"Koh-Lanta" 2015, épisode 9 : "C'est le fan d'échecs qui perd face au fan de jeux vidéo"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 9 : "C'est le fan d'échecs qui perd face au fan de jeux vidéo"
"Koh-Lanta" 2015 sur TF1
"Koh-Lanta" 2015 sur TF1 © BUREAU233/ALP/TF1
L'épisode 9 de "Koh-Lanta" 2015 a été marqué par l'élimination de deux candidats et la fin de l'unité chez les ex-jaunes.

Retour en terre inconnue ce soir. Après le spoil de l'épisode 8 par Marc la semaine dernière, les téléspectateurs vont pouvoir découvrir un épisode totalement vierge ce soir sur TF1. Ce dernier s'annonce déjà comme très tendu avec deux éliminés d'un coup à l'issue d'une épreuve en binôme. Après l'éviction la semaine dernière du stratège des ex-jaunes, Cédric, les cartes du jeu seront largement rabattues et les rapports de force bouleversés. Rendez-vous à partir de 20h55 sur puremedias.com pour suivre et commenter en direct ce nouvel épisode de "Koh-Lanta".

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

21H10. Les anciens rouges savourent l'élimination de Cédric. "Ca été proche de l'orgasme ! C'est le fan d'échecs qui perd face au fan de jeux vidéo" commente Jeff, ravi. Les ex-rouges veulent croire que le jeu est complètement relancé à cinq contre cinq tandis que les jaunes commencent à douter. A la résidence des éliminés, Alban ne cache pas son plaisir de voir arriver Cédric qui avait provoqué sa chute.

21h17. Séquence Marc le sauveur. Encore une fois, ce dernier rapporte du poisson pour ses camarades. En revanche, l'inactivité sur le camp de Nessim et Sébastien irrite Chantal. "Je les vois qui ne foutent rien", lâche-t-elle. "S'ils se sortaient les doigts du c..., ils pourraient trouver de la nourriture", estime-t-elle.

21h21. C'est déjà l'heure du jeu de confort. Et c'est l'épreuve mythique de la dégustation qui s'annonce ! Après tirage au sort, des binômes sont constitués. Dès la première manche, Christophe impressionne en mangeant 15 vers en 6 secondes ! Jessica baisse les bras et n'essayent même pas de manger son plat. Après les haut-le-coeur de rigueur, c'est finalement le duo Chantal-Sébastien qui s'impose sur le fil. La championne de kick-boxing a particulièrement brillé dans cette épreuve.

21h33. Coup de théâtre ! Denis Brogniart annonce que les binômes vont durer jusqu'à l'épreuve d'immunité. Celui qui aura le plus de voix contre lui au conseil entraînera ainsi dans sa chute son binôme ! De retour sur le camp, les candidats réflechissent à ce qu'implique cette nouvelle règle tandis que Sébastien et Chantal profitent de leur récompense et font le plein d'énergie dans une cabane de pêcheur. Pendant 10 minutes, les aventuriers savourent la dernière pêche de Jeff. On s'ennuie un peu...

"Elle ne fout rien sur le camp et rien dans les épreuves"

22h00. Alerte "les dents de la mer" sur le camp ! Marc vient de croiser deux requins lors d'une pêche matinale. Avec son poisson, l'aventurier espère rebooster Charlaine et Nessim qui vacillent. Capricieuse, la jeune femme ne veut plus suivre l'alliance initiale des anciens jaunes et faire sa vie, ce qui agace Marc. Bruno et Jeff hésitent de leur côté sur le binôme à éliminer au conseil entre Charlaine et Nessim d'un côté et Marc et Christophe de l'autre.

22h08. Le jeu d'immunité est annoncé. Il s'agit d'un relais se déroulant en partie dans l'eau. Malgré son repas gargantuesque, Sébastien rencontre un problème pour aller décrocher son sac au fond de l'eau et pénalise ainsi fortement sa coéquipière, Chantal, qui est furieuse. Charlaine brille, elle, une nouvelle fois, par sa nonchalance. Finalement, c'est le duo Jeff et Jessica qui l'emporte !

22h19. Au matin du 26e jour, Marc motive ses camarades pour faire de l'huile de coco tandis que Jeff et Jessica partent pêcher le coeur léger. Particulièrement inactifs sur le camp, Charlaine et Nessim sont dans le viseur des anciens rouges et surtout des ex-jaunes. "Elle ne fout rien sur le camp et rien dans les épreuves", tacle Sébastien. Charlène en veut de son côté à Marc : "Il est à fond dans ses stratégies de merde quitte à faire partir des gens qui ont plus de mérite que lui", estime-t-elle. Charlène et Nessim ne veulent en outre plus suivre les consignes de vote des anciens jaunes et refusent de voter Mélissa. "Je prends ça comme une trahison", s'emporte Sébastien. Toutes les stratégies sont donc remises en question avant le conseil.

22h41. Réglement de comptes au conseil. Chantal reproche à certains aventuriers d'être "en mode off" sur le camp. Nessim et Charlaine comprennent qu'on parle d'eux. "Jamais on n'a mangé autant de poissons sur 'Koh-Lanta'" souligne Denis Brogniart quand les deux naufragés évoquent leur état de faiblesse.

22h48. C'est finalement Charlaine qui est éliminée à la quasi unanimité. Coup dur pour son binôme, Nessim, qui est lui aussi évincé de "Koh-Lanta".

Le débrief de l'épisode 9 de "Koh-Lanta" 2015 :

-Une élimination méritée. La nonchalance et la paresse de Charlaine sur le camp et les épreuves ont eu raison d'elle. La jeune femme a d'ailleurs été éliminée en grande partie par ses anciens camarades jaunes. Un signe... On peut en revanche regretter l'élimination par ricochet de Nessim, un candidat sympathique mais de plus en plus inutile sur le camp.

- Deux candidats éliminés aujourd'hui. Les rapports de force sont complètement bouleversés. Les ex-rouges sont désormais majoritaires sur le camp, ce qui devrait avoir de lourdes conséquences même si on sent que les anciennes couleurs des candidats sont en train de disparaître.

-Un épisode particulièrement lent. Malgré deux éliminations, l'épisode de ce soir a brillé par ses longueurs avec de nombreuses séquences de vie sur le camp dont on aurait pu se passer. Dommage.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 décembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 décembre 2020
"Fais pas ci, fais pas ça" : Les Bouley et les Lepic de retour dans un épisode spécial Noël le 18 décembre sur France 2
Programme TV
"Fais pas ci, fais pas ça" : Les Bouley et les Lepic de retour dans un épisode...
Christophe Dominici est mort
Sport
Christophe Dominici est mort
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Séries
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc 'Hold Up'"
Radio
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc...
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Vidéos Puremedias