"Karl Zéro et ses tontons flingueurs" : On a écouté le remplaçant de Laurence Boccolini sur Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
"Karl Zéro et ses tontons flingueurs" : On a écouté le remplaçant de Laurence Boccolini sur Europe 1
Karl Zéro
Karl Zéro © Abaca
Pour cette première, l'animateur recevait Jean Lassalle et Bernard Werber.

Un nouveau rendez-vous en milieu d'après-midi sur Europe 1 et une énième tentative pour la station de redresser des audiences en berne depuis le départ en 2014 de Laurent Ruquier. Ce lundi, entre 16h et 17h, la radio proposait pour la première fois "Karl Zéro et ses tontons flingueurs", nouvelle émission en remplacement de "Êtes-vous prêts à jouer le jeu ?", animé jusqu'en fin d'année par Laurence Boccolini, qui a préféré jeter l'éponge.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Un jeu succède donc à un jeu sur l'antenne puisque Karl Zéro propose de jouer avec l'actualité, en compagnie de deux invités, baptisés les "tontons flingueurs". La particularité réside dans le fait que ces deux personnalités n'ont pas l'habitude de se croiser en temps normal, ni d'être invitées dans la même émission. Pour cette première, l'ancien animateur de Canal+ avait convié le député Jean Lassalle - connu pour ses propos souvent lunaires - et l'écrivain Bernard Werber.

La France d'en haut contre la France d'en bas

Un cast pour le moins atypique, mais mis à contribution dès les premières minutes de l'émission puisque Karl Zéro et ses complices Anissa et Ganesh leur ont proposé de défendre les couleurs de la France d'en haut pour Jean Lassalle d'un côté et celles de la France d'en bas pour Bernard Werber de l'autre. On l'aura compris, ici, l'humour et l'ironie sont de rigueur. A la clé par exemple pour les deux invités/candidats, des lots fictifs mais que seul quelqu'un comme Karl Zéro peut proposer en toute décontraction. Jean Lassalle a appris ainsi qu'il aurait droit en cas de victoire à un séjour de cinq jours dans la villa du riche homme d'affaires Ziad Takieddine, "le tout payé par la Libye", une villa "notée cinq étoiles par Jean-François Copé sur TripAdivsor". Bernard Werber s'est vu promettre pour sa part un séjour dans la cellule de Carlos Ghosn au Japon.

Karl Zéro a soumis ses invités à une série de 6 quizs thématiques qui, sous le couvert de l'humour, proposent malgré tout un petit apport de connaissances, donnant à l'auditeur le sentiment agréable de ne pas perdre son temps, tout en s'amusant. Très bon client, Jean Lassalle, fidèle à lui-même, a offert quelques réponses remarquées. Lors du questionnaire portant sur les voeux présidentiels, à la question "quels ont été les voeux les plus courts ?", l'ancien prétendant à l'Elysée a ainsi répondu sans ciller : "Hollande. Il n'avais pas grand chose à dire...". La réponse était en réalité Georges Pompidou mais qu'importe, le message est passé.

Entre chaque quiz, Karl Zéro en a profité pour soumettre ses invités à des questions d'actualité plus sérieuses ; l'occasion pour Bernard Werber d'évoquer sa maladie ou pour Jean Lassalle de confirmer que le divorce est consommé avec François Bayrou. Au final, le député est sorti vainqueur du vrai/faux jeu d'Europe 1. Beau joueur, Bernard Werber a lancé avec malice : "Je voterai pour lui en 2026 s'il se présente", tout en sachant qu'aucun scrutin présidentiel n'aurait lieu cette année-là.

Jean Lassalle a quant à lui apprécié le concept de l'émission, la rencontre de deux personnalités qui ne se connaissent pas. "Je n'aurais jamais imaginé me retrouver devant un écrivain aussi célèbre que Bernard Werber, a-t-il conclu. Je ne l'imaginais pas aussi simple, beau joueur et talentueux". Mardi, "Karl Zéro et les tontons flingueurs" recevra Patrick Poivre d'Arvor et l'abbé de La Morandais.

Une énergie communicative

Verdict à l'issue de cette première : l'heure d'émission passe vite, entre les coupures publicitaires et les chansons diffusées. Karl Zéro déborde d'une énergie communicative et les rôles sont bien répartis avec ses complices Anissa et Ganesh. La rencontre de deux personnalités opposées est un concept simple et efficace, reste à voir si cela tiendra dans la durée. Petits bémols : les auditeurs n'interviennent plus, donnant par moments l'impression d'un entre-soi et certains traits d'humour osés de Karl Zéro risquent de ne pas plaire à tout le monde... Sauf déprogrammation catastrophe, l'animateur a désormais jusqu'à la fin de la saison pour confirmer cette première bonne impression.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Daniel Rampf

Ouais, mais ses fausses pubs sont drôles!



Daniel Rampf

Ouais



Daniel Rampf

Ouais, c'est le contenu qui compte



Daniel Rampf

Les grosses têtes, c'est aussi enregistré



Daniel Rampf

Ouais, et du truc nul de Thomas Thouroude



guilem2

Je crois que la radio ne se résume pas à l'interactivité, et il existe d'excellentes émissions sans interventions des auditeurs. Personnellement, je préfère le direct, comme vous, mais je pense qu'on peut faire de la bonne radio enregistrée aussi.



stef38

Oui ; il y avait une ou deux émission par semaine en vrai direct ! ça n'enlève rien à mon commentaire... la radio, ça doit être du direct d'autant plus si on veut se rapprocher de l'auditeur !



guilem2

Me semble que les Grosses têtes et On va s'gêner à l'époque c'était également enregistré le matin.



stef38

Je ne me prononcerai pas car je n'ai pas pu écouter l'émission hier..., mais pour moi la radio, ça doit être du direct ! ... Sinon, ça veut dire que l'animateur n'est pas disponible, suffisamment professionnel et motivé à l'heure à laquelle ça doit se passer ! Une émission enregistrée c'est 10% à 20% d'audience en moins je pense ! ... Rien ne remplace la magie du direct !



bigtv

Chez pole emploi ,tu trouves de tout ( des casoc , des aisés , des anciens fortunés ...) comme chez castorama ou la samaritaine ( pour les plus anciens ) ..



treza

Il me semble que c'est du Frédéric Dard (San-Antonio), et pas du Bénichou....



Vanessa Ritchi

"l'heure d'émission passe vite, entre les coupures publicitaires et les chansons diffusées." lolllllllll



bigtv

Tout est dit , je n'ai pas écouté mais je te fais confiance .....



bigtv

En plus il postillonne énormément qd il parle , beurkkk



bigtv

C'est sur comment un mec de presque 60ans pourrait être ds l'air du temps actuel ? C'est simplement pas possible pour personne , alors de voir des mecs comme lui s'accrochant pour rester ds le coup c'est pitoyable , ce serait comme demander a un gamin de 20 ans d'agir et de réfléchir comme un mec de 60ans , pareil pas possible ......



Mr.Eddy

Personne ne le mérite.



Jacques

Les Français ne le méritent pas.



Mr.Eddy

Pour te remercier : https://uploads.disquscdn.c...



Jacques

T'as vu comment ils sont méchants avec la Béniche.



Mr.Eddy

Pierre est très apprécié. Et à juste titre, il est souvent d'une drôlerie inégalable.



Jacques

Je suis tellement choqué par ces attaques contre mon Pedro que je ne sais que répondre.



FPth

Bénichou , parait-il apprécié par certains, est en effet totalement inaudible et insupportable.



La Sardine

Tiens ça donne envie de tourner le bouton quand Pierre Bénichou cause dans la station d'à coté (je comprends rien quand il cause lui !).

Les chroniques de KZ à franceinfo: m'avait laissé une drôle d'impression : du lard ou du cochon ? A coup sur de l'humour vache.



EiffelNord

Petits bémols : les auditeurs n'interviennent plus, donnant par moments l'impression d'un entre-soi
... drôle de commentaire, je trouve... c'est spécifique à l'émission (tout média confondu) ?



Jon75

Il est aisé comme Sabatier, même s'il ne fait plus beaucoup de télé.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias