"Koh-Lanta" 2016, épisode 3 : "Je découvre le côté faux-cul de la nature humaine"

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta" 2016, épisode 3 : "Je découvre le côté faux-cul de la nature humaine"
"Koh-Lanta" 2016
"Koh-Lanta" 2016 © ALAIN ISSOCK/ALP/TF1
Ce soir, les jaunes vont-ils enfin inverser la tendance ou au contraire, laisser les rouges prendre encore plus d'avance ?

Les rouges 4 - 0 Les jaunes. Depuis le lancement de "Koh-Lanta" 2016, les rouges mettent systématiquement la pâtée aux jaunes et pour ce troisième épisode, il devient urgent pour l'équipe de Huw, Wendy ou encore Lolo d'inverser la tendance. Ce soir, Huw et Gabriel réintégreront leurs équipes après un passage par l'île des colliers tandis que rouges et jaunes devront s'affronter à nouveau sous l'oeil de Denis Brogniart. Et comme chaque semaine, puremedias.com sera là dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct !

À lire aussi
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste médiatique Christophe Prudhomme
TV
"C à vous" : Roselyne Bachelot démonte les contradictions de l'urgentiste...
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux victimes du coronavirus (màj)
TV
"Ils enterrent des pokemons" : Dérapage sur BFMTV lors de l'hommage en Chine aux...
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM
Radio
Se croyant hors antenne, Sophie Coste enguirlande son fils en direct sur Chérie FM

"Finalement, on devient comédien"

21h04. Au lendemain du conseil, certains jaunes sont surpris que Lolo soit toujours là mais Steve les recadre : "on aurait fait une belle connerie", assure-t-il. Lolo a-t-elle écouté les critiques de ses coéquipiers lors du conseil ? "Je vais me taire, on ne m'entendra plus", assure-t-elle. Et elle passe donc sa matinée à chercher manioc et canne à sucre pour nourrir son équipe - sans faire de bruit. Mais pour certains, ça ne va toujours pas. Wendy aimerait qu'elle conserve son énergie pour les épreuves plutôt que le camp... Et d'autres voudraient qu'elle se repose... Jamais contents !

21h08. Chez les rouges, Cecilia et Cassandre sont inséparables alors que Cecilia a trahi son ami quelques heures plus tôt. "Cecilia, c'est ma confidente, ça fait du bien", se réjouit Cassandre. Si elle savait. "Quelque part, je l'aime bien, mais c'est un jeu où il faut être malin, stratégique... Finalement, on devient comédien", lance Cecilia. Et Cassandre agace Carole, sans avoir rien fait ! Romain encourage en effet Carole à attendre Cassandre avant de déguster un fruit douteux, mais Carole n'en démord pas : elle aussi est capable de discerner ce qui se mange ou non. Jalousie, jalousie...

"Il faut penser stratégie"

21h14. Jaunes et rouges retrouvent Denis pour l'épreuve de confort et Gabriel et Huw réintègrent leur équipe respective. Et Gabriel découvre donc à cet instant que Marius a abandonné. "Pour la team, j'aurais préféré que ça se passe autrement", avoue-t-il. A leur place, les jaunes envoient la rouge Karima (c'est une femme donc elle va craquer d'après eux... pas sexiste pour un sou) et les rouges envoient Steve, car c'est lui qui nourrit l'équipe jaune. "Il faut penser stratégie", explique Cassandre.

21h19. L'épreuve est un classique : les candidats doivent s'élancer d'une plateforme dans la mer pour casser les fameuses poteries et récupérer des bracelets cachés à l'intérieur. Et c'est déséquilibré dès le début, les rouges dominent et s'imposent pour la cinquième fois consécutive. Alain, chez les jaunes, regrette que son équipe ait envoyé Karima sur l'île des colliers et non Nicolas, qui a vraiment aidé son équipe à gagner. Du coup, les rouges gagnent un cours d'un Thaïlandais qui va leur expliquer ce qui se mange - et va leur cuisiner un repas.

"Je déteste vivre en communauté"

21h28. De retour sur le camp jaune, le débat sur le candidat envoyé sur l'île des colliers reprend. Alain et Pascal se prennent la tête, sous le regard des autres. "Ils sont au dessus de nous ! Ils sont meilleurs", se lamente Pascal, agacé par les reproches d'Alain. Laureen, inexistante depuis la fin du premier épisode, se plaint. "Ce n'est absolument pas constructif et ça me saoule ces disputes à deux balles", lance-t-elle, lassée par le débrief. "Je vais dire 'Franchement les gars, votez pour moi !'", se désole Pascal, qui s'imagine déjà au conseil et préfèrerait même rentrer chez lui et retrouver sa famille.

21h39. Pendant ce temps, chez les rouges, on apprend, on écoute attentivement le Thaïlandais venu les aider. Mais on n'y reste que quelques secondes parce que chez les jaunes, il y a toujours des tensions. Laureen est gavée. "T'en as pété combien de pot ?", lui rétorque Pascal. Ambiance, ambiance ! Ca hurle dans tous les sens, mais pour dire n'importe quoi. Du coup, Laureen s'isole pour verser quelques larmes, et Lolo vient la consoler. "Je déteste vivre en communauté, je déteste être avec des gens que je connais pas", se désole Laureen. Belle idée de venir faire "Koh-Lanta".

21h56. La nuit tombe mais chez les rouges, on ne dort pas. Cassandre a très mal aux oreilles et appelle le médecin, qui décide de lui faire parvenir des comprimés. Mais le lendemain matin, ça ne va pas mieux. "J'ai les oreilles bouchées constamment, ça me lance", explique la jeune femme. Du coup, elle se repose pendant que les autres s'activent, et ça passe plutôt bien.

21h59. Sur l'île aux colliers, pendant ce temps, Steve ne trouve toujours rien alors que Karima en a déjà déniché un. Mais Steve, lui, lâche l'affaire et explique à sa coéquipière de fortune qu'il a pourtant tout fait. Le pauvre...

"J'aimerais au moins gagner une fois..."

22h04. L'heure de l'épreuve d'immunité a sonné mais Cassandre ne la disputera pas sur ordre du médecin. Au programme, un parcours d'obstacle, un poids de 60kg à porter, une seule personne seule en tête. Il faut le voir pour le comprendre. Et même si c'est serré sur la fin, Carine (dont tout le monde avait ENCORE oublié l'existence) mène son équipe à la victoire. Sept défaites sur sept épreuves pour les jaunes donc. Wendy en assume la responsabilité. La prod nous suggère le hashtag #lacata et Denis nous informe qu'il s'agit d'un record dans "Koh-Lanta". Dur... "J'aimerais juste au moins gagner une fois", se lamente Julien, en larmes, et Pascal affirme à nouveau qu'il veut partir. "Je suis un égoïste", reconnaît Pascal.

22h32. Chez les rouges, ça ne va pas mieux. Cassandra fait un malaise, elle vomit et doit être portée sur le camp par les autres. "J'ai pris la décision de rappeler le médecin", explique fièrement son "amie" Cécilia. Quelle décision courageuse ! Les médecins arrivent et la jeune femme est emmenée pour être soignée. L'équipe craint désormais que ce départ soit définitif...

22h35. Côté jaune, Lolo fête son anniversaire dans la grotte en raison de la pluie. Pascal décide donc, logiquement (hum hum) que c'est le bon moment pour annoncer à Lolo qu'elle lui a "fait péter les plombs" et qu'il avait du mal à supporter. Normal. Heureusement, le lendemain matin, il s'excuse auprès de la candidate. Et il va même plus loin en présentant ses excuses à Laureen pour leur embrouille passée. Mais Pascal ne change pas de cap : il veut être éliminé le soir-même. Et il encourage Lolo, Laureen et Wendy à faire une alliance pour éviter que Huw vire Lolo en premier, puis Wendy. "Elle est en train de me gâcher mon aventure", avoue de son côté Huw.

"Ca m'a beaucoup blessée"

22h41. Côté rouge, on essaie de faire du feu mais dans la précipitation, on se plante. Mais on n'abandonne pas. Et entre Amir, Romain, Gabriel et Nicolas, le feu prend enfin pour aider encore un peu plus les rouges à vivre leur aventure dans le confort. Et comme une bonne nouvelle peut en cacher une autre, Cassandre rejoint le camp pour découvrir le feu.

22h48. Enorme ! Agacé par la pression de Huw, qui veut qu'il reste deux jours de plus juste pour virer Lolo, Pascal change d'avis ! Il décide de ne plus partir et demande à ses cinq autres coéquipiers de voter Huw ! Etonnamment, ce dernier envisage son élimination en rigolant, incrédule. "Alors là, je tombe de 18 étages", lance-t-il. La chute va donc être rude !

23h00. Le conseil débute et Denis rappelle que les six défaites à la suite sont un record historique. Et enfin, après des jours de déni, tout le monde reconnaît ENFIN que les rouges sont meilleurs. EVIDEMMENT ! Pascal évoque ensuite son énervement, ses disputes avec les autres... "J'ai trouvé ses remarques méchantes, ça m'a vraiment blessée", avoue Laureen. On revient alors sur l'erreur d'avoir envoyé Karima sur l'île des colliers, puis sur l'éloignement, poussant Julien à verser quelques larmes supplémentaires.

23h07. Le vote a eu lieu et, surprise, on découvre déjà que Julien a voté contre Pascal, contrairement à ce qu'il avait annoncé... Mais les autres, eux, ont suivi la directive de Pascal : c'est bel et bien Huw qui est éliminé à la quasi-unanimité. "Je suis sous le choc... J'avais peur de découvrir le côté faux-cul de la nature humaine et je l'ai en face de moi", lance Huw.

Le débrief de l'épisode 3 de "Koh-Lanta" 2016 :
- Un bon épisode encore, et encore beaucoup de difficultés chez les jaunes...
- On n'avait pas vu Laureen depuis quinze jours, mais elle s'est fait remarquer cette semaine et elle a au moins dit des choses constructives et pertinentes.
- Chez les jaunes, plusieurs candidats ont déçu : Huw suite à sa vendetta, Pascal qui décide de partir, Lolo qui se félicite de ne pas avoir parlé... Jusqu'au moment où il met son égoïsme de côté et décide de virer Huw pour sauver Lolo et les autres ! Un vrai gros rebondissement comme on en voit rarement dans "Koh-Lanta".
- Et voir Huw persuadé de tirer les ficelles et convaincu qu'il est sain et sauf était assez jouissif.
- Côté rouge, la jalousie de Carole et Cecilia envers Cassandre - loin d'être irréprochable, par ailleurs - est un peu gênante... Et dire que leur équipe gagne toutes les épreuves. Dès la première contrariété, ça risque d'exploser !

Koh-Lanta 2016
Koh-Lanta 2016
Audiences : "Koh-Lanta" affiche un bilan en hausse pour sa saison 15
"Koh-Lanta" 2016, la finale : "C'est pas bien, Cécilia !"
"Koh-Lanta" 2016 : Fâchée contre la production, Charlie boycotte la finale
"Koh-Lanta" 2016, épisode 13 : "Salopard ! Jusqu'au bout je t'ai soutenu !"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta 2016
Sur le même thème
l'info en continu
Disney+ débarque aujourd'hui en France
SVOD
Disney+ débarque aujourd'hui en France
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Musique
#TogetherAtHome : Lady Gaga et l'OMS organisent un concert contre le coronavirus
Le confinement vu par... Olivier Truchot
Confinement
Le confinement vu par... Olivier Truchot
Lagardère renonce finalement à verser un dividende
Business
Lagardère renonce finalement à verser un dividende
Confinement : W9 raccourcit les épisodes des "Marseillais" dès la semaine prochaine
TV
Confinement : W9 raccourcit les épisodes des "Marseillais" dès la semaine prochaine
"Ils ont coupé, les Quotiputes !" : Le duplex "C à vous"/"Quotidien" dérape totalement !
TV
"Ils ont coupé, les Quotiputes !" : Le duplex "C à vous"/"Quotidien" dérape...
Vidéos Puremedias