"Koh-Lanta Fidji" épisode 10 : Fabian éliminé par surprise, Tiffany sauve Magalie

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 10 : Fabian éliminé par surprise, Tiffany sauve Magalie
"Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji" © TF1
La semaine dernière, la "girouette" a frappé dans "Koh-Lanta". Comment l'alliance des anciens va-t-elle pouvoir tenir ?

Trahira ? Trahira pas ? La semaine dernière dans "Koh-Lanta Fidji", la stabilité de Maxime a été mise à rude épreuve après son craquage au conseil dans l'épisode précédent. Finalement, le candidat a bel et bien trahi les seniors et opté pour la stratégie - lui qui avait juré de ne plus en faire quelques heures plus tôt. L'alliance qui a dicté une bonne partie de cette saison laborieuse a donc vécu, et tout le monde peut désormais espérer avoir sa chance. Une dose de suspense bienvenue avant l'épisode de ce soir, que puremedias.com vous propose de suivre et commenter en direct dès 21h !

À lire aussi
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
TV
Pascal Praud : "France Inter, c'est de la propagande !"
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
Presse
"C'est scandaleux" : Pierre Ménès furieux contre "So foot"
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire sur France 3
Exclusivité
COVID-19 : Une comédienne de "Plus belle la vie" remplacée de manière temporaire...

"Tu vois les girouettes de merde"

21h14. "Tu vois les girouettes de merde !", lance Mélanie après le conseil. Elle ne trouve "pas sport" d'avoir voté contre les plus forts, et dénonce Maxime et Fabian qui ne votent pas "seuls" mais en fonction de ce que les jeunes ont décidé aussi. Maxime est bien conscient de s'être "mis en danger", Romain dénonce ce vote contre l'un des plus forts, tandis que Magalie se défend : elle n'a pas voté contre le plus fort, mais contre un membre de l'alliance des seniors, pour une vraie tribu blanche. Ca se tient !

21h16. "Les cartes sont vraiment redistribuées : si on a vraiment une tribu blanche, tant mieux", se félicite André le lendemain matin. "Je suis stratège parce que j'ai envie de me défendre", lance de son côté Maxime l'anti-stratégies, content d'avoir cassé le binôme Sébastien/Romain.

21h19. Sébastien rejoint Marvyn à la résidence du jury final, et ce dernier est surpris. "Vous auriez dû vous rallier aux jaunes", lui lance-t-il. Facile à dire a posteriori. Et maintenant que Sébastien sait à quoi s'en tenir concernant Fabian et Maxime, il est évident qu'il regrette...

"C'est la plus lourde défaite"

21h21. Les aventuriers encore en course, eux, se retrouvent face à Denis Brogniart pour l'épreuve de confort. En cas de victoire, ils passeront la nuit dans une famille locale. Mais l'épreuve est une épreuve d'équipe : quatre contre quatre. Il y a donc un des neuf candidats qui ne participera pas ! Un tirage au sort décide de deux capitaines d'équipes, qui vont donc devoir choisir leurs partenaires. Tiffany est la dernière et ne participe donc pas à l'épreuve. "Je savais très bien qu'ils n'allaient pas me prendre parce que la plupart a voté contre moi hier", lâche Tiffany. Elle quitte la plage, sans savoir qu'elle part en réalité pour le paradis perdu !

21h30. Pour l'emporter, il faut avoir de la mémoire, et reconstituer une sorte de puzzle par relai. Les deux équipes adoptent une stratégie différente, et c'est l'équipe de Romain, composée aussi d'André, Magalie et Fabian qui s'impose. Romain pleure de joie. Les autres pleurent de dépit. "C'est la plus lourde défaite depuis le début de l'aventure", avoue Maxime.

21h47. En route vers le paradis perdu, Tiffany est très remontée. Elle n'a pas apprécié "l'excuse bidon" que Romain a sortie pour justifier son choix de ne pas la sélectionner pour son équipe. Et quand elle réalise qu'on la dépose au paradis perdu, son moral ne remonte pas. "Ca va être la galère pour moi", se lamente-t-elle. "J'ai pas l'habitude d'utiliser une carte", ajoute-t-elle une fois arrivée devant la table d'orientation.

"Ca change beaucoup de choses pour moi"

21h55. Pendant que les perdants rejoignent leur camp et cherchent Tiffany, les gagnants profitent d'un après-midi à manger avec les locaux.

21h57. Impressionnant : sans GPS et sans partenaire, Tiffany déniche un collier d'immunité au paradis perdu ! "Ca change beaucoup de choses pour moi pour la suite de l'aventure", assure la jeune femme. Du coup, elle regagne immédiatement le camp mais ne dit à personne qu'elle était au paradis perdu.

22h07. Les perdants et Tiffany ont passé la nuit ensemble, et Marguerite, Mélanie et Sandrine n'ont plus très envie de voter contre elle. Elles préfèreraient virer Magalie, qu'elles trouvent trop franches.

22h10. Quand les autres reviennent, Tiffany se confie à André et Magalie et leur annonce qu'elle a été au paradis perdu et qu'elle a trouvé un collier. "On se rebelle vraiment, on ne veut plus qu'il y ait d'injustices", lâche Magalie.

22h23. Hystérie sur le camp : une bouteille-à-la-mer débarque sur la plage pour annoncer que deux candidats doivent aller chercher "une surprise". A priori, le courrier. Tiffany et Sandrine, qui n'ont pas gagné l'épreuve de confort, se dévouent. "Sandrine, elle bosse dans la poste, donc forcément, elle va nous ramener le courrier", s'amuse Marguerite. "Je suis excitée comme un acarien au salon de la moquette !", avoue Sandrine.

"Faut casser le truc des jeunes !"

22h26. Pendant leur périple, on parle forcément stratégie sur le camp. André se confie à Mélanie et lui propose une alliance à quatre, avec Tiffany et Magalie. Et quelques minutes plus tard, Mélanie va se confier à... Maxime ! "Pour que toi et Fabian vous soyez en sécurité, faut casser le truc des jeunes", lui conseille Mélanie. Qu'est-ce qui pousse la candidate à se confier à un candidat qui a trahi l'alliance des anciens ?!

22h30. Pendant ce temps, Sandrine et Tiffany découvrent qu'une épreuve les attend pour décrocher tout le courrier. Pression ! L'épreuve est pleine de suspense et au final, elles ne peuvent ramener le courrier que de cinq personnes. Elles se sacrifient déjà et doivent encore trouver deux autres candidats privés de courrier. Le choix est cornélien, Sandrine est en larmes. Elles décident finalement de sacrifier André, le plus jeune, et Marguerite, la doyenne.

22h40. Quand les deux femmes reviennent, Marguerite est déjà pressée de lire les lettres de sa famille. Dommage, elle ne les lira pas. Sandrine fond en larmes dans les bras des autres, elle s'excuse. "J'aurais pas du tout aimé être à leur place", philosophe Marguerite. "Elles ont fait le bon choix, j'aurais fait la même chose", ajoute-t-elle. Elégante !

22h42. Ouverture du courrier = séquence lacrymale. Comme une quatrième pause pub !

23h00. L'épreuve d'immunité est un classique : le parcours du combattant. La première manche oppose les cinq femmes, et c'est Mélanie qui s'impose. Puis, Romain l'emporte chez les garçons. Les deux finalistes s'affrontent donc en finale, et il faudra placer des objets en équilibre à l'aide d'une fourche... et c'est Mélanie qui s'impose !

"J'espère que tout le monde a compris ce qu'il a à faire"

23h13. De retour sur le camp, Tiffany et Magalie discutent. La première est prête à donner son collier à la seconde si cette dernière est en danger ! Mais Magalie est complètement opposée à cette idée... ! Les deux filles et André voteraient bien contre Fabian, et cette idée arrive jusqu'aux oreilles du principal intéressé. "J'espère que tout le monde aura compris ce qu'il a à faire", conclut Sandrine. Les jeunes sont désespérés : ils n'arrivent pas à savoir si les anciens voteront contre Tiffany ou Magalie... Et il est impératif qu'ils sachent pour savoir comment utiliser le collier d'immunité !

23h21. L'heure du conseil a sonné. L'incertitude persiste, mais les mots positifs à l'encontre de Tiffany pourraient donner des indications sur le vote des anciens. D'autant que Romain remercie Tiffany d'avoir ramené son courrier et de ne pas l'avoir pénalisé pour ne pas l'avoir choisie lors de l'épreuve de confort. A priori, il faut rapidement confier le collier d'immunité à Magalie ! Après le vote - on découvre que Maxime a voté contre André ! -, Magalie lève la main et sort le collier d'immunité que lui a donné Tiffany. Et elle a bien fait : tous les anciens ont voté contre elle - sauf Maxime, donc. La tête des deux jeunes femmes est jouissive, et leur plan se déroule à merveille : Fabian est éliminé.

Le débrief de l'épisode 10 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Un épisode assez intéressant : pas trop de longueurs, de l'enjeu, de l'incertitude, des victoires inattendues sur les épreuves...
- L'épreuve du Memory n'était pas dingue, pas très visuelles, mais la production s'est bien rattrapée avec l'épreuve du courrier et le parcours du combattant, qui marche toujours.
- Belle idée que cette épreuve du courrier : beaucoup, beaucoup de tension et un vrai déchirement à l'arrivée.
- Et quelle fin jouissive ! Voir les anciens, qui avaient réussi à rallier Fabian et Maxime malgré leurs trahisons, échouer dans leur stratégie, et les jeunes triompher contre toute attente, était une bien belle surprise !
- Le départ de Fabian n'était pas imprévisible que ça : l'ancien rouge a trahi plus d'une personne, a fait beaucoup de stratégie, et n'a même pas pensé à être sympathique avec les autres. Des erreurs qui lui ont coûté sa place.
- Et il est assez mal placé pour se plaindre que Magalie ait voté contre lui, sachant qu'il a lui-même voté... contre elle. Franchement...

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
Sur le même thème
l'info en continu
Thierry Ardisson invité spécial de puremedias.com demain
Interview
Thierry Ardisson invité spécial de puremedias.com demain
Free revendique près de 500.000 abonnés à son service autour de la Ligue 1
Sport
Free revendique près de 500.000 abonnés à son service autour de la Ligue 1
"Il faut renégocier ce contrat" : La Liga défend Mediapro dans son conflit avec la LFP
TV
"Il faut renégocier ce contrat" : La Liga défend Mediapro dans son conflit avec la...
Netflix : La future comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement sur la plateforme
SVOD
Netflix : La future comédie de Dany Boon sur le confinement sortira directement...
"Demain nous appartient" : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes aujourd'hui
Séries
"Demain nous appartient" : TF1 diffuse exceptionnellement deux épisodes aujourd'hui
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 ce soir
Programme TV
"Alice Nevers" : TF1 dégaine la saison 17 ce soir
Vidéos Puremedias