Il suffisait de demander. Après avoir comblé ses fans le 22 janvier dernier en annonçant sur Twitter le lancement du tournage du premier volet de "Kaamelott" au cinéma, pour une sortie prévue en 2020, Alexandre Astier a de nouveau agité les réseaux sociaux hier soir en répondant à un simple tweet. En effet, le compte officiel de la série l'a interpellé en lui lançant : "C'est pas un peu vague 2020 comme date de sortie ?". Qu'à cela ne tienne, le créateur de la série qui a fait les belles heures de M6 entre 2005 et 2009, au fil de six "Livres" (saisons), a répondu en toute simplicité "si", avant de dévoiler la date de sortie du long-métrage par le biais d'une photo montrant une étendue d'eau, le logo de la série et la fameuse date : le 14 octobre 2020.
Les inconditionnels du roi Arthur, le personnage incarné par Alexandre Astier, par ailleurs scénariste et réalisateur de la série, devront donc patienter encore plus d'un an et demi avant de découvrir les chevaliers de la table ronde sur grand écran. Deux autres films autour de la série sont également prévus pour ce qui constituera à terme une trilogie. Alexandre Astier avait d'ailleurs confié en 2017 avoir déjà achevé l'écriture des trois films. Audrey Fleurot devrait reprendre son rôle de "Dame du Lac", tout comme d'autres comédiens du cast original.
"Je me bats et me battrai bec et ongles"
Annoncé depuis dix ans, le passage au cinéma de "Kaamelott" a pris du retard en raison notamment de problèmes liés à d'anciens contrats. "Je me bats et me battrai bec et ongles pour avoir le droit de faire Kaamelott dans des conditions qui me conviennent (c'est quand même bibi qui bosse le plus sur cette affaire, il faut pas déconner), honnêtes, équitables et où les moyens ne sont utilisés qu'à faire un beau film, pas à raquer des péages", avait expliqué en substance Alexandre Astier en 2013 dans un long coup de gueule poussé sur Twitter.
Si. pic.twitter.com/oEVlX1UpNn
— Alexandre Astier (@sgtpembry) 25 fvrier 2019