"Jessica Jones", "The Punisher" : Netflix annule ses deux dernières séries Marvel

Partager l'article
Vous lisez:
"Jessica Jones", "The Punisher" : Netflix annule ses deux dernières séries Marvel
Krysten Ritter dans "Jessica Jones"
Krysten Ritter dans "Jessica Jones" © Marvel
Les contenus Marvel resteront toutefois encore en ligne "un bon moment" selon Netflix.

Netflix liquide ses dernières séries Marvel. Hier soir, le site américain "Deadline" a annoncé que la plateforme américaine a décidé de mettre un terme à ses séries "Jessica Jones" et "The Punisher", qui s'arrêteront respectivement après leur troisième et deuxième saison. Pour rappel, la saison 3 de "Jessica Jones", déjà tournée, n'a pas encore été mise en ligne. Cette double annulation vient donc mettre un terme au partenariat, fructueux par le passé, entre Netflix et Disney, le propriétaire de Marvel. Ces derniers mois, Netflix a annulé toutes les séries issues de ce dernier, d'"Iron Fist" à "Daredevil" en passant par "Luke Cage" ou "The Defenders".

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Dans un communiqué, Marvel accuse Netflix d'être le responsable de ces annulations. "Notre partenaire de réseau a peut-être décidé qu'ils ne voulaient plus continuer à raconter les contes de ces magnifiques personnage. Mais vous savez que Marvel ne s'arrête pas à ça (...) La suite au prochain épisode !", a ainsi déclaré Jeph Loeb, vice-président de Marvel Television. De son côté, Netflix s'est contenté de déclarer : "Nous sommes reconnaissants à Marvel pour ces cinq années de collaboration fructueuse et merci aux fans passionnés qui ont suivi ces séries depuis leurs débuts". La plateforme de Reed Hastings prend le soin de préciser que les saisons des séries annulées resteront en ligne "un bon moment".

Disney à l'offensive

Ces annulations sont évidemment à lire dans le contexte de l'offensive à venir de Disney sur le marché de la SVOD. La firme prévoit en effet de lancer cette année Disney+, sa propre plateforme de SVOD, attendue comme l'un des futurs grands concurrents de Netflix. Pour rappel, la plateforme de Disney pourra s'appuyer d'entrée de jeu sur un catalogue très fourni en agglomérant des contenus Disney, Pixar et Marvel. Pour créer de nouveaux contenus, elle devrait débourser 500 millions de dollars cette année, selon "Variety". Entre autres projets, Disney planche sur deux séries dérivées de l'univers "Star Wars", une fiction autour de "High School Musical" ou encore une première mini-série Marvel centrée sur le personnage de Loki.

De son côté, Netflix ne semble pas avoir l'intention d'abandonner le créneau des adaptations de comics. La plateforme vient ainsi de mettre en ligne la série "The Umbrella Academy", adaptée des comics éponymes de Gerard Way. La plateforme travaille aussi sur le développement de "Locke and Key", adaptation des comics de Joe Hill. La bataille des super-héros de la SVOD ne pourrait donc en être qu'à son commencement.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AL

c'est vraiment dommage pour Dardevil et The Punisher j'espère qu'il y aura un sauvetage ou un retour avec les mêmes acteurs un jour...



Jingsten

vu: Jessica jones s1 car je m'ennuyais lors de mon retour de stage en train



LeMoi

D'après Marvel les séries ne sont pas définitivement annulées et devraient revenir , mais pas chez Netflix :)
http://www.premiere.fr/Seri...



LeMoi

Les seules saisons regardables sont Daredevil S1, S3, les 4 premiers épisodes de la S2, la S1 de Jessica Jones, la S1 et la S2 de Punisher. Le reste tu peux oublier ^^



Emrata.

Merci pour les détails ! On va malheureusement arriver à une énorme segmentation des droits, un peu comme le sport... et au détriment du consommateur.



Jon75

Disney+ s'adressera aux plus jeunes, Hulu sera plus approprié.



Mr. Wednesday

Le deal passé entre Netflix et Marvel interdit toute exploitation des persos (hors jeux vidéos et comics) moins de 2 ans après leur annulation, donc aucun retour avant fin 2020/début 2021 au mieux.
Et encore, sachant qu’à cette date ils pourront seulement débuter leur exploitation je miserai plutôt sur un potentiel retour courant/fin 2021 si Hulu venait à les sauver (la plateforme Disney+ ne sauvera pas les séries car il n’est pas prévu qu’elle propose des contenus "Rated R").



Jon75

Hulu ou Disney, pourrait racheter les droits des personnages et séries Marvel pour les diffuser plus tôt en 2020.



Spontex

Moi et les Marvel Netflix :
Dardevil : vu S1 et S2, stoppé en pleine S3
Jessica : vu S1, stoppé en début de S2
Luke Cage : vu S1, stoppé en début de S2
Iron Fist : vu S1, stoppé en début de S2
The Defenders : vu S1. Pas de S2.
The Punicher : vu S1, stoppé en pleine S2
➡ Ça ne va pas me manquer !

Mr. Wednesday

Netflix conserve les droits des persos jusqu’à fin 2020/début 2021.
À partir de là c’est Hulu qui pourrait récupérer les séries car Disney possèdera la plateforme à 60% et elle s’est montrée intéressée concernant un sauvetage de ces shows. :)



Emrata.

Fallait s'y attendre. Le partenariat Netflix/Marvel (et donc Disney) ne pouvait pas être maintenu avec le lancement de Disney+.

J'espère que ces séries ne tomberont pas dans les oubliettes parce que je ne sais pas qui aura les droits vu que ce sont des coproductions me semble-t-il. Krysten Ritter est une merveille absolue (je recommande aussi Don't Trust The Bitch In The Appartment 23 sur Netflix) et j'adore Jessica Jones !



Sir Tainly

OK, "cancel" en anglais ça veut dire annuler mot à mot. Mais ici c'est différent, une série est arrêtée, n'est pas reconduite, etc. Ce n'est pas une annulation, il ne s'agit pas de suspendre un tournage en plein milieu et de virer tout le monde sans les avoir prévenus. On ne reconduit pas leur contrat, c'est tout.



Spontex

Et voilà.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias