"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Fidji", la finale : André, Sandrine, Tiffany et Magalie opposés, le résumé détaillé
"Koh-Lanta Fidji"
"Koh-Lanta Fidji" © TF1
Ils étaient quatre candidats à s'attaquer à la terrible épreuve d'orientation, dans l'espoir d'accéder aux poteaux. Le replay de l'épisode final.

Ca y est, le grand soir est arrivé. Dès 21h, TF1 proposera ce soir la grande finale de "Koh-Lanta Fidji", 21e édition du jeu d'aventure produit par ALP. Face à Denis Brogniart, ils sont encore quatre à espérer s'imposer en tant que gagnant : André, Magalie, Tiffany et Sandrine. Ce soir, ils vont d'abord devoir sortir parmi les trois premiers de l'épreuve d'orientation, avant d'affronter les redoutables poteaux - dont TF1 et ALP n'ont pas l'intention de se débarrasser. Puis, c'est le jury final qui décidera qui des deux finalistes sera sacré champion. Rendez-vous comme chaque semaine à 21h pour suivre et commenter en direct cette finale sur puremedias.com !

À lire aussi
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse, "N'oubliez pas les paroles" très haut
TV
Audiences : Laurence Boccolini leader devant "Mask Singer" en forte baisse,...
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
TV
Julien Cazarre et Sébastien Thoen parodient "L'heure des pros" de Pascal Praud
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet et un déménageur sur M6
TV
"C'est tellement désolant votre émission !" : Echange tendu entre Julien Courbet...

21h15. On va beaucoup regarder en arrière ce soir. "On les a éliminés un par un, et c'était mal barré ! Chapeau à nous, on peut être fier de ce qu'on a fait !", se félicite Tiffany. "Justice a été faite", confirme Magalie. Mais cette joie ne les empêche pas de craindre l'épreuve d'orientation à venir.

21h17. A la résidence du jury final, Marguerite débarque et les ex-rouges se désolent. "C'est très, très bien qu'elle soit partie de l'aventure", se félicite en revanche Marvyn, seul jeune parmi tous ceux qui désigneront le gagnant de l'aventure.

"C'est chacun pour soi et ça rigole plus"

21h22. Ca y est, la bouteille-à-la-mer annonçant l'orientation arrive miraculeusement sur la plage. "C'est chacun pour soi et ça rigole plus", lance Tiffany. André est sur la même longueur d'ondes : s'il se retrouve sur la même zone que l'une de ses alliées, tant pis pour elle !

21h27. Ca commence bien : Sandrine, André et Magalie se dirigent tous les trois vers le même arbre repère ! Le jeune homme fait donc marche arrière pour un autre repère. Tiffany et André sont donc seuls sur leur arbre, tandis que Sandrine et Magalie vont se marcher sur les pieds. Au bout de quelques minutes à peine, Tiffany se lamente déjà, elle se pense incapable de reconnaître son arbre ! Et pourtant, elle est bel et bien la première à trouver son arbre ! "Mais après, je peux être folle... je peux être complètement tarée", doute-t-elle, avant de trancher : "C'est cet arbre".

21h33. Magalie trouve à son tour son arbre, suivie de près par Sandrine ! "C'est très stressant", avoue la doyenne des finalistes. Enfin, André déniche à son tour son repère. Pour l'instant, personne ne piétine.

"J'ai la haine !"

21h36. Décidément, Tiffany a de la chance ! Après le repère, elle est aussi la première à trouver sa balise ! "Là c'est mission commando, il faut absolument que je ne me fasse pas repérer", lance-t-elle, se préparant à jouer la comédie. Mais elle est tellement concentrée sur sa "mission commando" qu'elle en oublie presque de se repérer !! Elle retourne à la table d'orientation mais au moment de retrouver son arbre et sa balise, elle se perd... Voilà ce qui arrive quand on pense plus à raconter sa vie au caméraman qu'à la compétition !

21h50. Les autres patinent, Tiffany retrouvent finalement son arbre et son entraînement "une fois" avec sa boussole d'iPhone avant l'aventure lui permet de se mettre enfin en route. Et elle part du premier coup dans la bonne direction et après avoir un peu désespéré, elle trouve son poignard. Une recherche étonnamment efficace et la chance l'a aussi un peu aidée. En 1h20, et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'histoires, de plaintes et de monologue incessant, Tiffany a gagné sa place sur les poteaux. "J'ai la haine !", lance André quand il entend le signal qui lui indique qu'un poignard a été trouvé.

21h58. Au bout de 2h15, Magalie hésite : changer d'arbre ou non ? Elle rejoint la table d'orientation, un peu pour faire paniquer Sandrine et lui faire croire qu'elle a trouvé sa balise, et un peu pour réfléchir. Et un peu pour mémoriser les couleurs de la balise.

"J'ai perdu ma boussole, je la retrouverai jamais !"

22h00. Miracle ! Alors qu'il désespérait et hurlait de frustration, André trouve sa balise. Il revient à la table et repart, glissant un petit "bien joué Tiff" à son alliée qu'il aperçoit. Où était cachée cette dernière quand Magalie a rejoint la table juste avant ?

22h04. Alleluia ! Sandrine a trouvé la balise et se précipite donc pour retrouver Denis Brogniart. Forcément, Magalie se rue sur l'endroit où Sandrine cherchait et la trouve à son tour. Mais comme elle avait mémorisé les couleurs, Magalie a de l'avance... Enfin, jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle a perdu sa boussole ! Rien ne va. D'autant que Denis Brogniart nous signale en voix off que Magalie s'est trompée au moment de mémoriser les couleurs. Ca va mal ! "J'ai perdu ma boussole, je la retrouverai jamais !", se lamente Magalie. "Tu m'excuses, je te prêterai pas la mienne", lui répond Sandrine, tandis que Magalie envisage de trouver son poignard sans boussole... et se résout rapidement à suivre sa rivale. En même temps, comme Sandrine ne sait pas se servir de sa boussole, elles sont toutes les deux assez mal barrées !

22h09. "Sans boussole ! Sans boussole je l'ai trouvé !", lance Magalie, qui a eu énormément de chance. Elle en effet a trouvé son poignard alors que Sandrine était pourtant partie dans une autre direction. La doyenne se rue donc vers chez André, qui cherche son poignard et n'en est pas très loin. Sandrine s'approche, mais trop tard : André déniche son poignard. "Désolé Sandrine", lui lâche-t-il avant de l'embrasser et de rejoindre ses deux alliées. A son arrivée à la table d'orientation, il apprend qu'il a mis 4h50 pour y parvenir ! "Je demande pardon à ma fille", sanglote pour sa part Sandrine, déçue de ne pas avoir atteint les poteaux.

22h26. "Ils ont vécu un 'Koh-Lanta' beaucoup plus difficile que le mien, je me dis que finalement, il y a une justice", reconnaît finalement Sandrine, franchement classe jusqu'au bout.

L'incroyable victoire d'André

22h36. Après le traditionnel petit tête-à-tête entre Denis Brogniart et les trois finalistes, c'est l'heure des poteaux. A priori, ce n'est pas franchement une épreuve faite pour André, et il n'arrive pas du tout à tenir en place. Il bouge les pieds, les bras... La perte d'équilibre ne semble pas loin - ce qui n'empêche pas André de se mettre à chanter du Kendji avec Tiffany. Tout le monde tient lorsque la plateforme est réduite une première fois. Mais au moment de retirer la deuxième partie, au bout de 2h07, les trois candidats tombent quasiment dans la même seconde... et c'est André qui l'emporte, tandis que Tiffany et Magalie chute à la même seconde.

23h03. Obligé de choisir qui l'accompagnera en finale, il opte pour Tiffany, qui a selon lui été une meilleure aventurière. "Je suis contente que ce soit lui, je suis contente qu'on ait fini tous les trois", assure Magalie, souriante. Moyenne d'âge des finalistes : 21 ans ! Les deux candidats ne savent pas vraiment à quoi s'attendre niveau votes de la part du jury final.

23h11. L'heure du dernier conseil a sonné, et les ex-rouges sont consternés de voir Sandrine arriver la première, signe qu'elle a perdu l'orientation. Mélanie est en larmes. "Elle méritait d'être là, pour tout ce qu'elle a apporté à chacun de nous", regrette-t-elle. Surprise encore quand Magalie arrive.

"Trahison"

23h15. André et Tiffany arrivent donc au conseil. "Les deux plus jeunes ! Incroyable !", lance Marguerite, amusée. L'énergie est extrêmement positive, de toutes parts. Tout le monde complimente tout le monde, on a rarement vu ça dans l'histoire de "Koh-Lanta" ! Tiffany explique enfin où elle a VRAIMENT trouvé son collier, à la grande stupéfaction des anciens, tandis que Denis Brogniart souligne le très beau geste qu'elle a fait en donnant ce collier à Magalie.

23h21. Après toutes ces bonnes ondes, Sébastien remet les pieds dans le plat : si les jeunes ont pu gagner, c'est à cause de la "trahison" de Fabian et Maxime. "J'ai contribué à les sortir prématurément de l'aventure", reconnaît Maxime, avant que le ton ne redevienne plus positif et qu'André et Tiffany soient appelés à faire un petit discours pour convaincre le jury final de voter pour eux.

23h40. Connexion avec Paris où tous les candidats sont réunis - et relookés -, et où Denis Brogniart procède tardivement au dépouillement. Tous les membres du jury final sauf un ont voté pour André ! Le grand gagnant de "Koh-Lanta Fidji" est donc André.

Koh-Lanta Fidji
Koh-Lanta Fidji
Denis Brogniart sur "Koh-Lanta Fidji" : "Le paradis perdu, ce n'était pas l'idée du siècle"
André, gagnant de "Koh-Lanta" : "On n'a jamais parlé de pacte financier avec Tiffany et Magalie"
"Koh-Lanta Fidji" épisode 13 : Marguerite éliminée, André, Tiffany, Magalie et Sandrine en finale
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Fidji
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 décembre 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 décembre 2020
"Fais pas ci, fais pas ça" : Les Bouley et les Lepic de retour dans un épisode spécial Noël le 18 décembre sur France 2
Programme TV
"Fais pas ci, fais pas ça" : Les Bouley et les Lepic de retour dans un épisode...
Christophe Dominici est mort
Sport
Christophe Dominici est mort
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Séries
Xavier Dolan va tourner sa première série pour Canal+
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc 'Hold Up'"
Radio
Natacha Polony : "Il faut arrêter de traiter d'abrutis ceux qui ont regardé le doc...
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen" dans "C à vous"
TV
Rokhaya Diallo dénonce la "chronique mensongère" du "pathétique Patrick Cohen"...
Vidéos Puremedias