Après plus de 1.000 quotidiennes au compteur, Antoine de Caunes a apposé un point final, ce vendredi, à la cinquième et ultime saison de "Popopop", l'émission pop-culture de France Inter qu'il anime en duo avec Charline Roux depuis août 2017.
"Voilà donc le jour J"
"Voici donc le jour J où 'Popopop' tire sa révérence et prend congé en même temps que des congés tout court", a débuté Antoine de Caunes, remerciant au passage ses fidèles auditeurs "d'avoir supporté les prononciations hasardeuses, les baisses de régime ou l'abus de jingles approximatifs concoctés par notre réalisateur sous substances, le légendaire Ghislain Fontanus (Fontana de son vrai nom)", s'est-il amusé. "Bien sûr, c'est toujours un peu tristounet de se quitter. Une séparation, c'est rarement joyeux, mais on va faire en sorte que l'heure qui vient vous laisse un bon souvenir."
L'animateur ne s'y est pas trompé. De 16h à 17h, l'ex-figure de "Nulle part ailleurs" a multiplié les bons mots avec son complice José Garcia et a pris plaisir à découvrir la troupe Madame Arthur, cabaret de travestis situé à Pigalle à Paris et qui fête cette année ses 75 ans. Après une ultime reprise de "Que je t'aime" de Johnny Hallyday par la dite troupe, Antoine de Caunes a définitivement refermé "Popopop", habituellement consacrée aux podcasts le vendredi, par une longue session de remerciements. "Je ne vous dis pas comme d'habitude à demain mais à bientôt et n'oubliez pas, même en Picardie, il faut mettre de l'écran total", a-t-il conclu sur le ton de la plaisanterie. puremedias.com vous propose d'écouter la séquence.
Merci toutes et tous de nous avoir suivi pendant ces cinq saisons de #Popopop.
— Popopop - France Inter (@3615popopop) July 1, 2022
Merci tous les invits qui sont venus nous parler de pop-culture pendant cinq ans.
Et merci @antoinedecaunes et @mllegalls d'avoir fait vivre la pop-culture sur les ondes de @franceinter pic.twitter.com/jrWzdkOq2v
De 16h à 17h, le "Popopop" d'Antoine de Caunes a rassemblé en moyenne 414.000 fidèles (-65.000 sur un an) entre janvier et mars 2022. A la rentrée, selon "Le Parisien", Matthieu Noël, débauché par la première radio de France à Europe 1, serait pressenti pour lui succéder.