"Koh-Lanta Fidji" épisode 11 : Maxime et André éliminés, Romain et Marguerite sauvés de justesse

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 11 : Maxime et André éliminés, Romain et Marguerite sauvés de justesse
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta"
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta" © PHILIPPE LEROUX / ALP / TF1
Quinze jours après l'élimination surprise de Fabian, retour aux Fidji pour la suite de l'aventure des candidats de "Koh-Lanta Fidji". Le replay d'un épisode sans surprise.

Quinze jours nous séparent du précédent épisode de "Koh-Lanta Fidji" ! Pour rappel, Fabian a été éliminé suite à l'alliance des jeunes et surtout, à l'utilisation du collier d'immunité que Magalie a triomphalement sorti lors du conseil, et que Tiffany lui avait confié. De quoi bien secouer les seniors, et redistribuer les cartes alors que la finale se profile tout doucement. Comme chaque semaine, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'épisode en direct devant TF1 !

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

"Il s'en sort toujours en pleurant"

21h15. On retrouve les candidats au conseil, et Tiffany explique que c'est elle qui a donné son collier à Magalie. "Tu l'as trouvé où ce collier ?", interroge Maxime. Tiffany ne veut pas trop en dire. Parmi les seniors, personne ne sait qu'elle est partie au paradis perdu. Arrivé à la résidence du jury final, Fabian avoue qu'il a été "monstre surpris" de sortir, et Sébastien et Marvyn le sont tout autant de le voir. La conversation vire rapidement sur le sujet de Maxime, qui se fait casser du sucre sur le dos de tous les côtés. "Il s'en sort toujours en pleurant", reconnaît Fabian.

21h25. Les aventuriers sont convoqués au jeu de confort, mais avant l'épreuve, Denis leur annonce qu'ils vont être en binôme pendant trois jours. Maxime est en tandem avec André, Romain avec Marguerite, Tiffany avec Mélanie et Sandrine avec Magalie. Il s'agit d'une sorte de parcours du combattant suivi d'une finale où il faut attraper deux bouts de bois via un crochet. A la clé : un brunch, ou un voyage au paradis perdu. André et Maxime s'imposent et optent sans doute hésiter pour... le brunch !

21h47. Au retour de l'épreuve, l'ambiance est un peu particulière. Sandrine est un peu désespérée d'être en équipe avec Magalie, là où Mélanie vit beaucoup mieux le fait d'être en binôme avec Tiffany. Chaque jeune est lié à un senior, en plus du binôme formé par Marguerite et Romain. Ce dernier a un collier, donc il peut potentiellement se sauver et sauver Marguerite au passage. "C'est plutôt une très bonne nouvelle pour nous !", s'emballe la doyenne. De leur côté, alors qu'ils dévorent encore leur récompense, André et Maxime parlent stratégie eux aussi. Oui oui, le même Maxime qui ne voulait pas être stratège. Il est persuadé qu'André et lui sont menacés.

"Il va falloir trancher dans le vif"

21h56. En réalité, Maxime n'a pas tout à fait tort... Mélanie et Sandrine discutent effectivement de cette possibilité. "Il va falloir s'adapter et trancher dans le vif", analyse Sandrine. Elles prient pour que le binôme composé par Maxime et André ne gagne pas l'épreuve d'immunité.

21h59. De retour sur le camp, Maxime est "sûr" que "les six se sont alliés" contre André et lui. Il le voit "dans les yeux" des candidats. Il décide donc d'aller voir Mélanie pour mettre les pieds dans le plat, et elle lui indique que... rien n'est fait du tout. Mais Maxime reste persuadé que son élimination est déjà actée.

22h07. Le lendemain matin, tout le monde est toujours stressé. A part Romain et Marguerite, a priori. Bon, Maxime est plus stressé que les autres. Sa parano le convainc que son élimination est déjà actée s'il ne gagne pas l'épreuve d'immunité. Une épreuve d'immunité à laquelle les aventuriers sont justement convoqués. Au programme : un parcours du combattant par deux, avec l'un des deux aveuglés. Puis une partie où l'un guide celui qui ne voit pas où il va. Le suspense est intense et Sandrine et Magalie s'imposent ! Maxime, qui avait promis d'examiner le masque à récupérer à l'aveugle comme le visage de sa femme, a récupéré deux fois un mauvais masque. De mauvais augure pour son mariage !

"C'est trop dangereux !"

22h32. De retour sur le camp, Maxime est en larmes, parle à sa femme comme si elle était un fantôme, et ça a le don d'agacer son partenaire d'infortune, André. Ce dernier espère que Romain ne sortira pas son collier et il va tout faire pour qu'il se sente le plus possible en sécurité et qu'il ne le sorte effectivement pas. Si c'est le cas, Romain et Marguerite seront éliminés.

22h36. Le lendemain matin, Maxime s'est un peu calmé. Mieux vaut tard que jamais ! Il décide donc de partir en croisade et de développer une stratégie et de convaincre Marguerite de voter contre Tiffany (et donc Mélanie). De quoi agacer André. "Je préfère ma stratégie à la sienne", avoue André, qui décide donc de mettre Maxime dans la confidence de son plan. "C'est trop dangereux ! Il faut qu'on sécurise !", lui répond Maxime, qui refuse de le suivre.

22h45. Ca discute dans tous les sens, et Magalie et Tiffany y vont à fond : elles essaient par tous les moyens de convaincre Mélanie et Sandrine qu'elles vont voter contre Maxime et André, et elles font tout pour que Romain ait ce sentiment et qu'il ne sorte pas son collier.

23h00. L'heure du conseil a (enfin) sonné. Et il ne s'y dit grosso modo que des banalités, avant que chacun n'aille voter. Puis, Denis demande comme toujours si quelqu'un souhaite sortir un collier ou un avantage. Et, heureusement pour lui, Romain sort son collier. Du coup, la stratégie des jeunes échoue, et ce sont Maxime et André qui quittent l'aventure, éliminés par Mélanie, Sandrine, Romain et Marguerite. Au moment de partir, Maxime confie son vote noir à Magalie. Mélanie, elle, fait part de sa déception d'avoir été bernée par les jeunes. "Elles avaient une bonne stratégie...", avoue-t-elle.

Le débrief de l'épisode 11 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Torpeur ce soir devant ce nouvel épisode de "Koh-Lanta", qui n'a même pas duré excessivement longtemps. Heureusement que la deuxième épreuve, celle de l'aveugle et de son guide, a tenu toutes ses promesses pour dynamiser tout ça !
- La mise en place des binômes a heureusement fait un peu bouger les choses, mais pas suffisamment. Baser tout l'épisode sur des discussions de "qui sort"/"contre qui tu votes", ça ne suffit plus.
- Maxime a une fois encore été le candidat le plus tête à claques de l'épisode : entre sa stratégie moisie sur l'immunité et sa paranoïa, il n'a vraiment pas brillé. Il méritait de partir depuis un moment, et son élimination est plus que justifiée. Dommage qu'il ait dû emmener André dans sa chute.

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Le numéro 1 était sur une jambe, c'est déjà un miracle d'avoir un match en 3 sets. Le numéro 2 mondial avait largement l'avantage avec le gain du premier set mais Goffin a trouvé la faille (le coup droit) et a joué dessus jusqu'à la fin.

Mais oui, excellente semaine pour le belge malgré cette défaite en finale. Le temps de récupération sera court, un avantage pour nos français. ;-)



Paul28

Ce Charles Decant ne comprend absolument RIEN au jeu quand tu lis ses debriefs (Désolé garsim) sa stratégie n'était pas moisie déjà car une chance sur 3 c'est tentant de le faire et ça aurait pu marcher et il avait raison d'être " parano " et ce n'était même pas de la parano vu que c'était vrai, je vois pas en quoi son élimination est justifié alors que c'est un jeu, et l'épisode à eu que de la stratégie mais c'est justement ça qui a rendu l'épreuve intéressant, t'aurai eu de la survie, tu aurais dis que l'épisode manquait de rythme et tout...



Baudouin alias Poenszs

Ne minimisons pas son exploit ! Le mec vient de battre en quatre jours les n° 1, 2 et 4 mondiaux ! Il entre dans une nouvelle dimension.



arlouf

Évidemment que ce serait cocasse, l'arroseur arrosé c'est cocasse depuis que le théâtre de comédie est né dans l'antiquité. On va quand même pas, en un samedi de novembre 2017, revenir sur plus de deux millénaires d'histoire de la comédie.



Mr Red

Pourquoi cocasse ? C’est juste une possibilité, on est tous le blaireau d’un autre alors pourquoi pas vous ?



arlouf

Ce serait très cocasse en effet, bien vu, on reconnaît là le regard perçant du Red.



Mr Red

C’est assez rigolo de lire ça venant du type qui a tout simplement le plus commenté sur ozap, qui etait régulierement le premier sur les articles, qui a spammé à outrance, qui a crée des comptes pour dire ce qu’il n’osait pas dire avec ce compte et enfin qui s’est clashé avec la moitié du site.
Tartuffe



Mr Red

Et si c’etait vous les blaireaux mon cher arlouf ?



Boby815

Je ne comprends vraiment pas l'avis de Charles Decant dans le debrief. Cet épisode était vraiment extraordinaire sur le plan stratégique. Les jeunes ne se sont pas laissés abattre et ont brillement réfléchi à une très bonne stratégie qui aurait pu fonctionner. Hélas pour eux, Romain a sorti son collier, mais il fallait tenter le coup et ne pas partir défaitiste comme le font la plupart des candidats de Koh Lanta, souvent résignés à leur élimination sans tenter un coup de poker. On a eu un scénario digne des plus grandes heures de "Survivor" !

L'épisode était très bien rempli, pas trop long et bien axé sur la stratégie d'élimination qui dans cet épisode avait tout son sens. Le tirage au sort des binômes a bien fait bouger les choses puisqu'il a été favorable pour engendrer un vrai suspens. Vraiment, cet épisode était au top, et ce n'est pas souvent que ça arrive ces derniers temps où c'est souvent soporifique avec beaucoup trop de vie de camp qui n'apportent rien.



Baudouin alias Poenszs

Désolé d'être direct mais ce type est le cancer, la peste et le choléra réunis d'Ozap. Dès qu'il se pointe, y a du grabuge. Il n'a RIEN pour lui. Aucun recul, aucun second degré. Quand il tente une vanne, c'est un malaise immense. Il passe sa vie ici. Je me demande s'il a encore le temps de se nourrir. J'ai pas envie de finir comme lui H24 sur ce forum.



arlouf

Tu rates des choses, on l'a vu cette semaine se plaindre du trop plein de politique sur ozap. Je lui ai évidemment parler de Fillon et des articles quotidiens sur lui et il a dit ne plus se souvenir ...



Baudouin alias Poenszs

Je n'ai malheureusement pas ta patience. Tonton ou Red, j'ai n'ai plus la force.



walter

C'est pas clair... tant pis, bonne nuit et merci à tous.



walter

Et pourtant ça ne change rien puisque les 2 vieilles ont voté Maxime



walter

ah oui, ça change tout pour les alliances vendredi prochain.



arlouf

Oui je crois bien



walter

En fait Mélanie reproche aux 2 jeunes de les avoir fait voter elle et Sandrine contre Marguerite et Romain, c'est ça ?



arlouf

Je suis à l'écoute



arlouf

Chaque seconde qui passe nous rapproche de l'arrivée d'un type bien sur ozap (bon ça marche aussi pour les blaireaux)



walter

attends Arlouf, j'ai une question !



arlouf

Salut la troupe https://uploads.disquscdn.c...



Miich

;)



Baudouin alias Poenszs

Beaucoup de sociétaires d'Ozap sont partis. Et une nouvelle génération chieuse et chiante est arrivée. Moins sympa qu'avant.



arlouf

Tu peux te coucher tranquille après cette vanne



arlouf

Salut salut Michel



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric Zemmour sur CNews
TV
"Face à l'info" : 23 émissions, 30 intervenants, 0 femme pour débattre avec Eric...
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite judiciaire contre Sleeping Giants
TV
Appel au boycott publicitaire de Zemmour : Canal+ envisage une poursuite...
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
TV
Mort de Marie Trintignant : M6 dévoile les images de l'audition de Bertrand Cantat
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Séries
"Dix pour cent" (France 2) : Tony Parker rejoint la liste des guests de la saison 4
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Internet
Pourquoi Twitter veut-il permettre de cacher les réponses à des tweets ?
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
TV
Un membre du RN publie des coordonnées de journalistes de "Quotidien"
Vidéos Puremedias