"J'ai une nouvelle fatwa au cul !" : Philippe Caverivière répond aux fans de Linda de Suza énervés contre sa chronique

Partager l'article
Vous lisez:
"J'ai une nouvelle fatwa au cul !" : Philippe Caverivière répond aux fans de Linda de Suza énervés contre sa chronique
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"J'ai une nouvelle fatwa au cul !" : Philippe Caverivière répond aux fans de Linda de Suza énervés contre sa chronique © RTL
L'humoriste Philippe Caverivière a réagi ce matin aux messages agacés d'auditeurs après sa chronique lundi sur la chanteuse Linda de Suza.

Une chronique qui n'a pas plu à tout le monde. Lundi, dans la matinale de RTL, pour son premier billet d'humour de l'année, Philippe Caverivière était revenu sur les récents décès de célébrités en fin d'année 2022. "Ils sont tous partis dans les jours de 2022. Linda de Suza, 74 ans. Benoît XVI, 95 ans... Comme quoi, le nazisme conserve mieux que la brandade de morue", avait plaisanté le comique. Et d'ajouter : "Ce qui est triste, c'est qu'il va y avoir des compilations qui vont sortir. La famille de Linda a râlé parce qu'elle dit : 'Elle partait 3 semaines plus tôt, cette connasse, elle faisait un carton pour Noël !'. Jamais le sens du timing, Linda...".

À lire aussi
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son altercation avec Natasha St-Pier dans "DALS" sur Europe 1
Radio
"On se voit dans les couloirs et on se dit bonjour" : Inès Reg revient sur son...
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien Courbet sur Europe 1
Radio
"Non mais là je pense que c'est une blague" : Pascal Praud piégé par Julien...

Des propos qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux et qui ont outré une partie des fans de la chanteuse portugaise. Sur Instagram, dans un post qu'elle a ensuite supprimé, le 28 décembre, la chanteuse Lââm s'en est prise à Philippe Caverivière. "Vous êtes très drôle mais traiter de connasse Linda de Suza alors qu'elle vient de mourir, là, ce n'est plus de l'humour. Je ne cherche pas le buzz, vous avez du talent, mais là, c'est trop", a-t-elle écrit. Et d'enchaîner : "La blague sur la compilation, ok, drôle vite fait. Mais le reste est horrible. Il faut respecter quand même, sa famille, ses amis dans la douleur et la communauté portugaise qui la pleure".

"Merci aux auditeurs qui comprennent notre exercice"

Et ce jeudi matin, dans sa chronique sur RTL, Philippe Caverivière a évoqué la colère des fans de Linda de Suza après son billet de lundi. "J'ai une nouvelle fatwa au cul ! Une fatwa portugaise ! Une 'fatwach' ! C'est injuste parce qu'on écoutait Linda à la maison et on la sentait sincère ! Je salue respectueusement son fils Joao. Je parle sérieusement ! On a des amis communs qui ont demandé des oeillères rouges pour sa maman, demain", a-t-il commencé. Et de lâcher : "Bon, je pense que pour Linda, ça va moins s'engueuler que pour l'héritage de Johnny. Ca va être plus calme. Il n'y aura pas 12 villas, 27 Harley et 137 paires de santiags".

"Après Linda de Suza, je vais citer Fernando Pessoa qui dans son 'Livre de l'intranquillité' résumait parfaitement ce que je ressens à la lecture de certains messages énervés : 'La solitude me désespère, la compagnie des autres me pèse !'. Alors, doublement merci aux auditeurs intelligents qui comprennent notre exercice", a poursuivi Philippe Caverivière, accompagné d'une chanson de Linda de Suza. "Cet exercice qu'on appelle aussi le second degré", a insisté Yves Calvi. "Il y en a qui ne passent pas la seconde ! Ils restent bloqués, ils restent en première !", a glissé le trublion de la station. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Ce n'est pas la première fois qu'un billet d'humour de Philippe Caverivière provoque la colère de fans. Mi-novembre, une chronique dans laquelle il se moquait du groupe de musique BTS avait fortement déplue les passionnés de K-Pop qui avaient insulté et menacé l'humoriste. Une situation qui avait déjà inspiré le comique de RTL.

Philippe Caverivière
Philippe Caverivière
"Pour le RN, CNews est un centre de formation" : Philippe Caverivière dézingue la chaîne info du groupe Canal+
"Il faut lâcher Jean-Marc Morandini" : Philippe Caverivière en roue libre en évoquant l'affaire Emile sur RTL
"Oh les salauds !" : Philippe Caverivière reçoit une livraison de fumier en direct sur RTL après ses chroniques assassines sur les agriculteurs
"On a encore voté pour une belle casse-c**lle" : Philippe Caverivière se paye Eve Gilles (Miss France 2024) sur RTL
Voir toute l'actualité sur Philippe Caverivière
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...