"Koh-Lanta" 2014, épisode 3 : "On lui a fait beaucoup de mal"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2014, épisode 3 : "On lui a fait beaucoup de mal"
"Koh-Lanta" sur TF1
"Koh-Lanta" sur TF1 © ALP/Issock
La course pour la victoire s'est poursuivie ce soir avec un épisode très intense et riche en surprises et rebondissements. Résumé détaillé.

Trahisons, retournements de veste, hypocrisie et stratégies sont au rendez-vous pour cette nouvelle saison de "Koh-Lanta" qui n'est pas non plus pauvre en dépassement de soi et en pros de la survie. Ce soir, après deux premiers épisodes intenses, les choses risquent d'être mouvementées avec au moins un retour teasé la semaine dernière. Mais on n'est sans doute pas au bout de nos surprises... Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 20h55 pour suivre et commenter l'épisode en direct !

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

21h08. Le retour du conseil est difficile pour Christina, qui a encore perdu une alliée. "Je vais me sentir un peu seule", lance la jeune femme, dernière fille de l'équipe. Du coup, le lendemain matin, elle s'attelle dès le lever à la cuisine. Et quand ils arrivent, on discute de l'élimination de Sara. Et chacun confirme qu'il n'y a eu aucune concertation.

"On lui a fait beaucoup de mal"

21h12. Chez les jaunes, on attend le retour de Sandra ou l'arrivée d'une autre candidate, et c'est Isabelle qui revient en raison du départ de Sandra pour raison médicale. Malaise sur le camp, mais tout le monde veut que les choses se passent bien et qu'on passe à autre chose. Et quand Isabelle débarque, tout le monde est tout sourire ! "Je suis ravie qu'elle reprenne son aventure", lance même Florence. Et même face caméra, Isabelle assure que la hâche de guerre est enterrée et qu'une "autre aventure commence". "Je pense qu'on lui a fait beaucoup de mal donc il faut qu'on fasse le profil bas (sic)", avoue pour sa part Laurence.

21h20. Les jaunes sont convoqués à l'épreuve de confort et inventent pour l'occasion le pire cri de guerre de l'histoire de "Koh-Lanta". Ca promet ! Au programme : un parcours d'obstacles où les deux équipes sont encordées ! Et les rouges survolent l'épreuve. Ils remportent un kit de pêche et un joli poisson à déguster. Mais après leur victoire, quand Denis demande à Freddy ce qu'ils conseilleraient aux jaunes pour une prochaine épreuve, Philippe prend la parole et tient un discours étonnant. En gros : démerdez-vous, on ne vous donnera rien. Lui qui ne jurait que par les jaunes dans l'épisode de la semaine dernière, a changé du tout au tout. Du coup, les jaunes sont sous le choc ! "J'ai ouvert les yeux ! Je suis choquée", lance Laurence. De son côté, Philippe a tout réfléchi et pense que ça l'aidera parmi les rouges.

"Ah mais tu manges aussi la tête ?!"

21h33. Il est temps de cuisiner le poisson gagné et chez les rouges, forcément, on confie cette tâche à... Christina. Sexisme et stéréotypes ont la dent dure ! Alors que chez les rouges, c'est Moundir qui s'y attelle, avec l'aide d'Isabelle.

21h42. Le lendemain matin, Isabelle s'inquiète évidemment de son sort en cas de perte à l'épreuve d'immunité. Du côté des rouges, évidemment, on ne parle pas stratégie et on pense à la pêche avec les nouveaux outils gagnés la veille. Freddy et Martin partent avec un filet, Phil et Philippe avec la canne à pêche. Freddy et Martin reviennent avec une vingtaine de petits poissons qu'ils s'empressent de déguster. "Ah mais tu manges aussi la tête ?!", lance Martin à Freddy, qui sait l'importance de manger (tout ce qu'il trouve) avant une épreuve.

21h47. Cette fois, les candidats doivent rejoindre un parcours dans l'eau, puis tenir tous en équilibre sur une petite plate-forme pendant cinq secondes. Mais quelques secondes après le début de l'épreuve, Isabelle chute et hurle. Et pour la première fois dans l'histoire de "Koh-Lanta", Denis arrête l'épreuve ! La candidate s'est blessée au talon et est emmenée à l'hôpital le plus proche. Et pendant ce temps, Laurence, qui regardait l'épreuve, est victime d'un malaise ! Il n'y a plus que quatre jaunes, et un rouge est donc disqualifié avant que l'épreuve ne recommence. Et après un parcours quasiment sans faute, les rouges s'imposent sans trop de difficultés - malgré une petite frayeur.

Un faux malaise de Laurence ?!

21h57. "J'ai eu des informations concernant Isabelle : elle ne reviendra pas", lance Denis Brogniart aux jaunes, qui vont donc accueillir Sara en remplacement de leur co-équipière express. Et Laurence est envoyée à l'infirmerie.

22h08. De retour sur le camp jaune, Florence craque. Pour une raison inconnue - et incompréhensible, la candidate se voit déjà éliminée et se met donc à pleurer dans la forêt. "On est que quatre, je suis la seule fille, on sait très bien ce qui va se passer", explique-t-elle. C'est sûr qu'aller pleurer dans les bois va augmenter ses chances de rester... Et elle soupçonne même Laurence d'avoir simulé et envisage de faire pareil pour "esquiver" le conseil. Face à cette crise, les garçons s'interrogent, forcément.

22h13. Evidemment chez les rouges, l'ambiance est toute autre et Christina est rassurée. "J'étais presque sûre à 100% que si on allait au conseil ce soir, c'est moi qui sortais", avoue Christina. Philippe, lui, s'amuse des malaises en série du côté des jaunes. Puis les quatre hommes partent à la pêche et une fois encore, Martin et Freddy reviennent les mains pleines, et Philippe et Phil les mains vides.

"Je pensais qu'elle exagérait son état de santé"

22h17. Sara revient - en courant, forcément ! - chez les jaunes. "Y a pas de fatigue qui soit", après tout ! Mais les jaunes acceptent moins bien Sara qu'Isabelle. "C'est une ex-rouge" pour Moundir et Laurent n'a pas oublié qu'elle était "à fond dans sa stratégie de femmes". Mais après son hystérie - au sens propre - à son arrivée, elle redescend très vite quand les jaunes lui expliquent le contexte. Et la crise de Florence continue... "Si on n'est pas fort moralement, ça ne sert à rien de venir ici", lance Moundir.

22h38. L'heure du conseil a sonné et Laurence revient juste à temps pour le conseil ! Voilà qui va rebattre les cartes... "Sincèrement, je pensais qu'elle se sentait peut-être en danger et qu'elle exagérait son état de santé", avoue Florence, qui se dit donc "soulagée" que ses "doutes" soient infondés. "Je voulais saluer le courage de Laurence", note pour sa part Moundir, qui apprécie que la Suissesse soit venue affronter le conseil.

22h46. Le vote noir d'Isabelle, qui avait voté contre Laurence après le conseil mythique du premier épisode, est ajouté dans l'urne. Et le vote se fait à l'unanimité : tout le monde a voté contre Laurence... ! "Je savais que j'allais sortir et c'est pour ça que je suis revenue, parce que j'assume", lance Laurence, très fair play.

Le débrief de l'épisode 3 de Koh-Lanta 2014 :

- Que de rebondissements et de surprises ce soir, avec un vrai abandon, un vrai malaise, le retour d'Isabelle, son départ, celui de Sara... On ne s'est pas ennuyé une seconde.
- On a peut-être aussi ce sentiment parce que l'épisode était BEAUCOUP plus court que la semaine dernière. Quel bonheur !
- Un carton rouge à Florence et son pétage de plombs complet, mais il est vrai qu'il aurait été injuste qu'elle sorte dans ces conditions.
- En revanche, très belle attitude de Laurence, revenue pour se faire éliminer. Une sortie élégante et faire play, ce qu'on n'attendait plus forcément après deux premiers épisodes assez peu reluisants en termes de comportements...
- Et avant de se quitter, on n'oublie pas l'expression du soir, signée Moundir : "se rendre l'appareil" !

Koh-Lanta 2014
Koh-Lanta 2014
"Koh-Lanta" donne naissance à... un jeu de grattage !
Audiences : Bilan en baisse pour "Koh-Lanta" mais toujours à un bon niveau
"Koh-Lanta" 2014, la finale : "Je préfère manger des choux de Bruxelles que faire ça"
"Koh-Lanta" 2014, épisode 8 : "Les alliances évoluent au fil que les portes de la finale s'ouvrent"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2014
Sur le même thème
l'info en continu
"Cinq hommes à la maison" : M6 lance son nouvel access estival le 27 juillet
TV
"Cinq hommes à la maison" : M6 lance son nouvel access estival le 27 juillet
Tous les programmes de la télé du 25 au 31 juillet 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 25 au 31 juillet 2020
"J'ai 10 ans" : France 2 diffuse le prequel de "Faites des gosses" le 29 juillet
Programme TV
"J'ai 10 ans" : France 2 diffuse le prequel de "Faites des gosses" le 29 juillet
"La course des champions" : Le jeu événement de France 2 déstocké le 30 juillet
TV
"La course des champions" : Le jeu événement de France 2 déstocké le 30 juillet
Nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti va-t-il pouvoir faire sa chronique sur Europe 1 ?
Radio
Nommé ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti va-t-il pouvoir faire sa...
Sophie Davant sur l'éviction de Pierre-Jean Chalençon d'"Affaire conclue" : "Il a trop parlé sur les réseaux sociaux"
Radio
Sophie Davant sur l'éviction de Pierre-Jean Chalençon d'"Affaire conclue" : "Il a...
Vidéos Puremedias