" : Jordan Mouillerac évincé à son tour de la liste des...
Vidéos Puremedias