"Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 5 : Laurent éliminé, deux candidats changent de camp !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 5 : Laurent éliminé, deux candidats changent de camp !
"Koh-Lanta : L'île au trésor"
"Koh-Lanta : L'île au trésor" © LE ROUX/STARFACE/ALP/TF1
La torche de Sandrine s'est éteinte la semaine dernière, et un candidat l'a suivi ce soir à l'issue d'un épisode marqué par l'échange de deux candidats. Résumé détaillé.

Les camps se sont-ils équilibrés dans "Koh-Lanta : L'île au trésor" ? La semaine dernière, jaunes et rouges ont chacun remporté une épreuve, et ce sont les premiers qui ont dû affronter le conseil. Malgré la relation mal accueillie entre Jesta et Jérémy ou le sexisme constant de Jean-Luc, c'est Sandrine qui a été éliminée. Ce soir, les jaunes vont-ils se reprendre ? Les rouges vont-ils continuer sur leur lancée ? Qui sera envoyé sur l'île au trésor ? Et quelqu'un aura-t-il la bonne idée de ramener les boules noires et le vote noir anonyme ? Premiers éléments de réponse dès 21h pour un prime à suivre et commenter en direct sur puremedias.com.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

"Qu'elle se détende un peu !"

21h12. Le lendemain du conseil, Jérémy est agacé contre Jean-Luc. "Ma famille est en train de partir en morceaux", a sorti le capitaine de l'équipe la veille au conseil. Et Jérémy n'entend pas se laisser dicter son attitude. "Je vais la taquiner un peu pour qu'elle se détende un peu", promet de son côté Jean-Luc, qui espère ainsi faire revenir le petit couple parmi l'équipe. Pas sûr que ça fonctionne !

21h14. Les rouges découvrent une malle (jaune !) sur leur île. Un mot leur indique qu'il faut la fermer le plus solidement possible à l'aide d'une corde, fournie. A priori, l'équipe adverse devra l'ouvrir lors d'une épreuve. Et le ton monte quand Benoît demande - logiquement - à Bruno ce qu'il fait. Le capitaine rouge se lance dans des noeuds sans demander rien à personne. Et l'équipe manque décidément de cohésion : Stéphane prend la malle sur un orteil en raison d'un geste brusque. Lau est obligé d'appeler tout le monde au calme.

21h17. Chez les jaunes, même activité. Mais il ne s'y passe apparemment pas grand-chose puisqu'on ne les aperçoit qu'une petite minute. Juste assez pour entendre Jesta dire qu'elle ne fera aucun effort face à cette équipe dont elle se sent exclue. Très malin comme attitude de la part de cette étudiante EN RESSOURCES HUMAINES, rappelons-le.

"Je me sacrifie toujours pour ma famille"

21h22. L'heure de l'épreuve a sonné : les deux équipes doivent transporter leur malle à travers un parcours d'obstacles avant de pouvoir s'attaquer aux noeuds en question. Les jaunes arrivent les premiers à destination et ont prévu de s'organiser en binôme pour dénouer les noeuds. Une bonne idée qui n'empêche pas quelques tensions. Les rouges, eux, multiplient les couacs sur le parcours et ne parviennent pas à rattraper leur retard... Ils s'inclinent logiquement.

21h29. Mais alors que les jaunes récupèrent les pizzas durement acquises, Denis leur annonce qu'un jaune va être envoyé définitivement chez les rouges et inversement. L'équipe qui perdra l'épreuve d'immunité le lendemain ne pourra pas évincer son nouvel arrivant. Chaque équipe doit donc bien réfléchir à l'identité du candidat à envoyer. Côté rouge, Benoît se dévoue mais son départ handicaperait l'équipe. Julie se propose donc elle aussi, et convainc ses coéquipiers. C'est elle qui rejoindra les jaunes. Côté jaune, sans demander à ses camarades, Jean-Luc met son nom. "Je me sacrifie toujours pour ma famille", dit-il, en larmes. "Je vais les embrouiller tellement fort qu'ils vont plus savoir où ils habitent", prévient Jean-Luc, persuadé d'atteindre la réunification. Le moment est HYPER kitsch, mais en soi, c'est très élégant et courageux de sa part.

21h34. En fait, chez les rouges, la discussion continue. Tout le monde annonce sans problème à Ludivine que si l'équipe perd l'immunité le lendemain, il virera Ludivine ! La violence ! Du coup, ils préfèrent l'envoyer elle chez les jaunes, vu que de toute façon, elle partira la prochaine. Pauvre Ludivine ! C'est finalement elle qui intègre la tribu jaune, Julie reste.

21h36. On allait presque oublier l'île au trésor. Jérémy annonce qu'il y envoie Yannick, qui a déjà trouvé cinq flèches sur les dix qui conduisent à l'anneau d'or !

"Il rabaisse les gens"

21h47. Jean-Luc débarque sur le camp rouge et, comme d'habitude, il ne tourne pas autour du pot pour dire ce qu'il pense. "C'est moi qui ai le pouvoir de vous emmener le plus loin possible", lance-t-il, sûr de pouvoir les aider à manger plus et mieux. Benoît n'est pas impressionné. "Tu crois que tu peux tout changer ?", l'interroge-t-il. Le jeune homme ne compte pas se laisser faire. "J'aime pas sa façon de parler aux gens, il rabaisse les gens", note de son côté Laurent.

21h56. "Jean-Luc est venu pour foutre le bordel", explique Jean-Luc au sujet de lui-même. Normal. Il est venu "mettre le fruit pourri dans le ver" - et non le ver dans le fruit pourri en leur promettant la protection après la réunification.

21h57. Ludivine, nouvelle jaune, fait moins la maligne, et félicite sa nouvelle équipe pour le camp. La jeune femme a même droit à la pizza de Jean-Luc, qu'il a perdue en partant chez les rouges.

22h05. "Quand je vois votre camp, quand je vois votre bouffe, vous êtes à la rue !", lance Jean-Luc, dans l'eau avec Laurent, Bruno et Candice. Mais Laurent est gavé. Il lui dit qu'il le trouve agaçant et qu'il rabaisse les gens. Jean-Luc sait qu'il aura plus de mal à le convaincre, mais ne s'inquiète pas. L'ex-capitaine jaune se retrouve ensuite entouré des rouges et maintient son discours : les rouges vont devoir choisir entre eux qui ils souhaitent voir aller le plus loin possible, et il leur promet d'y emmener les heureux élus.

"J'ai été au bout de moi"

22h23. Le lendemain matin, Jean-Luc continue sur sa lancée. "Je vais goûter votre riz et vous dire s'il est bon ou pas", lance l'ex-jaune. Mais Lau n'est pas dupe : il sait que Jean-Luc est venu pour semer la zizanie. Beaucoup s'amusent de son attitude, mais pas Julie. "C'est dur avec lui... Il est pas gentil", se lamente la jeune mariée.

22h26. Pendant ce temps, Jérémy est toujours sur l'île au trésor. La veille, sous la pluie, il n'a rien trouvé, et ça ne se passe pas franchement mieux aujourd'hui.

22h29. Alors que les rouges ont capturé un serpent, la bouteille-à-la-mer annonce l'heure de l'épreuve d'immunité. Un candidat de chaque équipe sera en équilibre sur une poutre tenue droite par tous les autres qui tireront une corde. Et évidemment, au fur et à mesure, ceux qui tirent seront de moins en moins nombreux, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un... et ce sont les jaunes qui s'imposent - encore. Chez les rouges, on s'interroge sur Jean-Luc : a-t-il tout donné ? "J'ai été au bout de moi", assure l'ex-jaune. Laurent et Benoît avouent qu'ils ont eu un doute, mais disent le croire.

22h42. Jean-Luc est en colère en arrivant sur le camp rouge. "La tête des mauvais jours... la tête d'un mec qu'on traite de tricheur... Je ne peux pas supporter qu'on doute de moi", lance le candidat. Et Jean-Luc fait tout un sketch, seul dans la mer.

"Je ramène deux poissons, ils remercient la fille qui fait le riz"

22h57. Les rouges se retrouvent autour du serpent tué par Benoît. Ca leur fera des protéines pour le dîner ! Problème, Stéphane est oublié par les autres au moment de couper le serpent en morceau. DRAME !

23h03. Le lendemain matin, le conseil est dans toutes les têtes. Lau, dont le nom a sans doute été choisi par Sophie pour son vote noir, est peut-être en danger. Julie aussi. D'autant que, voulant bien faire, elle fait la cuisine, et se plante en mélangeant les crabes (avec leur carcasse) et les bulots.

23h07. Côté jaune, Jérémy est toujours agacé par les remarques d'il y a trois ou quatre jours. Il faut passer à autre chose, coco ! Du coup, il fait la grève de la pêche, pour que les autres voient bien que c'est plus compliqué qu'ils le pensent. "Je ramène deux poissons, ils remercient la fille qui fait le riz", s'agace Jérémy. Jesta, elle, avoue qu'elle ne supporte "plus grand chose". Belle attitude.

23h11. Chez les rouges, la stratégie avance. Lau a appris que Laurent disait du mal de lui. Résultat, lui, Benoît et Julie se mettent d'accord pour voter contre Laurent. Or, Laurent et Bruno aimeraient que tout le monde votre contre Julie. Lau fait mine de suivre la consigne.

23h18. Arrivés au conseil, les rouges évoquent d'abord l'arrivée de Jean-Luc sur le camp. Et on ne parle finalement que de lui jusqu'au vote... qui tourne à l'avantage de Julie. C'est donc Laurent qui est éliminé.

Le débrief de l'épisode 5 de "Koh-Lanta : L'île au trésor" :
- C'était long, encore, ce soir, et trois (longs) portraits dans la première moitié de l'épisode, ça n'aide pas à donner du rythme !
- Il ne se passait pas grand-chose jusqu'à l'échange des candidats. Une bonne idée qui a créé des remous, surtout côté rouge. Ludivine, elle, était aussi discrète chez les jaunes que chez les rouges.
- La façon dont elle a été sélectionnée, d'ailleurs, était d'une violence inouïe, mais les rouges avaient raison sur le fond. Si elle était restée, sachant qu'ils ont perdu l'immunité, elle partait le lendemain-même.
- Jean-Luc a fait le show tout au long de l'épisode. On peut lui reprocher énormément de choses, mais il a tout donné pour son équipe, s'est sacrifié, et a été suffisamment intègre pour se donner à fond lors de l'épreuve pour les rouges.
- On n'a pas vu Denis Brogniart demander avant le vote si quelqu'un avait le collier d'immunité... Bizarre, non ?
- "Laurent, les meilleures blagues sont les plus courtes" : la violence de la justification de Benoît au moment de voter contre Laurent ! Il faudra qu'il nous explique un peu...
- Etonnant montage des votes lors du conseil, d'ailleurs : on a vu SIX PERSONNES expliquer leur vote ! Les monteurs sont d'habitude beaucoup plus mystérieux...
- Départ élégant de Laurent, et étonnant que les rouges n'aient pas voté contre Bruno, diminué.

Koh-Lanta : L'île au trésor
Koh-Lanta : L'île au trésor
Benoît, gagnant de "Koh-Lanta : L'île au trésor" : "Avec Jesta, on a refusé 'Les Anges'"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", la finale : "C'est pas Jesta ??"
"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 13 : "Une stratégie pas bien gardée, c'est fatal"
"Koh-Lanta : L'île au trésor" : Où était Denis Brogniart, absent de l'épreuve de confort ?
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta : L'île au trésor
Sur le même thème
l'info en continu
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Business
Arnaud Lagardère publie les comptes de sa holding personnelle
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
TV
Estelle Denis prise d'un fou rire dans "L'Equipe d'Estelle"
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Presse
Valérie Trierweiler écartée de "Paris Match"
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées repartent à la hausse
Cinéma
Box-office : "Les Blagues de Toto" plus fort que "Greenland", les entrées...
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en hausse, "En famille" et "PBLV" proches
Audiences
Audiences access 20h : "Tout le sport" au plus bas, "La gaule d'Antoine"' en...
Audiences access 19h : "Le 19/20" juste devant "DNA", "Chasseurs d'appart'" au million, "Silence, ça pousse" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" juste devant "DNA", "Chasseurs d'appart'" au...
Vidéos Puremedias