TV
"Joséphine, ange gardien" : Mimie Mathy assure avoir divisé son salaire par deux pour que la série continue
Publié le 17 juin 2019 à 09:58
Par Pierre Dezeraud
La comédienne toucherait désormais environ 125.000 euros par épisode, soit deux fois moins qu'en 2013.
Mimie Mathy invitée de "On refait la télé" sur RTL © RTL
La suite après la publicité

L'histoire ne dit pas si elle a claqué des doigts pour faire baisser son salaire. Ce week-end, Mimie Mathy était l'invitée d'Eric Dussart et Jade dans l'émission médias hebdomadaire "On refait la télé" sur RTL. À cette occasion, la comédienne a évoqué son salaire. En octobre 2013, dans une interview, elle avait publiquement déclaré gagner 250.000 euros par épisode de "Joséphine, ange gardien", série populaire de TF1 dans laquelle elle incarne Joséphine Delamarre depuis 1997.

Sur RTL, quand Eric Dussart lui a rappelé ces déclarations, la comédienne a tenu à préciser : "Ça a baissé !". "Je tiens à préciser que, pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet pour qu'on puisse continuer plutôt qu'arrêter et foutre toute une équipe au chômage", a ajouté celle qui est aussi une figure des "Enfoirés". "Je vis encore très bien mais j'ai largement baissé mon cachet. Il a été divisé par deux", a poursuivi Mimie Mathy, expliquant que le contexte a changé en télévision et que "l'époque n'est plus la même". La comédienne, qui met en boîte cinq épisodes par an de la série, toucherait donc désormais un cachet d'environ 125.000 euros par épisode.

Tacle à Neymar et à "(son) salaire qui ne choque personne"

"C'est très raisonnable ce que j'ai maintenant, je trouve ça normal de mettre un peu du mien pour que la série continue", a commenté Mimie Mathy, rappelant : "Si on me les donne, c'est que je rapporte plus !". "Ça se saurait si les patrons de chaînes étaient philanthropes", a ironisé la comédienne, qui se dit prête à tourner dans d'autres téléfilms ou séries "pour moins d'argent". Anticipant l'emballement autour de ces nouvelles déclarations, Eric Dussart a alors rappelé que la comédienne touchait un cachet de 100 francs par semaine quand elle a commencé. "J'ai connu les boîtes de conserve et les oeufs durs", a commenté Mimie Mathy.

La comédienne en a aussi profiter pour tacler... Neymar, l'attaquant brésilien du PSG. "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi, qui commence à être plus âgé, ça choque, alors que le salaire d'un footballeur qui n'a pas joué, comme Neymar - le transfert qui coûte une blinde ! -, qui n'a mis que deux fois les pieds sur le terrain et qui a toujours un bobo quelque part, là ça ne choque personne !", a lâché Mimie Mathy. puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

À propos de
Mimie Mathy
Mimie Mathy
"Le prix de la famille" : Mimie Mathy bientôt de retour sur France 3 dans la peau d'une flic
16 août 2019 à 16:07
"Dix pour cent" : Mimie Mathy parmi les guests de la saison 4 de la série de France 2
22 février 2019 à 18:06
Tous les articles
Mots clés
TV Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Le journaliste sportif Didier Roustan (La chaîne L'Équipe, "Téléfoot") est mort
Personnalités
Le journaliste sportif Didier Roustan (La chaîne L'Équipe, "Téléfoot") est mort
11 septembre 2024
Pourquoi Philippe Caverivière (RTL, "Quelle époque") a-t-il (encore) un oeil au beurre noir ? play_circle
TV
Pourquoi Philippe Caverivière (RTL, "Quelle époque") a-t-il (encore) un oeil au beurre noir ?
13 mai 2024
Dernières actualités
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification play_circle
TV
"Je n'aime pas du tout..." : Un aventurier emblématique de "Koh-Lanta" regrette l'évolution des règles du jeu lors de la réunification
2 octobre 2024
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim" play_circle
Interview
Gustin ("Koh-Lanta" 2024) : "Si je devais le refaire, je ne le referai pas, j'ai trop souffert de la faim"
1 octobre 2024
Dernières news