"Koh-Lanta" 2015, épisode 10 : "Je suis cruellement déçu. Tu me l'as fait à l'envers !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 10 : "Je suis cruellement déçu. Tu me l'as fait à l'envers !"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 10 sur TF1
"Koh-Lanta" 2015, épisode 10 sur TF1
Ce soir dans l'épisode 10, les cartes ont été complètement rabattues avec notamment une élimination surprise. Résumé.

La fin se rapproche pour les aventuriers de "Koh-Lanta" 2015. La semaine dernière lors de l'épisode 9, deux candidats ont quitté définitivement l'émission. Jouant en binôme avec Charlaine, Nessim a ainsi été la victime collatérale de l'hostilité de la quasi-totalité des autres candidats pour la jeune femme. Désormais, ils ne sont plus que huit à pouvoir prétendre à la victoire finale. La tension entre les candidats devrait encore monter d'un cran dans l'épisode de ce soir. Rendez-vous à partir de 21h sur puremedias.com pour suivre et commenter en direct ce nouvel épisode de "Koh-Lanta".

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

21h10. On commence l'émission là où on l'avait quittée la semaine dernière. Direction l'hôtel du jury final où arrivent Charlaine et Nessim à la surprise des aventuriers déjà éliminés. "Vous puez pas tant que ça !", s'exclame Alban en guise de bienvenue. "Pour moi, ça signifie la fin du règne jaune", pense Cédric, s'inquiétant pour le sort de Marc. Le rapport de force a définitivement changé. "Il va y avoir une disparition des jaunes progressive", prédit Marc sur le camp. "On va tous sauter un par un", abonde Sébastien.

21h15. Christophe brille de nouveau par sa boulimie sur le camp. "Ca commence un peu à m'exaspérer", tacle Melissa, agacée par l'écart entre les quantités ingurgitées par le nordiste et son peu d'activité sur le camp. Bien qu'officiellement réunifiées, les deux tribus ne comptent pas partager le riz qui reste. Les rouges veulent le garder pour eux.

21h18. Le jeu de confort arrive déjà ! Au menu, une côte de boeuf, des frites et une mousse au chocolat. Les aventuriers défaillent... Pour remporter la récompense, il va falloir gagner un grand classique de "Koh-Lanta" : le bain de boue ! Après avoir rempli un seau de boue, les aventuriers doivent réaliser des boules et abattre des statuettes. Marc survole l'épreuve et l'emporte facilement ! Denis Brogniart offre à l'aventurier la possibilité d'inviter un autre candidat. Marc choisit Bruno. Un choix peut-être pas innocent...Jeff est énervé. "J'en ai besoin. J'en ai besoin de cette nourriture ! Aujourd'hui, je suis très, très mauvais perdant", s'emporte-t-il.

"Si je peux lui permettre de passer un tour encore, je le ferai"

21h28. "J'apprécie pas qu'il gagne !", lance Jeff de retour sur le camp. Pour se calmer, le naufragé décide d'aller pêcher. Pendant ce temps-là, Marc drague Bruno autour d'une côte de boeuf... "Si je peux lui permettre de passer un tour encore, je le ferai", annonce Bruno. La côte de boeuf a fait son effet...

21h34. Sur le camp, Chantal vante les qualités de nourrisseur de Marc. "Il faut être lucide. Marc, personne ne peut le remplacer. Jeff ne peut pas le remplacer", lance l'aventurière qui disait pourtant ne pas l'apprécier il y a peu. Un axe des anciens semble se dessiner...

21h39. Marc mise sur la pluie pour miner le moral des autres aventuriers. Il pense que sa courte absence après l'épreuve de confort a montré qu'il était incontournable sur le camp. De quoi sauver sa tête si les conditions se durcissent... "Il faudrait que ça épuise les organismes et qu'on voit qui peut tenir le coup", explique Marc après une nuit de mauvais temps. L'aventurier raille le manque de compétences de ses camarades sur le camp. Le naufragé réfléchit à un camp de repli où stocker de la nourriture et installer un petit feu. "Mon seul salut va être dans la perte de motivation des autres. J'aimerais qu'on perde le feu", se lâche-t-il, pensant être forcément éliminé au prochain conseil.

21h45. Les tensions autour de la nourriture montent sur le camp. Melissa est exaspérée par l'inactivité de certains. "Il est vraiment feignasse !", tacle Bruno à propos de Sébastien. "C'est un accroc à la bouffe !". Une opposition entre seniors actifs et jeunes inactifs semble se confirmer...

"Tu me saoules !"

22h00. L'épreuve d'immunité est annoncée. C'est le parcours du combattant, un autre classique ! Femmes et hommes concourent séparément. Jessica l'emporte après une rude bataille avec Chantal. Après un duel acharné entre Marc et Sébastien, c'est finalement le plus vieux des deux candidats qui l'emporte chez les hommes. Chapeau bas ! Sébastien est dépité... Lors de la confrontation finale, basée sur l'équilibre, Jessica prend le dessus sur Marc. L'aventurier est en danger...

22h16. Marc se met en marge du camp après l'épreuve d'immunité, pensant son heure arrivée. Christophe continue d'énerver Mélissa concernant la nourriture. Elle reproche à l'aventurier de se goinfrer. "Tu me saoules !", répond Christophe, énervé.

22h30. La faim se fait sentir sur le camp. Marc est de retour et semble résigné. L'aventurier délire sur sa "résidence secondaire", à savoir sa grotte. La faim attaque visiblement le cerveau... Mais l'aventurier tente malgré tout de lutter contre son élimination annoncée dès le petit matin. Il essaye de retourner Bruno et Chantal en misant sur son mérite. C'est l'heure des grandes manoeuvres dans "Koh-Lanta" ! L'alliance rouge semble se fissurer. Chantal bascule vers Marc au détriment de Mélissa. "Dans les épreuves, elle est nulle !", tacle-t-elle, raillant les "dormeurs" sur le camp. Bruno penche aussi dans la même direction, semblant prêt à sacrifier la jeune candidate rouge. La fameuse confrontation mérite-stratégie est de retour dans le jeu d'aventure !

"Tu aurais pu venir m'en parler comme un homme"

22h43. Marc fait en sorte de montrer toute son utilité sur le camp en ramenant tout le temps à manger. Le naufragé tente le tout pour le tout. "C'est noël aujourd'hui. Il assure sur la pêche !", commente Jessica à propos du naufragé.

22h48. L'heure du conseil est arrivée ! "J'ai beaucoup de moral qui flanche", témoigne Jessica, usée. Les jeunes reconnaissent le travail des seniors. "Ce sont des moteurs !", explique Christophe. "Eux, ils pensent à la communauté", ajoute Jeff. Jessica reproche de nouveau sa gloutonnerie à Christophe. Ca parle "bouts de coco", on n'en peut plus... A la surprise générale, c'est Jeff qui sort !! Personne n'avait évoqué son nom lors des conciliabules d'avant-conseil. Coup de théâtre, Bruno annonce avoir voté contre Jeff ! Ce dernier en veut à son ancien camarade d'avoir voulu éliminer Chantal alors qu'il avait promis le contraire auparavant ! "Tu aurais pu venir m'en parler comme un homme. Je suis cruellement déçu. Tu me l'as fais à l'envers", lance Jeff à Bruno. Fin de conseil très tendu ! "On se parle ?", lance par exemple Jeff à Chantal lorsqu'elle lui adresse la parole. Une nouvelle fois, Jeff a été trahi...

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta" 2015 :

- Une élimination surprise ! Jeff a été éliminé pour la deuxième fois alors que son nom n'a jamais été cité avant le conseil. Un coup de théâtre en fin d'épisode qui fait du bien !

- Alliés lorsqu'ils étaient dominés, les rouges se déchirent. Les alliances de la première partie de l'aventure ont véritablement disparu ce soir. Désormais, c'est vraiment du chacun pour soi.

- Un épisode pour les stratèges. L'épisode 10 a brillé par les multiples combinaisons avec, au final, un Marc qui sauve sa tête alors qu'il semblait condamné.

-L'opposition mérite-stratégie a fait son retour dans "Koh-Lanta". La confrontation seniors-juniors s'annonce avec un axe Chantal-Bruno-Marc. Affaire à suivre...

- Au final, un épisode très plaisant à suivre, avec du rythme.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
Sur le même thème
l'info en continu
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc 'Hold Up'"
Radio
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc...
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Loi "Sécurité globale" : Les syndicats de journalistes claquent la porte de Gérald Darmanin
Audiences
Loi "Sécurité globale" : Les syndicats de journalistes claquent la porte de Gérald...
"Affaire conclue" : Une vendeuse interdite de salle des ventes
TV
"Affaire conclue" : Une vendeuse interdite de salle des ventes
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de "L'amour est dans le pré" enrage
TV
"J'espère que vous allez bien vous faire chier !" : Econduite, une prétendante de...
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes sur la fin de ma carrière"
Radio
Convalescent, Michel Drucker sort du silence sur RTL : "J'ai eu quelques doutes...
Vidéos Puremedias