"Koh-Lanta Fidji" épisode 12 : Romain éliminé, Mélanie abandonne, Tiffany et Magalie ont leur revanche

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji" épisode 12 : Romain éliminé, Mélanie abandonne, Tiffany et Magalie ont leur revanche
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta"
Denis Brogniart dans "Koh-Lanta" © PHILIPPE LEROUX / ALP / TF1
Le rythme s'accélère et les surprises se succèdent dans cet épisode enlevé, et riche en rebondissements. Le replay de l'émission.

Plus que trois semaines avant de connaître le nom du gagnant de "Koh-Lanta Fidji" ! Ce soir, quatre seniors et deux jeunes s'affrontent après l'échec de la stratégie qui visait à éliminer Romain et Marguerite la semaine dernière. L'avenir de Magalie et Tiffany semble compromis, et l'ambiance promet d'être tendue après leur vote surprise lors du dernier conseil. Une immunité pourrait-elle venir mettre à mal la stratégie de Mélanie, Romain, Marguerite et Sandrine ? Rien n'est moins sûr. Comme chaque semaine, puremedias.com sera au rendez-vous dès 21h pour suivre et commenter l'émission en direct.

À lire aussi
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
Radio
Léa Salamé : "Il ne faut pas laisser à Pascal Praud les débats politiques"
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
TV
"66 minutes" : Quand M6 interviewe une cliente de Kiabi, collaborant avec... Kiabi
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait témoigner une mère endeuillée
TV
"Vous avez la parole" : Eric Dupond-Moretti reproche à France 2 d'avoir fait...

21h13. "C'est la guerre". Le mot est lâché à l'issue du conseil. "On est en supériorité, on reste, je les emmerde", lance Mélanie, "hyper énervée" contre les deux jeunes. "Je leur parle pas, sinon je leur fous un coup de boule", se justifie-t-elle. Tiffany se défend : elle se sent en danger depuis des semaines, car tout le monde lui dit que c'est elle qui va partir, et fait donc tout pour sauver sa peau. "Forcément, ils se sentent pas en danger, ils sont en supériorité numérique", s'agace-t-elle.

21h15. Du coup, le lendemain matin, le climat est toujours tendu. Sandrine et Mélanie ne décolèrent pas. "Elles n'assument pas, elles mentent encore, ça me saoule", s'énerve Mélanie, qui reproche aux jeunes de "faire la victime" alors qu'elles font des stratégies. "Ce qu'elles n'aiment pas, c'est qu'elles n'ont pas le contrôle", analyse pour sa part Tiffany. De son côté, Marguerite est un peu secouée d'avoir vu son nom sortir la veille au conseil.

"Je me retrouve au tribunal, c'est injuste"

21h18. A la résidence du jury final, Marvyn, Sébastien et Fabian sont surpris de voir André et Maxime arriver, mais ne sont pas étonnés que ce soit Maxime qui ait entraîné le jeune André dans sa chute. Sébastien se réjouit en tout cas de l'élimination de Maxime. "Justice, justice, enfin !", se félicite-t-il, avant que les deux hommes ne s'expliquent sur les trahisons de Maxime. "J'ai l'impression de me retrouver au tribunal, c'est injuste", sanglote Maxime, Calimero en plus d'être girouette.

21h21. L'heure de l'épreuve de confort a sonné. Une épreuve à la fois physique et de patience, où les candidats devront placer des dominos géants en équilibre. Et au final, c'est Romain qui s'impose. Il remporte un gâteau au chocolat et un massage, qu'il peut partager... ou partir avec la personne de son choix sur le paradis perdu. Il opte pour la récompense, et choisit Sandrine qui avait sacrifié son courrier à elle pour celui des autres. "Je t'avais dit que je te revaudrais ça", lui dit-il.

21h31. Pendant que Romain et Sandrine se régalent, les quatre autres filles rentrent sur leur camp et rêvent de gâteau au chocolat. Mais Tiffany et Magalie, elles, rêvent plutôt du paradis perdu et d'un éventuel collier d'immunité. Elles savent que leur survie va être compliquée. "J'en ai marre de leur foutu pacte", avoue Tiffany. Et elle s'agace d'entendre Mélanie dire qu'elle est "en danger" alors qu'elle n'a pour l'heure aucune chance d'être éliminée !

"Cette voix sera contre Mélanie"

21h41. Sandrine et Romain ont donc eu droit à un massage... et même à une épilation des sourcils pour cette dernière, avant une petite part de gâteau au chocolat, bien sûr. Un gâteau qu'ils sont incapables de finir. Les quatre autres filles les auraient bien aidé, évidemment, d'autant qu'il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent sur leur plage. Du coup, elles partent à quatre à l'aventure à la pêche au crabe. Mais elles découvrent surtout d'étonnantes bestioles qui vivent sous les pierres. Quand Marguerite hurle de peur, Mélanie sursaute et se fait un claquage à la cuisse !

21h47. Quand Romain et Marguerite reviennent sur le camp, ça parle chocolat et épilation. "Oh la chance !", lance Magalie quand elle voit les sourcils de Sandrine.

21h51. Le lendemain matin, Mélanie a toujours mal à la cuisse et s'inquiète. Sandrine aussi est inquiète, elle pense à une déchirure musculaire, et ça ne l'aidera pas lors de l'épreuve d'immunité qui s'annonce. Sauf que, quand ils arrivent, ils découvrent qu'il ne s'agit pas d'une épreuve d'immunité : le gagnant de cette épreuve aura un avantage, et le perdant aura déjà une voix contre lui au conseil avant même qu'il n'ait commencé. Pour y arriver, il suffit de lancer cinq noix de coco dans un filet, noix à récupérer dans la mer. Mélanie souffre mais n'abandonne pas. Mais à une demi-seconde près, c'est Magalie qui s'impose face à Romain ! Maintenant, Sandrine, Tiffany, Mélanie et Marguerite doivent tout faire pour ne pas perdre. Tiffany se qualifie, suivie de Sandrine et Marguerite. "Cette voix (au conseil) sera contre Mélanie", annonce Denis. Magalie, elle, reçoit un message mystérieux.

"C'est la décision du médecin"

22h06. Tiffany ouvre son message à l'écart des autres et découvre que chaque malle remise au début de l'aventure aux deux camps renferme une moitié de collier d'immunité ! "Elles sont au milieu du camp, à la vue de tout le monde", regrette Magalie. Mais elle profite d'une séance de pêche de Romain et Marguerite pour aller fouiller dans la première malle, sans que Mélanie s'en aperçoive. Tiffany, elle, est mise au courant et aide donc Magalie à détourner l'attention pendant qu'elle fouille la deuxième malle. Mission accomplie ! Les deux jeunes femmes ont donc une chance de sauver leur tête ! "Mon collier est le tien", assure Magalie à Tiffany.

22h12. Quand tout le monde est réuni sur le camp, le contenu du message de Magalie est évidemment évoqué. Romain l'interroge et Magalie joue le jeu à fond. "J'avoue que c'était THE avantage, je suis super contente", lâche-t-elle ainsi, parlant d'un "beau cadeau". De quoi faire douter les anciens !

22h15. Le lendemain matin, Mélanie a toujours mal, mais ne le dit pas trop. "A trop dire, c'est un peu la porte qu'on s'ouvre pour sortir", explique-t-elle. Elle va cependant devoir le montrer pendant l'épreuve d'immunité - la vraie cette fois - à laquelle elle est convoquée. Mais quand les aventuriers arrivent face à Denis, il leur annonce une triste nouvelle. On aperçoit Mélanie en larmes, et on comprend. "Elle ne peut pas poursuivre l'aventure, c'est la décision du médecin", explique Denis Brogniart. Mélanie fond en larmes, et son amie Sandrine est elle aussi très abattue.

"C'est l'extermination"

22h20. Du coup, un aventurier doit remplacer Sandrine, mais comme il y a eu deux éliminés la semaine dernière, André et Maxime vont s'affronter lors d'un duel pour décider lequel réintégrera l'aventure. Mais le gagnant ne participera pas à l'épreuve d'immunité, totalement inédite, qui verra s'affronter les cinq candidats. Une épreuve d'endurance : il faut tenir une barre les bras levés pour éviter qu'un saut d'eau se renverse sur soi. Romain est le premier éliminé, suivi de Sandrine et Marguerite. Magalie semble abandonner, et Tiffany s'impose donc au bout de 1h15. Denis leur annonce alors que le conseil se fera bien à cinq, et que l'aventurier qui réintégrera l'aventure ne le fera que le lendemain.

22h29. Un message arrive donc à la résidence du jury final, où Maxime et André découvrent donc qu'ils ont une chance de revenir dans le jeu. Autour d'eux, Sébastien, Fabian et Marvyn encouragent André... et sensiblement moins Maxime. Logique.

22h32. "Aujourd'hui c'est triple punition : Mélanie part sur décision médicale, Tiffany gagne l'immunité et on va voir revenir une personne qu'on a éliminée", analyse de son côté Sandrine, abattue, tandis que Marguerite prédit "l'extermination" des ex-rouges si c'est André qui revient et non Maxime. Pendant ce temps, Tiffany et Marguerite discutent stratégie et hésitent entre éliminer Romain et Marguerite. Tiffany analyse que cette dernière, plus vieille, "a dû connaître les cartes" et serait donc une menace plus grande pour l'orientation. Par ailleurs, elle a plus d'équilibre que Romain ou Sandrine.

"Ils comprennent enfin ce que j'ai vécu"

22h35. A l'arrivée au conseil, pour la première fois, les rouges sont vraiment inquiets et incapables de décider de leur destin. "Sans la victoire à l'immunité, j'étais éliminée ce soir sans aucun doute", assure Tiffany à Denis. Marguerite, elle, reparle de la stratégie des rouges, ce qui agace un peu Magalie. "S'il y a plusieurs étapes dans une aventure, c'est pour les vivre", analyse-t-elle, assurant qu'on ne lui a pas laissé sa chance et qu'elle a dû se battre, comme Tiffany. "Je me dis qu'enfin ils comprennent ce que j'ai vécu", lâche cette dernière.

22h42. Au moment du vote, Denis rappelle que Magalie dispose de deux votes, le sien et le vote noir de Maxime. Et on découvre qu'elle utilise l'un contre Marguerite et l'autre... contre Romain ! Au moment du dépouillement, sans surprise, elle sort son collier d'immunité. Puis, on découvre que les ex-rouges ont (logiquement) tous voté contre Magalie, et que Tiffany, elle, a voté contre Romain, éliminé. Il confie son vote noir à Sandrine.

Le débrief de l'épisode 12 de "Koh-Lanta Fidji" :
- Il aura fallu ajouter une troisième épreuve pour y arriver, mais on ne s'est pas ennuyé une seconde ce soir dans cet épisode de "Koh-Lanta" qui n'était même pas scandaleusement long.
- La production a été bien aidée par le hasard : la blessure de Mélanie, puis son départ, la victoire de Magalie qui a permis de rebattre les cartes avec ces colliers... Si Tiffany n'avait pas gagné l'immunité, il y aurait eu encore plus de suspense jusqu'au conseil, mais on ne va pas trop se plaindre !
- Une fois encore, la preuve est faite que jamais rien n'est acquis ou scellé dans "Koh-Lanta" : les rouges semblaient invincibles - et se sentaient invincibles - mais ils ont trébuché.
- L'élimination de Romain est un peu difficile à comprendre de la part de Tiffany et Magalie, sauf si elles ont vraiment privilégié l'affect à la stratégie. Et ce serait tout en leur honneur !
- Pour la première fois, un carré final pourrait donc bien être composé de quatre femmes - mais le retour d'André ou Maxime promet encore des surprises et des incertitudes la semaine prochaine.

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
Sur le même thème
l'info en continu
Raillé par "Quotidien", Pascal Praud répond : "Les soldats du politiquement correct ont décidé d'attaquer CNews"
TV
Raillé par "Quotidien", Pascal Praud répond : "Les soldats du politiquement...
"Prends ton petit cul de journaliste de gauche !" : Une reporter de "Quotidien" insultée par un supporter de Trump
TV
"Prends ton petit cul de journaliste de gauche !" : Une reporter de "Quotidien"...
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au plus bas, Barthès puissant, Hanouna stable, record pour Quin
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau et Lapix au plus bas, Barthès puissant, Hanouna...
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, "Quotidien" au million, Nagui et Cyril Hanouna en petite forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" petit leader, "Quotidien" au million, Nagui et Cyril...
Audiences : "Alex Hugo" leader devant le final de "The Resident", retour en force pour "Le Meilleur Pâtissier" sur M6
Audiences
Audiences : "Alex Hugo" leader devant le final de "The Resident", retour en force...
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de censures dans l'espace public"
Radio
Geoffroy de Lagasnerie sur France Inter : "Il faut reproduire un certain nombre de...
Vidéos Puremedias