"Koh-Lanta" 2015 : Jeff condamne les spoilers dévoilés par Marc

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2015 : Jeff condamne les spoilers dévoilés par Marc
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Jeff de "Koh-Lanta" 2015
Jeff de "Koh-Lanta" 2015 © BUREAU233/ALP/TF1
Dans une interview à "TV Mag", le candidat de "Koh-Lanta" 2015 a condamné les révélations récentes de Marc sur la suite de l'émission.

Jeff n'a pas apprécié les spoilers dévoilés par Marc. Vendredi soir, ce dernier 2015 avait poussé un violent coup de gueule contre la production de "Koh-Lanta" sur sa page Facebook. En cause : une séquence non-diffusée lors de sa victoire de la première épreuve d'immunité individuelle dans l'épisode 7 de l'émission, diffusé le 5 juin.

À lire aussi
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans
Personnalités
O.J. Simpson, acquitté lors du "procès du siècle", est mort à l'âge de 76 ans

Sur sa page Facebook, Marc avait ainsi expliqué avoir promis à son frère cadet souffrant d'un cancer et décédé depuis la fin du tournage de lui rendre hommage dans une épreuve individuelle. Alors qu'il remportait l'épreuve de vendredi, Marc avait voulu offrir le totem à son frère de manière symbolique et être ainsi privé de l'immunité. Denis Brogniart avait cependant rejeté catégoriquement cette idée mais avait malgré tout appelé dans la foulée le frère de Marc au téléphone pour lui annoncer que ce dernier venait de lui dédier sa victoire.

Sauf que vendredi soir, les téléspectateurs n'avaient rien vu de tout ça. "Hier nous étions rassemblés autour de la TV pour voir non pas les ambassadeurs mais l'épisode de Xavier. Hier, Xavier a été éliminé par la Prod", avait lancé Marc dans son billet, assurant que la production lui avait assuré que la séquence figurerait bien dans l'épisode. "Alors je suis en colère. Au point de dévoiler la suite de 'Koh-Lanta' rapidement, par petit bout, mais rapidement", avait prévenu le candidat. Quelques minutes plus tard, Marc tenait parole et postait des spoilers sur l'épisode 8 du jeu d'aventure, qui sera diffusé vendredi prochain sur TF1. Dès le lendemain, il annonçait cependant qu'il arrêtait de dévoiler la suite de l'émission après une longue explication avec Denis Brogniart par téléphone.

"Je ne cautionne aucunement la forme de son action"

Interviewé aujourd'hui par TV Mag, Jeff, un autre candidat de "Koh-Lanta", a désapprouvé l'initiative de son camarade. "J'ai eu Marc au téléphone et il m'a expliqué le fond de son acte, comme il a pu le décrire sur son Facebook. Là-dessus, je ne le juge pas", a expliqué le sudiste dans un premier temps. Avant de condamner son choix de révéler l'épisode 8 : "En revanche, je ne cautionne aucunement la forme de son action. Il est un grand fan de 'Koh-Lanta' et il sait ce que représente le plaisir de découvrir un épisode. Il a spoilé l'épisode qui est très important pour moi et je lui en veux. Plus globalement, il s'en est pris à tous les fans de 'Koh-Lanta' en faisant ça et, aujourd'hui, il ne s'est pas excusé", a regretté Jeff.

"Il s'en est pris à la production alors qu'au terme de l'épreuve, Denis Brogniart avait pris la peine d'appeler son frère pour lui dire lui-même que Marc lui dédiait sa victoire. C'était un beau cadeau et voilà comment il les remercie. Ce n'est pas bien", a finalement conclu le candidat de "Koh-Lanta" 2015.

Koh-Lanta 2015
Koh-Lanta 2015
Clémentine ("Koh-Lanta") : "Je ne m'attendais pas à être la candidate la plus détestée"
"Koh-Lanta" 2015, épisode 11 : "Oui, tu saoules tout le monde !!"
Marc ("Koh-Lanta") écrit à Jeff : "Je suis spectateur de ta haine"
"Koh-Lanta" : Jeff accuse Marc d'avoir payé des anciens candidats
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2015
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...