TV
"Je te promets" : TF1 diffusera la saison 3 à partir de ce soir
Mis à jour le 3 avril 2023 à 10:13
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
La saison 2 de la série dérivée de "This is Us" avait été suivie en moyenne par 2,74 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie.
Bande annonce de "Je te promets" saison 2

Bonne nouvelle pour les fans, "Je te promets" va faire son grand retour sur TF1. La chaîne a annoncé l'arrivée de la saison 3 de sa série pour ce lundi 3 avril prochain, en prime time. L'adaptation française de la série "This is Us" est portée par Hugo Becker, Camille Lou, Narcisse Mame, Marilou Berry et Guillaume Labbé.

La saison 3 a été tournée à l'été 2022 en Charente-Maritime et à Paris. Huit épisodes de 52 minutes ont été commandés à Authenticprod. De nombreux rebondissements attendus encore cette fois-ci, les triplés arrivant à un tournant décisif de leur vie à l'âge de 40 ans.

A lire aussi : "Je te promets", c'est fini : TF1 arrête l'adaptation française de "This is Us" après trois saisons

"Maud (Marilou Berry) souhaite fonder une famille mais ce désir d'enfant pourrait avoir de lourdes conséquences sur sa santé et celle de Tanguy (Marc Riso), alors même que sa carrière de chanteuse semble sur le point de décoller. Michaël (Guillaume Labbé) se rapproche d'Estelle (Sara Martins), la cousine d'Agnès (Léonie Simaga), mais ne parvient pas à percer son mystère et se laisse emporter par des sentiments naissants. Enfin, Mathis (Narcisse Mame) s'embarque dans une nouvelle aventure professionnelle", explique un communiqué de la chaîne.

Popularité en baisse

La dernière saison du programme diffusée en mars 2022 avait été regardée, en moyenne, par 2,74 millions de passionnés selon Médiamétrie. Les 12 épisodes avaient fédéré 15,7% du public âgé de 4 ans et plus. Mieux encore, sur le public cible, les femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans, la chaîne occupait 26% du segment.

A LIRE AUSSI : "Audiences : Quel bilan pour la saison 2 de 'Je te promets' sur TF1 ?"

Le programme n'a pourtant pas toujours été leader sur cible, il a été doublée par M6 sur cette cible à trois occasions lorsque celle-ci diffusait les portraits d'agriculteurs de "L'amour est dans le pré". Par ailleurs, la saison 2 accusait déjà une baisse de popularité si on compare à la première partie. La saison 1 avait rassemblé 4,04 millions de sériphiles, soit 18,9% du public et 30,2% des FRDA-50.

Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Mots clés
TV