Malik Bentalha a choisi une comédie d'aventure pour son premier film derrière la caméra. Le 12 octobre prochain, les salles de cinéma françaises accueilleront la sortie de "Jack Mimoun et les secrets de Val Verde", film que le Gardois a co-réalisé avec Ludovic Colbeau-Justin. Un hommage à la saga "Indiana Jones", visible sur l'affiche qui en reprend les principaux codes, mais aussi un clin d'oeil au scénariste américain Steven E. de Souza, qui a inventé de toutes pièces le Val Verde, un pays fictif mentionné notamment dans le film "Commando" en 1985.
Une île aux mille dangers
Non content d'oeuvrer à la réalisation, Malik Bentalha interprète également le rôle-titre : Jack Mimoun est une star de l'aventure après avoir survécu seul sur l'île hostile de Val Verde. Auteur d'un livre à succès qui témoigne de osn périple et vedette d'une émission télé, il est contacté par Aurélie Diaz (Joséphine Japy) qui va le convaincre de retourner sur Val Verde pour rechercher la légendaire épée du pirate La Buse. Le héros va se lancer dans ce périple sur une île aux mille dangers en compagnie de son manager un peu peureux et d'un mercenaire décrit comme étant aussi perturbé qu'imprévisible. Le cast de "Jack Mimoun et les secrets de Val Verde" est également composé de Jérôme Commandeur, François Damiens et Benoît Magimel. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce.
Au cinéma, Malik Bentalha a récemment connu le succès en assurant de nouveau la voix de Sonic pour la sortie de "Sonic 2, le film" au printemps dernier, qui a attiré 2,23 millions de spectateurs.