Comme à chaque été, c'est l'heure pour les jokers des présentateurs télé de briller. Ce jeudi 11 juillet 2024 après plusieurs mois d'antenne, Ange Noiret a animé son dernier bulletin météo dans la matinale "Bonjour !" diffusée sur la première chaîne.
"C'est la dernière météo d'Ange", a précisé Bruce Toussaint aux commandes du programme. "La dernière météo avant les vacances, rassurez-vous". Pour assurer l'interim en son absence, TF1 a misé sur l'expérience de la journaliste belge Daniela Prepeliuc.
"Je rejoins la famille TF1"
L'animatrice de 39 ans n'a pas manqué d'officialiser la nouvelle sur ses réseaux sociaux. "J'ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins la famille TF1 pour présenter la météo dans la matinale Bonjour cet été !", a t-elle fait savoir sur X (ex-Twitter). "L'occasion pour Ange de prendre quelques congés bien mérités ! Merci à Ange et à Évelyne Dhéliat ainsi qu'à TF1 pour leur confiance ! Belle journée et bel été à toutes et à tous !".
J'ai le plaisir de vous annoncer que je rejoins @TF1 pour prsenter la mto dans la matinale "Bonjour" cet t ! L'occasion pour @AngeNoiret de prendre quelques congs ! Merci @EvelyneDheliat Ange ainsi qu' @TF1 pour leur confiance ! Belle journe et bel t tous! pic.twitter.com/PgdD2t2a52
— Daniela Prepeliuc (@Dana_Prepy) July 11, 2024
Dès demain, les fidèles téléspectateurs de la matinale de TF1 la retrouveront donc à l'antenne pour découvrir les nouvelles prévisions météorologiques. Pour rappel, la jeune femme a d'ores et déjà démontré son talent à la télévision notamment sur la chaîne LCI où elle a l'habitude de présenter les bulletins météo.
Une carrière entre la Belgique et la France
En 2009, Daniela Prepeliuc a fait ses armes au sein de la radio privée belge Bel RTL. Six ans plus tard, la principale intéressée s'est illustrée pour la première fois sur le petit écran via iTélé, qui deviendra plus tard CNews. L'année qui suit, elle rejoint les rangs d'Altice pour présenter la météo sur BFMTV.
En parallèle en 2019, Daniela Prepeliuc a également offert ses services à la RTBF en Belgique en plus de piloter "Contacts" aux côté d'Olivier Quisquater, émission hebdomadaire dédiée à la sécurité routière.
De son côté, Ange Noiret a débuté sa carrière en 2018 sur "La Chaîne météo", où il y est resté quatre ans. Ce natif de Toulouse a ensuite intégré TF1, tout en étant en charge depuis 2022, de la météo dans la matinale de LCI.