"Koh-Lanta" 2015, épisode 7 : "Il t'a baisé ! Il t'a retourné le cerveau !"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015, épisode 7 : "Il t'a baisé ! Il t'a retourné le cerveau !"
"Koh-Lanta" 2015
"Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
La réunification, c'était ce soir ! Ambassadeurs, sacrifices et trahisons potentielles n'ont pas déçu dans un épisode incroyable. Résumé détaillé.

Le changement de camp et les nouvelles équipes n'ont pas franchement beaucoup secoué les aventuriers de ce "Koh-Lanta" 2015. Mais ce soir, a priori, impossible que le calme persiste. Car ce septième épisode va être marqué par la réunification des deux équipes, et entre le choix des ambassadeurs, leurs tractations et les épreuves, ça risque de bouger. Comme chaque semaine puremedias.com vous donne rendez-vous pour suivre ce nouvel épisode et le commenter, et ce dès 21h.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

21h08. On ne perd pas de temps ce soir et après quelques secondes sur le riz (bientôt inexistant) des jaunes, on enchaîne déjà avec l'épreuve de confort ! Il s'agit d'un passage de relai aquatique qui permettra à toute l'équipe, une fois terminé, de ramener un filet rempli de pierres. Mais en plein milieu de l'épreuve, Margaux est victime d'une crampe et crie à l'aide. Elle appelle les plongeurs qui viennent immédiatement la secourir. Sur la plage, elle explique qu'elle avait une douleur à la cheville avant même de commencer l'épreuve. "J'ai pas voulu prévenir, j'ai été bête", avoue la jeune femme.

"Ne pas hésiter à promettre des trucs qu'on ne fera pas"

21h17. L'épreuve reprend, sans Margaux. Les jaunes ont pris du retard qu'ils peinent à rattraper, au point qu'il leur est impossible de s'imposer. Les rouges s'imposent. Les jaunes doivent être ravis d'apprendre que Margaux n'a pas pensé à prévenir qu'elle était souffrante. Quoi qu'il en soit, elle est envoyée en observation tandis que les rouges repartent avec leur récompense : un burger, des potatoes, un soda et du ketchup pour tous !

21h23. Mais avant qu'ils retournent chez eux, Denis Brogniart leur annonce que la réunification aura lieu demain. Et les rouges vont devoir désigner l'ambassadeur jaune et inversement. Et alors que les rouges dégustent leur burger, ils se mettent à discuter de l'identité de l'ambassadeur jaune : le stratège Cédric, qui ne se laisserait jamais éliminer mais pourrait convaincre le rouge ? Sébastien, qui pourrait se retourner contre l'un des siens ? En tout cas, "il ne faut pas hésiter à promettre des trucs qu'on ne fera pas", lance Jeff. Au moins, c'est clair !

"Il n'a pas le cerveau assez développé"

21h29. Chez les jaunes, on s'interroge sur l'opportunité d'envoyer Alban. "Faut surtout pas l'envoyer à lui", lance Sébastien. Et au cas où on pensait avoir mal entendu, il répète. "Faut surtout pas l'envoyer à lui". OK... Finalement, ils décident de choisir Jeff et espèrent qu'ils pourront compter sur l'ancienne alliance rouge des premiers jours, entre Jeff et Cédric. Et ça tombe bien : les jaunes se mettent finalement d'accord sur l'identité de l'ambassadeur, et ça sera Cédric. Au passage, Jeff annonce que s'il est choisi, il n'ira pas jusqu'à la boule noire... Ca donne le ton - mais ça a le mérite d'être honnête !

21h36. Le lendemain matin, Jeff fait une promesse à Alban : quoi qu'il arrive, il le protègera. Et quelques minutes plus tard, il découvre que c'est bien lui que les jaunes ont choisi en tant qu'ambassadeur. Et il avoue avoir très peur de revenir en annonçant à l'un des siens qu'il est éliminé. Côté jaune, Cédric découvre à son tour qu'il sera l'ambassadeur des siens. Bon, après une vieille vanne de Nessim qui leur a fait croire que c'était Margaux. Humour, humour ! Charlaine est ravie. Selon elle, Jeff "n'a pas le cerveau assez développé" pour l'emporter face à Cédric.

"C'est obligé que ça va péter"

21h49. Cédric et Jeff se retrouvent face à face. Et ils apprennent que Margaux ne reviendra pas. Du coup, Christophe revient. MAIS, interdiction de mettre son nom pour l'élimination. Dommage... ! Denis s'éclipse, les deux candidats se mettent à discuter. Et Cédric commence tout de suite son plan : il fait croire que les départs de son équipe sont liés à sa stratégie de départ avec Jeff. Et il affirme qu'Alban a une alliance qui précède l'accord que Jeff a établi avec lui. On sent que Jeff doute (déjà). Mais Jeff tente quand même sa chance et essaie de convaincre Cédric de virer Corinne, qui "ne mérite pas" d'être là. Mais Corinne est une ancienne rouge, et Cédric joue tout sur ces fameux "rouges du départ". Et il persiste : il faut éliminer Alban. Quitte à lui en mettre trois tonnes sur le dos.

22h09. Pendant ce temps-là, les jaunes débarquent sur le camp rouge (qui était le camp jaune au départ, rappelez-vous) et sont contents de quitter leur île. Mais Alban est un peu refroidi. "Je m'attendais à plus de chaleur, il y avait beaucoup de sourires de façade", regrette l'agent immobilier. Pourtant, les jaunes sont ravis. "On oublie tout", lance Marc. Pas si vite pour Melissa ou Jessica. "C'est obligé que ça va péter à un moment donné", lance Jessica. Elle est persuadée que Marc ne peut "pas la piffrer" ! Et le problème du riz, que les jaunes ont dépensé sans compter, n'arrange rien. "Je pense que c'est révélateur de l'état d'esprit des gens, de prévoir pour partager", analyse Melissa.

"Tu as dit que j'étais un faux cul et un stratège"

22h15. Alban va parler à Marc : il veut comprendre pourquoi Marc a dit dans son dos, dans sa nouvelle équipe, qu'il était "un faux cul et un hypocrite" à Isabelle, avant qu'elle change d'équipe. "Tu m'as fait passer pour un stratège", lui reproche Alban. "Mais ce n'est pas un gros mot !", lui répond Marc. Alban fait la leçon à Marc, oubliant sans doute qu'il a viré son ami Benoît par stratégie, alors qu'il essayait de le sauver... Hypocrisie bonjour !

22h17. Denis Brogniart débarque et vient mettre fin aux discussions entre Jeff et Cédric. Ils hésitent entre deux noms : Marc et Alban. Face à la menace du tirage au sort, Cédric sort une autre option : Melissa. "Je te fais confiance", lance Cédric, génialement stratège.

22h29. Evidemment, il faut attendre le retour pub et revenir sur le camp réunifié pour découvrir l'issue de leur délibération. Mais avant, ils voient le retour de Christophe, qui remplace Margaux. Charlaine est livide : "Je suis dégoûtée ! Oh la la, la galère !". Et Christophe assure qu'il a changé. "Mon pied est guéri à 100% et j'ai pu réfléchir à mes erreurs", explique-t-il.

"J'ai totalement la haine contre Cédric"

22h33. Jeff et Cédric débarquent. "Ca a été une très longue négociation, je suis dégoûté, je n'ai pas respecté mon rôle de capitaine, j'ai brisé le rêve de l'un d'entre vous", explique Jeff, avant d'annoncer que celui qui est éliminé est... Alban. A qui Jeff avait pourtant promis de ne pas l'éliminer. "J'espère simplement ne pas m'être fait embobiner comme un bleu", avoue Jeff en flashback après la fin de la discussion. #Albansacrifié, merci TF1 ! "Je n'y suis pas arrivé", se justifie Jeff. Alban encaisse le coup - et les ex-rouges aussi. "Cédric a réussi à retourner Jeff avec des arguments fallacieux", regrette Bruno. "J'ai totalement la haine contre Cédric et certainement pas contre Jeff", affirme Jessica. "Cédric est trop fort, mais ce n'est pas le genre de capacités que j'admire", note Melissa.

22h40. De leur côté, les jaunes sont ravis, évidemment. "Malgré les tensions qu'il va pouvoir y avoir, il faut qu'on reste unis", note Sébastien. Car il y a désormais sept (ex-)jaunes et cinq (ex-)rouges. Evidemment, Christophe avoue qu'il n'est pas forcément du même avis. "Il a un petit goût amer d'être sorti, mais c'est un allié très important", analyse Sébastien.

22h42. "Il t'a baisé, il t'a retourné le cerveau !". Alban est furieux contre Cédric, qu'il pense avoir été embobiné par Marc. Et quand Cédric ose dire que ce n'était "pas facile", Alban s'agace. La discussion est tendue. "Tu t'es fait baiser", lance encore Alban à Jeff. "C'est un rêve qui s'effondre, c'est le rêve d'une vie", se lamente Alban, qui est furieux contre Marc et Cédric mais pas Jeff.

"Je ressens une grosse colère"

22h46. Denis Brogniart débarque pour venir chercher Alban. "Je ressens une grosse colère, tous les arguments qu'on m'explique sont faux", lance le candidat. Melissa est en larmes. "Alban n'est absolument pas une personne fausse, c'est une personne vraie", lance-t-elle. Le soir tombé, Jeff regrette toujours son choix. Jessica rebooste Melissa, en larmes.

22h52. Le lendemain matin, ce n'est pas contre Cédric mais contre Marc que Jeff et Jessica sont en colère. Et Jeff espère que Cédric tiendra sa parole : lors de la discussion des ambassadeurs, Cédric a promis qu'il éliminerait au conseil suivant le candidat choisi par Jeff. Il espère donc qu'il s'agira de Marc. Mais celui-ci peut s'imposer lors de la première d'épreuve d'immunité individuelle. Corinne, elle, aura plus de mal : elle s'est blessée au talon et elle a "horriblement mal". Elle zappe l'épreuve et est donc automatiquement immunisée pour le conseil du soir...

22h55. Le principe de l'épreuve est simple : il faut tenir debout entre deux planches inclinées. Et avant même que deux minutes soient passées, Nessim, Jeff, Charlaine et Melissa chutent. Après quelques éliminations, Chantal, Marc et Christophe tiennent plus de 30 minutes ! Mais la doyenne abandonne au bout de 32 minutes. Et c'est finalement qui s'impose au bout de 44 minutes après la chute de Christophe. Jeff va donc devoir trouver quelqu'un d'autre à éliminer.

"Oh putain !"

23h02. Du coup, ça parle élimination au retour sur le camp. Jeff fait confiance à Cédric et Nessim, persuadé qu'ils voteront comme lui. Il veut donc faire virer Charlaine et Cédric aquiesce. "On le teste", avoue Jeff à Jessica et Melissa. De son côté, Cédric va retrouver Marc pour discuter de la stratégie à adopter. Les deux hommes doutent. Finalement, ils décident de faire voter les rouges contre Sébastien. Evidemment, il sera sauvé car les ex-jaunes vont voter contre une ex-rouge. Melissa et Jessica ne sont pas dupes, mais que peuvent-elles faire ?

23h21. L'heure du conseil a sonné. Marc avoue qu'il ne comprend pas pourquoi Alban lui en veut à lui et pas à Jeff, qui a donné son nom. Le conseil tourne finalement assez court. Et alors qu'on n'avait pas vu le choix des jaunes, c'est finalement contre Jeff qu'ils se sont TOUS alliés. "Oh putain !", lance l'ex-capitaine rouge, comme nous devant la télé. Et évidemment, c'est bel et bien Jeff qui est éliminé. La suprémacie jaune a payé. Et avant de partir, Jeff fait un sketch, scandalisé d'avoir été trahi par Nessim - lui qui a trahi Alban... Et il apprend ensuite - aidé par Denis - que Cédric a AUSSI voté contre lui.

Le débrief de l'épisode 7 de "Koh-Lanta" 2015 :
- Pour les fans d'intrigues et de stratégies, cet épisode était parfait ! ENFIN, il se passe des choses !
- Et même sans toutes ces stratégies, on a eu droit au départ de Margaux (qui aurait pu réfléchir AVANT l'épreuve) et le retour de Christophe.
- Et ce départ de Jeff, que les monteurs nous ont caché jusqu'au dernier moment. Chapeau ! Une belle surprise !
- Et ce conseil mythique, qui rappelle celui d'Isabelle dans la saison précédente. "Vous devriez avoir honte - surtout toi !". Que de souvenirs !
- 23h35 pour la fin de l'épisode et pourtant, on ne s'est pas ennuyé une seconde !
- Merci à Denis d'avoir soulevé la question du riz. Eh oui, les jaunes ont été égoïstes. L'occasion pour Marc de réaffirmer que les (ex-)jaunes ne toucheront pas au riz des (ex-)rouges. Dommage que le conseil n'ait pas été plus long.
- En revanche, montrer que Jeff revient dès la semaine prochaine, dommage ! Ca nous aurait fait une belle surprise !

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
Sur le même thème
l'info en continu
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Sport
Eric Di Meco : "Une finale de Ligue des champions, ça ne se refuse pas"
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
Audiences
Audiences : Bon niveau pour "L'Equipe d'Estelle" sur L'Equipe
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Sport
"Le vrai mag" : A quoi ressemblera le "CFC" de Téléfoot ?
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google
Internet
Fortnite entre en guerre contre Apple et Google
Audiences access 20h : Le "19.45" en forme, "Plus belle la vie" bat "En famille"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" en forme, "Plus belle la vie" bat "En famille"
Audiences access 19h : Virna Sacchi et Nagui au coude-à-coude, "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : Virna Sacchi et Nagui au coude-à-coude, "Silence, ça...
Vidéos Puremedias