TV
"Je ne ferai plus d'interview ou d'animation" : Ruth Elkrief succède à Jean-Michel Aphatie dans "24h Pujadas" sur LCI
Publié le 24 juin 2023 à 11:00
La journaliste de la chaîne info du groupe TF1 quitte par conséquent la co-présentation de l'émission "Un oeil sur le monde".
Bande-annonce de "Mission convaincre" avec Ruth Elkrief et David Pujadas sur LCI

Ruth Elkrief s'apprête à jouer un nouveau rôle sur LCI. Le troisième en trois saisons. Dès la rentrée prochaine, la journaliste quittera la présentation de l'émission "Un oeil sur le monde", selon une information publiée, ce vendredi 23 juin 2023, par "Le Parisien" et que puremedias.com est en mesure de confirmer. Depuis la rentrée 2022, Ruth Elkrief présentait cette nouveauté de la grille de LCI du lundi au jeudi de 20h à 22h aux côtés de Julien Arnaud.

"Un éditorial sur des sujets politiques et de société"

À la place, la journaliste de 62 ans cultivera sa liberté de ton dans l'émission "24h Pujadas", installée dans la grille semaine de la 26 de 18h à 20h, et reprendra "Le parti pris", chronique de Jean-Michel Aphatie, en partance pour "Quotidien".

"Je vais changer un peu de statut. Je ne ferai plus d'interview ou d'animation, mais un éditorial sur des sujets politiques et de société qui nécessite de s'engager une fois par jour, à la première personne. Pour moi, c'est un exercice nouveau. Et donc un défi exaltant", a confié au "Parisien" la journaliste, qui sera en outre dépêchée régulièrement en plateau pour les soirées spéciales dédiées aux élections européennes 2024 mais aussi quand l'actualité le nécessitera.

Sur LCI, chaîne à laquelle elle a contribué à la création en 1994, Ruth Elkrief avait fait un retour remarqué en 2021. Débauchée de BFMTV par Fabien Namias, directeur général délégué de la chaîne info, elle a présenté à son arrivée la quotidienne "Ruth Elkrief 2022" et était partie prenante du dispositif pour les élections présidentielle et législatives. Avant donc d'être alignée en début de saison dernière, en duo avec Julien Arnaud, à la présentation d''Un oeil sur le monde'. L'émission a été suivie, en moyenne, par seulement 196.000 téléspectateurs entre septembre 2022 et mai 2023, soit 0,9% du public.

Par Ludovic Galtier Lloret | Journaliste
Né en Isère entre le tirage de la première boule noire de l'histoire de "Motus" et la première visite de candidats à "Fort Boyard", Ludovic Galtier est journaliste à Puremédias depuis octobre 2021. Il est passionné par la politique, l'économie des médias et leur stratégie de programmation.
À propos de
Ruth Elkrief
Ruth Elkrief
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite du tweet de Jean-Luc Mélenchon
5 décembre 2023 à 11:25
Ruth Elkrief placée sous "protection policière" par Gérald Darmanin au lendemain d'un tweet de Jean-Luc Mélenchon
4 décembre 2023 à 11:31
LCI va organiser le seul débat entre les candidats à la présidence des Républicains
4 novembre 2022 à 16:57
"Non ! Non ! Non !" : Ruth Elkrief recadre Xavier Bertrand sur LCI
9 novembre 2021 à 11:49
Tous les articles
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
“Pardon” : Jean-Paul Rouve ému aux larmes en lisant un message bouleversant destiné à Michel Blanc dans “C à vous” player2
TV
“Pardon” : Jean-Paul Rouve ému aux larmes en lisant un message bouleversant destiné à Michel Blanc dans “C à vous”
25 janvier 2026
Audiences février 2026 : TF1, à son plus bas depuis octobre 2022 hors été, sauve in extremis sa première place face à France 2, à un niveau sensationnel grâce aux JO, M6 subit
Audiences
Audiences février 2026 : TF1, à son plus bas depuis octobre 2022 hors été, sauve in extremis sa première place face à France 2, à un niveau sensationnel grâce aux JO, M6 subit
4 mars 2026
Les articles similaires
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres") player2
Justice
France Télévisions condamné à verser près de 450.000 euros à Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ("Des chiffres et des lettres")
12 décembre 2025
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2 player2
TV
"Un naufrage collectif" : La directrice adjointe de l'information de France Télévisions revient sur l'erreur Dominique Bernard – Samuel Paty dans les JT de France 2
14 novembre 2025
Dernières actualités
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ? player2
TV
"Danse avec les stars" : Quelles célébrités feront leur retour lors du prime spécial des 15 ans ce soir sur TF1 ?
27 mars 2026
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale player2
TV
"Danse avec les stars" 2026 : Surprise, TF1 annonce déjà la date de diffusion de la finale
26 mars 2026
Dernières news