"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à l'élimination de Laurens dans "N'oubliez pas les paroles"

Partager l'article
Vous lisez:
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à l'élimination de Laurens dans "N'oubliez pas les paroles"
Par Bruna Fernandez Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Laurens décroche une cinquantième victoire dans "N'oubliez pas les paroles !" sur France 2. © France 2
Après trois ans à la tête du classement des Maestros, la jeune femme garde sa place de numéro 1 de l'émission de Nagui, malgré une incroyable performance du mathématicien belge.

"King Laurens !" C'est ainsi que Margaux a désigné Laurens sur Twitter, suite à son élimination dans "N'oubliez pas les paroles" ce jeudi 30 novembre 2023. Surnommée "la Reine Margaux" par Nagui, la jeune femme reste la plus grande championne de l'émission de karaoké de France 2. Et désormais, Laurens dispose d'un trône à ses côtés, ayant été éliminé à seulement une victoire de l'ex Maestro, qui comptabilise 59 succès et 530.000 euros de gains.

À lire aussi
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film dans "Quotidien"
TV
"Ça reste une première télé" : Artus bienveillant avec les comédiens de son film...
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct dans "C à vous" sur France 5
TV
"J'ai eu un petit coup de chaud" : Anne-Elisabeth victime d'un "malaise" en direct...
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens aventuriers emblématiques de retour
TV
TF1 commande deux nouvelles saisons de "Koh-Lanta" : Surprise, deux anciens...

"Mais quel parcours de dingue !"

Battu par Frédéric en première partie d'émission, le mathématicien de 23 ans fait donc ses adieux au programme après plus d'un mois de succès. Classé deuxième dans le top des meilleurs Maestros, Laurens empoche tout de même la modique somme de 457.000 euros après 58 victoires consécutives.

"Mais, quel parcours de dingue !" s'est enthousiasmée Margaux sur les réseaux sociaux. "Bravo Laurens, tu as brillé par tes connaissances très solides, ta gestion du stress mais surtout par ta gentillesse et ta sincérité qui ont fait de toi un maestro très attachant que j'ai hâte de mieux connaître", poursuit-elle dans son texte.

Laurens, qui a accordé une interview à puremedias après son élimination, assure n'avoir aucun regret sur son parcours : "Une fois que je suis passé deuxième, j'essayais de ne pas penser à la première place. Mais c'était difficile de ne pas y penser et c'était dans un coin de ma tête", a-t-il confié à notre journaliste. "Donc forcément, lors des toutes dernières émissions, ça devenait un objectif la première place. Mais j'ai atteint tellement d'autres objectifs avant que ce n'est pas grave de ne pas avoir rempli celui-là."

À lire : Laurens éliminé de "N'oubliez pas les paroles" sur France 2 : "J'aurais aimé faire plus mais visiblement il y a un plafond de verre à 60 victoires"

"On le sait, la fatigue joue beaucoup sur la concentration", remarque encore Margaux, qui avait été éliminée par Séverine le 3 février 2020."Oui, je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium et ça aurait été amplement mérité (même si ça n'aurait pas empêché Nagui de continuer de m'appeler Reine Margaux pour m'embêter)."

"Tu te retrouves donc, si j'ose dire en sandwich entre Caro et moi", plaisante-t-elle, avant de conclure : "Je suis certaine que tu n'as pas fini de nous impressionner ! À très vite".

Record d'audience pour l'élimination de Laurens

Jeudi soir, la fin de l'épopée de Laurens aura tout de même permis au jeu de France 2 de signer son record d'audience historique. Lors du premier épisode du soir, l'élimination du doctorant en mathématiques a été suivie par 3,20 millions de férus de musique en moyenne pour une part de marché de 20,7% entre 18h40 et 19h16. Il s'agit d'un record pour le premier épisode de la compétition musicale qui n'avait encore jamais franchi la barre de 3 millions de téléspectateurs à cette heure-là cette saison.

Dès 19h, le deuxième épisode du jour a conquis 3,96 millions de fidèles (21,7%), offrant un nouveau record de saison au karaoké de Nagui.

l'info en continu
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche, "Public" s'effondre, "Le Point" leader des newsmags
Audiences
Audiences magazines : "Diverto" dépasse "TV Magazine", "Télé Star" décroche,...
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la haine" classées sans suite
Radio
Affaire Guillaume Meurice : Les plaintes pour "provocation à la violence et la...
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte hausse, belle progression pour "Les Echos"
Audiences
Audiences presse : "Le Figaro" leader devant "Le Monde", "L'Equipe" en forte...