La patience est une vertu et les fans de "Kaamelott" sont en train de l'apprendre à leurs dépens. Pour la troisième fois, le distributeur de films SND a communiqué sur le report de la sortie du film "Kaamelott : Premier volet", adaptation sur le grand écran de la célèbre série télé diffusée sur M6. Initialement prévue le 14 octobre 2020, la sortie en salles avait été avancée au 29 juillet, avant d'être repoussée au 25 novembre de cette année "afin de garantir son accessibilité à tous les publics et la meilleure expérience collective possible". A l'époque de ce nouveau report, au printemps dernier, la France sortait tout juste du confinement.
Et c'est de nouveau sur les réseaux sociaux, ce lundi, que la mauvaise nouvelle a été annoncée aux cinéphiles. SND évoque cette fois "la situation sanitaire" et les "nouvelles mesures gouvernementales" pour justifier sa décision, dans un contexte où 9 métropoles françaises sont soumises à un couvre-feu tous les soirs à partir de 21h pour une durée de 4 semaines minimum. Et il n'est pas dit que d'ici quelques jours, des métropoles supplémentaires soient également concernées par cette mesure restrictive en cas d'aggravation de la situation sanitaire.
Pas de sortie directe sur les plateformes
Pour éviter une nouvelle déception aux fans de "Kaamelott", le distributeur ne s'avance désormais plus sur une nouvelle date de sortie. Mais précise : "Alexandre Astier et SND restent résolus à présenter ce film au public, dans les meilleures conditions, dans les salles de cinéma". Une précision qui exclut de fait une sortie directe sur les plateformes, comme cela a pu être le cas récemment, par exemple avec le film "Brutus vs César", réalisé par Kheiron, dont les abonnés à Amazon Prime Video ont pu avoir la primeur le mois dernier.
Sur Twitter, Alexandre Astier, le créateur et acteur principal de l'univers "Kaamelott", a lui aussi fait part de sa déception : "Je suis bien triste de vous annoncer que 'KV1' ne sortira pas le 25 novembre. J'étais impatient de vous le montrer... Je vais trépigner encore un peu", a-t-il conclu, fataliste.
Côté cast, cette adaptation sur grand écran doit accueillir, outre Alexandre Astier, Franck Pitiot (Perceval), Jean-Christophe Hembert (Karadoc) ou encore Lionnel Astier (Léodagan). Parmi les très nombreux guests, sont attendus notamment Antoine de Caunes, Alain Chabat, François Rollin, Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac, Christian Clavier et même le chanteur Sting.
Je suis bien triste de vous annoncer que KV1 ne sortira pas le 25 novembre.
— Alexandre Astier (@AAstierOff) October 19, 2020
J'tais impatient de vous le montrer... je vais trpigner encore un peu. https://t.co/7VzYYOYU2h