TV
"Je pars le coeur léger" : Émue, Julia Vignali fait ses adieux à "Télématin" sur France 2
Publié le 29 juin 2023 à 10:02
Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Ce jeudi 29 juin 2023, Julia Vignali co-présentait pour la dernière fois "Télématin" avec Thomas Sotto sur France 2.
La dernière de Julia Vignali à "Télématin" sur France 2 © Capture d'écran France 2
La suite après la publicité

Une page se tourne pour Julia Vignali. Après deux ans de co-présentation de "Télématin" avec Thomas Sotto, l'animatrice présentait sa dernière matinale sur France 2 ce jeudi 29 juin 2023. En partance pour "Affaire conclue" pour remplacer Sophie Davant la saison prochaine, la compagne de Kad Merad n'a pas caché son émotion au moment de faire ses adieux aux équipes de la matinale de France Télévisions.

"Tu reviens quand tu veux"

Mais avant, Thomas Sotto avait été "faire des courses" pour lui offrir "un petit cadeau". Un stylo double face pour "la fille qui perd le plus de stylos au monde". "À 6h28, tous les matins, elle est en panique, (...) il y a 2 choses (sur ce stylo) : d'un côté, il y a 'Télématin' pour que tu nous oublies pas et de l'autre il y a 'Affaire conclue", parce qu'on te souhaite bonne chance dans dans ces nouvelles aventures et tu reviens quand tu veux" a expliqué le journaliste.

"Merci, ça me touche beaucoup. Merci à toute l'équipe de 'Télématin', est-ce que je peux remercier les gens ? Parce que j'ai écrit tout un texte, alors ça va être très très long. J'espère que vous avez la matinée devant vous", a plaisanté Julia Vignali avant de remercier Thomas Sotto : "je voulais vraiment te remercier de m'avoir accompagné pendant ces deux ans, on a vu là à l'instant notre première (dans un magnéto souvenirs, ndlr), on était habillés pareil, les mêmes chemises, on avait très peur, je crois qu'on peut le dire depuis, c'est vrai qu'on est un petit peu plus à l'aise, merci pour ton accompagnement. Merci aussi à Maya Lauqué, à Damien Thévenot et Jean-Baptiste Marteau, qui m'ont fait oublier certaines de tes absences quand tu prenais des vacances".

L'animatrice a tenu à remercier chaleureusement toutes les équipes de "Télématin", "qui m'ont accueillie avec bienveillance". "Franchement, votre sourire chaque matin, c'était un véritable soutien. Je voulais remercier les techniciens, je vous applaudis, on les applaudit les techniciens. Que ce soit en régie ou en plateau, on a partagé franchement de très jolis moments ensemble. Et puis il y a les magiciens du matin que je vois derrière moi, ceux qui nous rendent beaux et présentables. Merci Delphine, Édith, Laurence, Brigitte, Valérie, Marjorie et bien sûr Jean-Luc".

"Je vous laisse avec l'excellente journaliste Marie Portolano"

Avant de rendre l'antenne, Julia Vignali a officialisé l'arrivée de Marie Portolano dans l'émission la saison prochaine. "Enfin, un très grand merci à Delphine Ernotte et Stéphane Sitbon Gomez qui ont eu la bonne idée il y a deux ans de me faire revenir sur le service public alors que j'étais dans un excellent centre de formation en pâtisserie à Neuilly-sur-Seine. Je pars le coeur léger et je vous laisse avec l'excellente journaliste Marie Portolano . Qui a mangé les mêmes gâteaux que moi. Mais ça se voit moins sur elle et je voulais vous remercier, vous, chers téléspectateurs de 'Télématin'. J'ai eu la chance et l'honneur de vous réveiller tous les matins. Merci de m'avoir acceptée à la table de votre petit déjeuner. On va donc se retrouver tous les après-midis. Je vous embrasse parce que je vous aime". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences dimanche : La leçon infligée à l'Italie par Antoine Dupont et ses coéquipiers du XV de France a-t-elle fait décoller les audiences de France 2 ?
Audiences
Audiences dimanche : La leçon infligée à l'Italie par Antoine Dupont et ses coéquipiers du XV de France a-t-elle fait décoller les audiences de France 2 ?
24 février 2025
"Au revoir et merci à BFMTV" : Après "six belles années", Perrine Vasque a fait ses adieux à la chaîne d'information play_circle
bfmtv
"Au revoir et merci à BFMTV" : Après "six belles années", Perrine Vasque a fait ses adieux à la chaîne d'information
23 octobre 2024
Les articles similaires
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ? play_circle
TV
"Koh-Lanta" 2025 : Pourquoi les candidats, qui ignoraient la thématique de la saison, portent-ils des vêtements aux couleurs de leur équipe ?
25 février 2025
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane") play_circle
TV
"Ma mère est décédée" : Malaise en direct dans "C à vous" après une question de Patrick Cohen à Abou Sangaré ("L'Histoire de Souleymane")
4 mars 2025
Dernières actualités
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ? play_circle
TV
Pourquoi le "Guide Michelin" n'est jamais cité dans les épisodes de "Top Chef" sur M6 ?
16 avril 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Voici le nom de l'aventurier qui a été éliminé par les ambassadeurs lors de la réunification
15 avril 2025
Dernières news