"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed incapable de contrôler un fou rire dans "Le magazine de la santé" sur France 5

Partager l'article
Vous lisez:
"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed incapable de contrôler un fou rire dans "Le magazine de la santé" sur France 5
Par Maxime Fettweis Journaliste
Né en Belgique en septembre 1995, Maxime Fettweis a grandi avec l'arrivée de la "Star Academy", de "Koh-Lanta" ou encore de "Secret Story" sur le petit écran. Devenu journaliste, il se passionne de ce que disent les succès télévisuels de notre société et comment ils sont conçus en coulisse. Il a rejoint Puremédias en juin 2023.
"Je ne vais pas réussir à enchaîner" : Jimmy Mohamed pris d'un incontrôlable fou-rire dans " Le magazine de la santé", surpris par un chroniqueur © France 5
Celui qui présente deux jours par semaine l'émission du début d'après-midi de France 5 a laissé échapper quelques larmes de rires, surpris par un Christophe Mercier masqué.

Un fou rire à lui tirer les larmes. Alors qu'il présentait le sommaire du "Magazine de la santé" ce lundi 4 décembre 2023, Jimmy Mohamed a été surpris par le journaliste Christophe Mercier. Découvrant le journaliste masqué face à lui, l'animateur de France 5 n'est pas parvenu à reprendre son sérieux durant toute l'introduction de l'émission produite par Newen Studios. Avant de se reprendre en quittant la table où sont installés les chroniqueurs du programme.

À lire aussi
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de "Camping Paradis"
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...
"Je n'ai absolument rien à me reprocher" : Jean-Michel Blanquer revient sur son échange musclé avec Élise Lucet dans "Cash investigation" sur France 2
TV
"Je n'ai absolument rien à me reprocher" : Jean-Michel Blanquer revient sur son...
"Ma seule télévision en France cette année" : Mika explique pourquoi il a accepté d'être le parrain du Téléthon 2024
TV
"Ma seule télévision en France cette année" : Mika explique pourquoi il a accepté...
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT par l'Arcom
TV
C8 saisit le Conseil d'État après le non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT...

Alors qu'il interrogeait un médecin ORL, invité pour évoquer l'efficacité des cures de vitamines durant les saisons les plus froides de l'année, celui qui remplace Marina Carrère d'Encausse les lundis et mardis s'est tourné vers son chroniqueur pour présenter son sujet du jour. "En revanche, il y a autre chose qui vous protège...", a-t-il lancé avant d'afficher un très large sourire se muant petit à petit en un véritable rire. "Mais qu'est-ce qu'il vous arrive Christophe ?", lui a demandé Jimmy Mohamed.

"Je ne l'ai pas vu venir"

"Ben vous me demandez de parler de masques. Donc j'ai mis un masque, c'était bien ça Jimmy", a répondu Christophe Mercier, apparaissant à l'écran muni d'un véritable masque autour des yeux. "Mais moi je ne vous avais pas vu en fait", a répondu Jimmy Mohamed, la voix rendue aigüe par le rire. "Vous m'avez dit 'il faut parler des masques de l'hiver'. Je vous parle des masques, comme à Venise, en plein hiver", a blagué son confrère. Voyant que l'animateur de l'émission avait du mal à se reprendre, la chroniqueuse Rym Ben Ameur est venue à son secours en demandant à Christophe Mercier si son masque de carnaval le protégeait. "Ça protège de l'anonymat", a rebondi ce dernier.

Cela n'a pas suffi à Jimmy Mohamed pour arrêter l'incontrôlable fou rire qui l'a envahi. "Je ne vais pas réussir à enchaîner là", a-t-il encore commenté. "Ok ça protège. Mais vous allez nous parler des masques...". Le médecin a ensuite été interrompu par son chroniqueur, faussement étonné de s'être trompé de masque. "Ah ce n'est pas de ceux-là que vous parliez. Pardon Jimmy, je suis absolument désolé. Je me suis trompé de thème", s'est-il amusé. "Vous êtes un coquin de me faire ça parce que franchement, je ne l'ai pas vu venir. Donc on va parler avec vous des masques parce qu'ils peuvent nous protéger contre les maux de l'hiver", a poursuivi l'animateur, la voix toujours prise par le rire avant que Rym Ben Ameur ne lance son appel à question, invitant les téléspectateurs à réagir à l'émission.

À LIRE AUSSI : Jimmy Mohamed (RTL) : "Il faut sortir du climat ambiant anxiogène en donnant des conseils simples pour aller mieux"

Après la présentation laborieuse de la chronique d'Emma Strack, Jimmy Mohamed était toujours empêtré dans son fou rire. "D'accord, ça va être très difficile. Alors merci", a-t-il déclaré avant de rentrer dans le jeu de Christophe Mercier. "Je ne vous vois plus en soirée, d'ailleurs". Le chroniqueur a répondu qu'ils ne s'étaient peut-être pas reconnus. Sortant de table pour rejoindre le chef présent pour réaliser le "défi du chef", Jimmy Mohamed est enfin parvenu à reprendre légèrement ses esprits. "Désolé, Christophe a foutu un peu la pagaille", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Jimmy Mohamed promu animateur depuis le début de la saison

Depuis la rentrée, Jimmy Mohamed pilote deux fois par semaine la quotidienne consacrée aux sujets de santé sur France 5. Marina Carrère d'Encausse qui assurait seule la présentation la saison dernière a souhaité réduire son nombre de jour de présentation pour "penser à (son) avenir". "Je reste productrice et directrice de la rédaction", avait-elle insisté dans une interview à "Télé 7 Jours". Parmi ses autres projets, elle avait notamment réalisé un documentaire sur la fin de vie intitulé "Fin de vie : Pour que tu aies le choix" et vu en moyenne par 1,10 million de téléspectateurs selon Médiamétrie (5,8% de PDA 4+ et 3,6% des FRDA-50). Celui qui est aussi titulaire d'une chronique quotidienne sur RTL avait été chargé de la remplacer en début de semaine.

Pour autant, l'aventure du "Magazine de la santé" s'arrêtera à la fin de la saison, a d'ores et déjà annoncé France Télévisions. Lancée en 1998, l'émission prendra fin après 25 saisons de diffusion quotidienne en début d'après-midi sur France 5.

À LIRE AUSSI : "26 ans extraordinaires, maintenant on va passer à autre chose" : Marina Carrère d'Encausse réagit à l'arrêt du "Magazine de la santé" sur France 5

Pour l'heure, on ne sait pas quelle émission prendra le relais sur cette case mais il devrait s'agir d'un nouveau rendez-vous autour de la thématique bien-être.

Le magazine de la santé
Le magazine de la santé
"Avec ou sans nous, ça doit continuer" : Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès bataillent pour que France 5 garde une quotidienne sur la santé
"Le plaisir, on verra après" : Des sex toys provoquent un fou rire dans "Le magazine de la santé"
"Le magazine de la santé" : Une nouvelle formule et un duo fixe dès aujourd'hui sur France 5
Voir toute l'actualité sur Le magazine de la santé
Autour de Le magazine de la santé
l'info en continu
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de "Camping Paradis"
TV
"Monsieur Parizot" : TF1 annonce (enfin) la date de diffusion du spin-off de...
"Je n'ai absolument rien à me reprocher" : Jean-Michel Blanquer revient sur son échange musclé avec Élise Lucet dans "Cash investigation" sur France 2
TV
"Je n'ai absolument rien à me reprocher" : Jean-Michel Blanquer revient sur son...
"Ma seule télévision en France cette année" : Mika explique pourquoi il a accepté d'être le parrain du Téléthon 2024
TV
"Ma seule télévision en France cette année" : Mika explique pourquoi il a accepté...
Audiences : Julia Vignali au top avec "Affaire conclue" sur France 2, "Ici 19/20" au plus bas sur France 3
Audiences
Audiences : Julia Vignali au top avec "Affaire conclue" sur France 2, "Ici 19/20"...
"Je vous trouve imbuvable !" : Une auditrice de Cyril Hanouna s'en prend à Olivier Dartigolles dans "On marche sur la tête" sur Europe 1
Radio
"Je vous trouve imbuvable !" : Une auditrice de Cyril Hanouna s'en prend à Olivier...
Box-office : "Beetlejuice Beetlejuice" détrône "Le Comte de Monte-Cristo", Inoxtag s'offre le podium avec le phénomène "Kaizen"
Cinéma
Box-office : "Beetlejuice Beetlejuice" détrône "Le Comte de Monte-Cristo", Inoxtag...