"Je ne me sens pas bien..." : Une candidate de "The Voice" victime d'une "crise de panique" pendant les cross battles

Partager l'article
Vous lisez:
"Je ne me sens pas bien..." : Une candidate de "The Voice" victime d'une "crise de panique" pendant les cross battles
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Teaser des cross battles de "The Voice" 2023 © Capture d'écran TF1
Dans le premier numéro des cross battles de "The Voice" 2023, Hanna, une chanteuse de l'équipe de Bigflo et Oli a été victime d'une "crise de panique" avant de monter sur scène.

Tension maximale. Ce samedi 6 mai 2023, les téléspectateurs de TF1 ont pu découvrir les premières cross battles de la saison 12 de "The Voice". Après avoir fait s'affronter leurs talents lors des battles, Zazie, Amel Bent, Vianney et Bigflo et Oli se sont défiés en opposant leurs protégés. Tour à tour, les chanteurs et chanteuses du télé-crochet produit par ITV Studios France ("Love Island") sont montés sur scènes pour convaincre les 201 spectateurs présents dans la salle de les laisser poursuivre l'aventure. "Le talent qui aura recueilli le plus de votes sera qualifié et pour l'autre ce sera la fin de l'aventure 'The Voice'" résumait dramatiquement Nikos Aliagas en début d'émission.

À lire aussi
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec Christophe Dechavanne dans "Quelle époque !"
TV
"Il a pu y avoir des frictions" : Léa Salamé réagit aux rumeurs de tensions avec...
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier soir sur France 2 ?
TV
"Fort Boyard" : Combien d'argent a gagné l'équipe de Claude ("Koh-Lanta") hier...
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et Audrey Crespo-Mara au plus haut sur TF1
TV
Audiences samedi : Le Tour de France puissant sur France 2, Jean-Luc Reichmann et...

"On est inquiets. On se demande si elle va quand même pouvoir chanter sur scène"

Mais voilà lors d'une cross battle opposant Vianney à Bigflo et Oli, tout ne s'est pas passé comme prévu. Hanna, la protégée des deux frères toulousains a vu rouge lorsqu'elle a su qu'elle allait affronter Andréa, l'un des talents de Vianney. En coulisses, la jeune femme atteinte de la maladie de trichotillomanie, qui provoque le besoin compulsif de s'arracher les cheveux a été victime d'une "crise de panique".

"J'ai super peur. Je ne me sens pas bien" a-t-elle lancé à ses coachs en coulisses avant de fondre en larmes. "Cette étape je dois avouer qu'elle est un peu stressante. Ça me fait paniquer de me retrouver avec une personne en face qui a une voix de malade" a ensuite expliqué la jeune femme face caméra. Face à la détresse de la participante, Vianney est alors venu à son secours. "Ça va aller" l'a-t-il rassuré avant de demander à la production de lui emmener "un petit peu d'eau".

De leurs côtés, Bigflo et Oli n'ont pas caché leur inquiétude face à la fragilité de leur candidate. "Hanna perd totalement ses moyens, on est un peu inquiets. On se demande si elle va quand même pouvoir chanter sur scène. Il faut qu'elle passe. On ne peut pas la perdre" a résumé Florian.

Quelques minutes plus tard, rassurée par ses coachs, Hanna est finalement montée sur scène pour ré-interpréter le tube "Mad World" du groupe britannique Tears for Fears. Les coachs ont alors tenu à féliciter la jeune femme pour sa prestation. "Sachez les amis parce que vous n'étiez pas en coulisses avec nous mais il y a eu ce qu'on appelle une crise de panique. Je ne croyais pas que tu pourrais donner tout ce que tu as donné-là quand je t'ai vu dans cet état-là il y a 10 minutes. Je ne pensais pas que tu pourrais envoyer ces notes comme tu l'as fait. Tu as des capacités hors-normes. Bravo" l'a encouragé Vianney.

A lire aussi : "Je suis démontée" : Zazie s'effondre en larmes après avoir perdu son chouchou dans "The Voice"

"Tu t'es battue avec ton démon sur scène"

"Hanna tu me touches de malade. J'ai failli chialer, tu me saoules. Je me reconnais pas mal en toi sur certains points. Je crois que tu n'es absolument pas fragile comme tu peux le penser. Tu es bien plus forte que ce que tu penses que tu es. Il n'y a rien de plus beau que les gens qui sont forts et qui ne le savent pas. Tu t'es battue avec ton démon sur scène. C'était magnifique de voir ce que tu as fait. Tu as gagné ce combat et tu vas le gagner de plus en plus" a ajouté Bigflo.

Sans savoir ce qui s'était tramé en coulisses, les 201 spectateurs présents dans le public du concours de chant ont voté à 79,3% pour qualifier la jeune femme pour la suite de la compétition. Une séquence à revoir ici . Les téléspectateurs de TF1 retrouveront donc Hanna le samedi 20 prochain pour la dernière étape avant les primes en direct : les Super Cross Battles.

l'info en continu
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de "Camping paradis" en 5 jours
TV
Face aux Jeux olympiques sur France Télévisions, TF1 va diffuser 27 heures de...
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem Loussaïef officialise son départ de RMC
Radio
"Il est temps pour moi de quitter ce magnifique média" : le journaliste Houssem...
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera désormais des contenus de L'Équipe, "Le Figaro" et Deezer
Plateforme
"Une nouvelle étape de notre stratégie d'accélération digitale" : TF1+ proposera...
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences complètes de la compétition match par match
Audiences
Euro 2024 : Avant la finale Espagne/Angleterre sur M6, découvrez les audiences...
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge de 53 ans
Personnalités
Shannen Doherty, actrice star de "Beverly Hills" et "Charmed", est morte à l'âge...
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très prochainement sur la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film aux 11 Oscars qui va vous faire pleurer débarque très...